Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeskai planeswalker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

Jeskai planeswalker Empty
MessageSujet: Jeskai planeswalker   Jeskai planeswalker Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:52

Bonjour à tous

Afin de préparer un deck pour Lille je vous expose le jeu que je viens de monter.
Il s'agit d'un jeu classique Contrôle avec de nombreux planeswalker. Je suis parti sur ce principe afin de rendre l'adversaire possesseur de carte morte dans sa main (PTE Terminate, decay etc...)

Au départ j'y avais introduit aussi 4 blood moon mais je suis encore indécis. Dans tous les cas, elle sera dans mon side.

Voici le deck :

Jeskai planeswalker 225
Jeskai planeswalker 247 Jeskai planeswalker 247 Jeskai planeswalker 247
Jeskai planeswalker 001 Jeskai planeswalker 001
Jeskai planeswalker 001 Jeskai planeswalker 001
Jeskai planeswalker 063 Jeskai planeswalker 063
Jeskai planeswalker 055 Jeskai planeswalker 055
Jeskai planeswalker 007 Jeskai planeswalker 007 Jeskai planeswalker 007 Jeskai planeswalker 007
Jeskai planeswalker 050 Jeskai planeswalker 050 Jeskai planeswalker 050 Jeskai planeswalker 050
Jeskai planeswalker 065 Jeskai planeswalker 065
Jeskai planeswalker 122 Jeskai planeswalker 122 Jeskai planeswalker 122 Jeskai planeswalker 122
Jeskai planeswalker 155 Jeskai planeswalker 155
Jeskai planeswalker 078 Jeskai planeswalker 078 Jeskai planeswalker 078 Jeskai planeswalker 078
Jeskai planeswalker 060 Jeskai planeswalker 060
Jeskai planeswalker 003

je vous passe la mana base qui est de 24 lands dont 8 fetchs (UR - UW)

Je n'ai pas besoin de détailler le principe qui est simple : temporiser et faire arriver les planeswalker par la suite

mes interrogations :
on rencontre de nombreux decks aggro / envahissants : elfes - collected chord - Affinity ne serait-il pas judicieux d'integrer des colères de dieu
Blood moon : carte redoutable pour de nombreux decks (grixis - jund - tron -infect -affinity etc....) main deck ?

Si vous pouviez me donner votre avis car pour le moment je ne l'ai pas joué

A+
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Jeskai planeswalker Empty
MessageSujet: Re: Jeskai planeswalker   Jeskai planeswalker Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:46

Déjà concept très cool mais ça tu le sais déja comme nous en avons déjà parlé en directe ^^
Pour le concept d'un deck PW contôle qui integrerait Blood Moon main deck et qui ne s’empalerait pas dessus je te conseil de regarder ce deck : http://www.mtggoldfish.com/articles/instant-deck-tech-double-moon-walkers-modern
Pour t'expliquer rapidement, l'idée du deck est de jouer un grand nombre de PW différents avec des contraintes de mana différentes, de jouer en plus Blood Moon car dans le format c'est ultime et d'assembler le tout autour d'Oath of Nissa qui permet de jouer ses PW avec n'importe quel type de mana (donc sans être embêter par moon). Certe ce deck n'est pas du contrôle pure mais ça peu aider pour palier au soucis de jouer 3c et moon ...
Pour la construction j'ai quelques petites question :
-même sans détails de la mana base, 24 lands ne sont t'il pas un peu juste vu t'es nombreuses cartes à ccm élevé ? 25 voir même 26 serrait peut être a essayer celà te donnerais accès à quartier fantôme ou tectonic edge (si tu ne joue pas moon bien sure).
-le choix de jouer un mass removal main deck me parrait bien, le méta actuel est de plus en plus axé vers des deck créatures : jund/k, abzan CoCo, elves, affinity, Bant Eldrazi, Zoo, 4C chord.. donc un gros nettoyeur sera rarement (jamais?) une carte morte dans le deck. Reste à trouver quoi; colère de dieux et verdict sont super mais te demande double blanc donc avec moon ça peu être tendu, hanger of gods peu donc être un bon choix surtout avec le nombre de decks CoCo pour réduire les finks et autre birds à néhant.
-Les piocheurs : je remarque que pour un pack contrôle tu joue peu de piocheurs, 2 remand et 2 jace qui sont tous les deux assez situationnels (le premier demande de contrer qqc et l'autre de ne pas se faire kill avant de pouvoir l'utiliser) je ne compte pas nahiri et narsett qui sont plus tardives dans la game. Je suis fan électrolyse qui peu parfois faire du 3 pour 1, "je te tue 2 créature et pioche une carte" ça se met aussi dans la tronche pour finir.. Jouer plus de piocheurs te donnera plus vite accès à tout le deck donc peu te permettre de réduire le nombre de certaine carte main deck (1 elspeth 1 sphère ?)
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Jeskai planeswalker Empty
MessageSujet: Re: Jeskai planeswalker   Jeskai planeswalker Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:45

Je suis du même avis que thomas sur ces points.
A ce si près que je vais être plus tranchant dans mes remarques, car je pense que le deck que tu présentes risque de ne pas très bien tourner et ce pour les raisons suivantes.

Tout d’abords, actuellement si tu veux jouer superfriend, il faut que tu te positionnes si oui ou non tu veux jouer blood moon en main deck pour nullifier pas mal de stratégie de ton adversaire. Car le choix de blood moon ou non va impacter fondamentalement la couleur de ton jeu.

Je m’explique.
Tout d’abords ; les jeux superfriends sont très tributaires du mana. A la vue de la multitude de couleur à jouer, il est évident qu’il est impossible de ne jouer que des basiques dans ce type de jeu. Blood moon main deck reviendrai à jouer à la roulette russe avec un 6 coût plein.
Sauf que l’arrivé de Oath of nissa change un petit peu la donne. Il devient parfaitement possible de jouer 4 blood moon main deck avec 4 oath of nissa et de pouvoir caster tes planeswalkers avec n’importe quel mana.
Jouer oath of nissa impose malheureusement de jouer du vert.

Ensuite, pour avoir une sortie efficace avec un superfriends, il te faut :
-soit des accélérateurs de mana. Et ça tombe bien puisque les meilleurs sont en vert (bird, noble,…)
-soit des contre-sorts pour retarder ton adversaire. Les contre-sorts verts ce n’est malheureusement pas encore ça.
Dans le premier cas, et dans l’hypothèse où tu veux jouer blood moon main deck (et oath of nissa), le choix des accélérateurs est grand. Cela te permet de partir sur une version VERT/ROUGE de base et une 3eme couleur (voir 4)  pour tes planeswalkers. La couleur blanche me parait le choix le plus approprié puisque cela te permet de jouer PTE, des masses removal (colère, judgment day,…) , des planeswalkers tels que Nahira ou GIDEON (je reviendrai sur GIDEON plus tard d’ailleur).
Je te propose une petite liste de planeswalker qui fonctionne très bien dans ces couleurs :
-nissa (voice of résur, revane,…)
-Gideon (jura, ally of zendikar)
-Nahiri,
-Xenagos,
-Elspeth (toutes),
- Chandra
-ajani

Dans le second cas, on oublie bien évidement le vert puisque la base passe du vert au bleu. Et si on oublie le vert on oublie blood moon et on part sur une version JESKAI (qui me semble effectivement le bon choix). Mais cette version exige beaucoup moins de planeswalkers et plus de gestion et de piocheurs.
Pour la gestion toutes couleurs):
-Mana leak (3 au plus surtout si tu joues PTE)
-remand (2 cool mais ça ne va pas retarder ton adversaire longtemps mais à l’avantage de faire piocher)
-Spell snare (2 maxi voir 1, ça colle trop aux pattes),
-cryptic command (1 ou 2)
-PTE (4 ou 2)
-verdict supreme (2)
-wrath of god (1 ou 0)
-Helix d’eclair (4 ou 0)
-bolt (4 ou 0)

Pour les piocheurs (6):
-visions nées du serum (3),
-ancestral vision (3)

Et enfin les planeswalkers (10) :
-nahiri (4)
- Gideon Jura (1) => INDISPENSABLE ! il fait tout !! le café, le ménage et même la tonte de la pelouse. Ce sera ton kill dans 50 % des matchup,
-Ajani vengeant (2)
-Elspeth (1)
-jace architecte (1)
- narset (1)
-chandra (1)

Les snapcaster ne te servent à rien dans ta version, car tu as peu de sort à faire remonter à part les helix et les foudres.  Mieux vaut avoir + de planeswalkers ou + de sorts.
Enfin, 1 emrakul pour nahiri (obvious).

35 spell,/25 terrains me semble mieux surtout à cause des prérequis des planeswalkers.
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

Jeskai planeswalker Empty
MessageSujet: Re: Jeskai planeswalker   Jeskai planeswalker Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:41

bon effectivement, après lecture cela ne va pas du tout. En lisant la plupart des conseils je vais faire autre chose car je ne souhaite pas jouer du vert sauf si je pars pour mon blink ou si je monte un abzan coco

Donc voici se que je vais faire : (ce ne sera plus du tout dans le thème et je laisse les modérateurs déplacer mon post)

Je vais reprendre la liste des decks tiers 1 et faire un jeu qui emmène un obstacle pour tous.

1/ Idée de départ (Blood moon)

Je maintiens cette carte car comme le souligne Tom elle bloque de nombreux decks...
en conséquence je place 4 blood
Jeskai planeswalker 103 Jeskai planeswalker 103 Jeskai planeswalker 103 Jeskai planeswalker 103

2/ Kill du jeu

Blood moon pourrait m'apporter un avantage, celui de cast KIKI qui utilise tout le même 3 rouges, donc j'en mets deux
Jeskai planeswalker 121 Jeskai planeswalker 121


Cette carte s'associe évidement avec l'ange de la restauration  
Jeskai planeswalker 026 Jeskai planeswalker 026 Jeskai planeswalker 026 Jeskai planeswalker 026

3/ deck aggro

Certains decks, je pense particulièrement à affinity arrivent très vite à descendre les PV si on ne réagit pas assez vite. On trouve infuser les artefacts collé au terrain indestructible qui ne gère qu'avec PTE. Ainsi il faut, une réponse rapide (Bolt), PTE pour toute créature gonflée par des sorts (infect) et des nettoyeurs si on est débordé (anger of gods) ;
Jeskai planeswalker 122 Jeskai planeswalker 122 Jeskai planeswalker 122 Jeskai planeswalker 122
Jeskai planeswalker 007 Jeskai planeswalker 007 Jeskai planeswalker 007
Jeskai planeswalker 112 Jeskai planeswalker 112

4/ la pioche

je pars pour 4 serum vision. La raison est simple, son regard 2 qui me permettra de filtrer ma biblio et surtout chercher au plus vite KIKI ou l'ange de la restauration.
Jeskai planeswalker 036 Jeskai planeswalker 036 Jeskai planeswalker 036 Jeskai planeswalker 036
Par ailleurs Nahiri pourrait être aussi une solution en plus d'Emrakul
Jeskai planeswalker 247 Jeskai planeswalker 247 Jeskai planeswalker 003

5/ Les PV

Généralement même si on reussi à contenir les decks Aggro ou même burn, notre total a pris une claque ainsi Ajani helice d'éclair pourront nous permettre de nous refaire une santé.
Jeskai planeswalker 065 Jeskai planeswalker 065 Jeskai planeswalker 001 Jeskai planeswalker 001

6/ les cartes qui pourrait être placées, oui mais lesquelles....

Jeskai planeswalker 177
Jeskai planeswalker 055
Jeskai planeswalker 063
Jeskai planeswalker 060
Jeskai planeswalker 043

Je vois deja et à juste titre certain dire mais c'est quoi cette liste !!
un mélange jeskai nahiri kiki avec blood moon sous trois couleurs.... je sais mais je n'aime pas reproduire les jeux et l’intérêt et d'amener la surprise un peu comme quand je suis arrivé avec mon blink
donc je suis preneur de tous vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Jeskai planeswalker Empty
MessageSujet: Re: Jeskai planeswalker   Jeskai planeswalker Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:21

Dommage j'aime beaucoup l'idée d'un deck planeswalkers.

Si tu fais un combo kiki/ange et que tu joue du bleu, tu dois avoir main deck des swan ou des pact of negation pour assurer ton combo.

j'aime assez le plan B avec nahiri (qui commence à être classique mais efficace).

Pour ce qui est du "core" je dis oui, après je vois plus des cartes du style "passe-passe" ou "telling time" histoire de réorganiser ta pioche et d'avoir les bonnes réponses au bon moment.

Attention tout de même, tu semble vouloir partir sur une version RW blood moon (qui reste relativement contrôle) mais tu ne joue pas de BOOM/CRAC ? encore mieux, joue BOOM/CRAC et joue des gobelin sciaphiles Smile

tu te retrouvera avec une version jeskai bloodmoon crac assez original et qui je pense peux tourner relativement bien grâce au casse terrain, la lock avec blood moon et le contrôle d'ajani.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Jeskai planeswalker Empty
MessageSujet: Re: Jeskai planeswalker   Jeskai planeswalker Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:38

Bon comme nous ne sommes plus sur un deck PWn Contôle mais plus sur du UWR KIKI j'ai crée un topic je vous invite donc a venir sur la page suivante pour poursuivre vos discussions Smile

https://resludum.1fr1.net/t105-uwr-kiki-jeskai-kiki#546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeskai planeswalker Empty
MessageSujet: Re: Jeskai planeswalker   Jeskai planeswalker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeskai planeswalker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14
» UWR kiki / Jeskai Kiki
» Jeskai Midrange / UWR midrange
» UWR Nahiri / Jeskai Nahiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Nouveaux concepts à développer-
Sauter vers: