Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

[LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Empty
MessageSujet: [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015   [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:59

Salut tout le monde.
Donc vendredi dernier j'ai fait mon premier tournois Legacy au chat.
Avec un Burn pas hyper optimisé mais c'était le seul deck sans proxy il me semble albino (spéciale dédicace à Thomas).
J'ai bien aimé la réflexion de Mathias "Ca existe en legacy Burn ?"
Donc oui Burn c'est un deck d'un autre âge mais qui perf encore pas mal. Et puis j'avais de quoi le faire alors ne boudons pas notre plaisirs.
Petit soucis pour finir de monter le deck, je ne retrouvais plus un fetch. J'ai donc demarré avec un terrain en moins et j'ai ajouté un monastery swift spear.

Premier match contre Maxime et son fameux miracle

Je perds au dé. Burn c'est mieux quand ça commence mais je fais quand même un bon depart avec guide goblin qui lui colle 2 mais lui donne une ile.
Tout va jusqu'à ce qu'il me sorte Counterbalance. Et là c'est le drame, ma mécanique si bien huilé et mise à mal. Il est à 4 points de vie et la je sacrifie mes 2 terrains pour balancer une Salve de feu dans sa g... Qui se fait contrer dans il me decouvre un terminus. Je respire un grand coups et je garde la foi. Malheureusement je touche le troisième terrain au tour d'après et je passe donc à un terrain vu que j'avais sacrifié mes deux seuls terrains au tour précédent. Je ne toucherais pas le troisième terrain avant qu'il ne me tue avec ses anges. Entre temps il m'aura viré tout ce qui traînait sur le board avec ses terminus.

Deuxième Manche. Je ne me souviens plus trop bien. Il gère mes créatures mais elles lui collent minimum 2 dégâts à chaque fois et il meurt avec mes dégâts directs (La salve de feu l'acheve cette fois-ci avant d'avoir pu toucher counterbalance) C'était un ptiti peu chaud What a Face

La troisième se déroule plutot bien pour nous deux. On mets tous les deux notre jeux en place. Il me contre quasiment tout et comme à la première manche à sur table toupie et counterbalancemais Vortex sulfureux fait le boulot. Quand je lui place le deuxième C'est game over pour lui.
2-1

Deuxième match contre Thomas (pas lui, l'autre)

Il joue un deck basé sur le recyclage que j'aime forcement puisque je joue living end en modern Smile

Je gagne au dé. je commence et je fais une sortie parfaite. Je ne vois rien de son jeu, je ne peux donc pas sider.
Deuxième manche. Main un peu molle qu'il me gère facilement. Je manque de fioul et il me descend mes points de vie super rapidement (je n'ai que des lands en main et 2 brasiers calcinant et lui que des terrains en jeu en plus de son enchantement qui me colle 2 à chaque recyclage).
Dernier tour il est à 2 et moi à 4. Je top deck un Maraudeurs keldes. Je me dis que c'est foutu. Je le pose et lui colle un point de dégât. Il est à 1. Et là je jubile. Je land et joue un searing blaze sur mes marauders qui lui collent le dernier point de vie en partant.

2-0

Troisième match contre mathias qui joue un truc genre maverick.

Je perds au dé. Il me gère absolument tout ce que je pose (il m'a sorti 3 path to exil de suite si je ne me trompe) et commence à installé une belle présence de son coté de la table. Salve de feu et prix du progrès ça fait mal, tellement que ça le tue.

On passe à la deuxième. J'ai rentré de quoi détruire artefact et tokens. Gros misplay de sa part avec sa toupie que je détruis en lui collant 3 points de vie alors qu'il pouvait la mettre au dessus de sa bibliothèque. Sans grande conséquences puisque je lui colle deux prix du progrès l'un après l'autre avec encore une salve de feu quand il émet un dernier râle d'agonie.

2-0

Ce qui me permet de finir .... 4ème lol!

Ça laisse une marge de progression pour la prochaine fois. Même si il y a de grande chance que je joue autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

[LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015   [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:12

Je viens d'aller voir sur mon compte et au surprise.
Type d'événement : Friday Night Magic
Multiplicateur d'événement : x 1
Joueurs : 8
Points de participation : 1
Format : Legacy
Lieu : Langres, Haute-Marne, France
Place : 4
Numéro d'homologation : 15-06-6473635
Historique de matchs :
1 Défaite (+0) Savariaud, Maxime
2 Victoire (+3) Claude, Thomas
3 Victoire (+3) Kotte, Mathias
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

[LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015   [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:38

Salutations standards et distinguées les coupains !
J’apporte donc ma pierre à l’édifice débuté par mon désodorisant préféré Mr Airweak , et vous propose mon report du tournois Legacy de vendredi dernier.
Je sors un deck que je n’ai jusqu’ici jamais joué mais qui m’a toujours fait de l’oeuil, le célèbre MUD ! Connaissant trop peu le pack je décide de ne pas trop innover en chiant une liste de l’espace et part sur une version classique 8 post comme celle jouée au GP New Jersey.
Ronde 1 vs Loïc et Landz (à sa décharge mon adversaire à découvert son deck 10 mins avant le tournois car on lui a prêté ^^)
Toss gagné, j’ouvre une main avec sol land, 2 autres terrains, un chalice, un métalo, une jambière d’éclaire et un Kuldotha. Je sais ce que joue Loïc et la course peut être compliquée il va donc falloir locker les tutors rapidement. Je commence t1 avec sol land et chalice à 1 et passe le tour, loïc pose un land et un mox et me passe le tour. T2 je pioche une waste qui pourra être très utile.. et pose un cloudpost tapé. Je joue jambière et passe le tour. Loïc recycle ses terrains pour piocher et me passe le tour. Je pioche un lodstone golem land une citadelle de sombracier, je pose métalo l’équipe de jambière, qui m’ajoute 8 manas je peux donc joué Kuldotha qui s’équipe de jambière à son tour sacrifie trois artos je vais chercher Colosse de Pestacier l’équipe de jambière et Game !
Je rentre 2 crypt et un Karn.
Loïc joue mox et un bosquet de brûlesaule puis feu punitif sur moi. Je repars sur une stratégie Chalice à 1 et pause crypt. T2 maze of Ith chez Loïc qui me passe le tour. Je joue Cloudpost engagé et passe le tour. Loïc rejoue un maze of Ith (ça va devenir chiant là - - ‘) et s’amuse avec son feu punitif et mes PVs. T3 je pose lodestone et passe le tour. Loïc pose un 3eme maze of Ith WTF ?! et continue la course au PVs avec feu punitif. Je joue un autre lodestone et staff of domination puis passe le tour. Loïc ne trouve pas de cartes de side contre mon chalice qui l’embête ni de scène de théatre alors qu’il à un Dark depths en jeu et 2 en main, il me fait gagner un pv et paye un rouge pour feu punitif en réponse j’utilise ma crypt et retire en même temps un life from the loam de son cimetière. Tour d’après métalo touche la table avec jambière j’ai 3 artos en mains, je pioche donc mon deck et game !
1-0
Ronde 2 vs Lucie et Gobz
La game 1 se passera vite car je mull à 5 et dans ce genre de MU c’est souvent synonyme de défaite ce qui sera le cas au bout de 4 ou 5 tours sans que je ne puisse rien faire en mangeant 2 wasteland.
Je rentre mir Battlesphère et 2 ratchet bomb.
Game 2, je pars vite avec sol land sur grim sur métalo. Madame joue Larbin et passe le tour, je land tap mon métalo puis wurmcoil et je gagne la course. 1-1
Game 3. Larbin t1, moi land et rien d’autre. T2 larbin posera piledriver, moi je ferais métalo. T3 warchief et sauce de gobz je bloque le larbin mais un autre arrive peu après sur fiol. Je poserais lodestone histoire de gagner du temps mais il se prendra un joli cercle de l’oubli. Je me ferais saucé au tour d’après avec larbin piledriver warchief et ringleader le larbin posera un commandant des assiégeant. Wurmcoil arrivera tour d’après avec lodestone mais je ne gagnerais pas la course avec un joli incinérateur recyclé.
1-1
Ronde 3 vs Maxime (leptitpigeon sur le forum) et Miracle.
Toss perdu Max land et pose sa toupie, je garde une main avec sol land chalice, 2 lands, kuldotha, sundering et metalo. Je sais que si chalice à 1 passe c’est champagne pour moi, et c’est ce qui se passe t1 sol land et chalice à 1 pas de FoW en face c’est bon ! Max bouibouite avec sa toupie et pose contrepoids rapidement, je touche une caverne des âmes parfait ! Wurmcoil touchera rapidement le terrain. Je n’ai plus trop de souvenir mais j’ai dû me prendre un terminus topé mais revenir dans la game avec sundering qui cassera 3 lands sur 4.
Je rentre 3 pièges à invocation 1 all is dust.
J’ai encore une main avec chalice à 1, mais Max a vu le coup venir et chalice prendra sa FoW cette fois-ci. J’ai 2 pièges en main et veut le forcer à contrer le plus vite possible, metalo passe et prend son STP. Ensuite lodestone passe à son tour et un autre metalo qui tour d’après prendrons terminus. J’ai réussi à poser jambière d’éclaire et chalice à 1 le tour d’après ce qui emm**rde beaucoup Max. Max bouibouite toujours avec sa toupie et me laisse poser un lodestone. Je prends une Clique qui lui montre un métalo et 2 pièges Max retire un de mes pièges et je pioche un Kuldotha. Implorez les anges pour max avec 1 ange sur le bord (merci golem !). Je sauce avec golem bloqué par le token. Je joue kuldotha contré je joue piège et prend un autre kuldotha équipé de jambière sacrifie et pose sundering en jeu GAME ;
2-1

Conclusion ; un deck vraiment puissant malgré ce manque toujours présent de puissance face aux jeux trop agressifs, je pense que la présence d’elfball et DnT dans le méta justifie à elle seule le splash rouge pour Welder et whipeflare. La stratégie jambière est pour moi inévitable dans le pack ça fait de la magie sur sortie champagne, ça accélère notre stratégie si on a eu un départ un peu mou et ça exproof nos grosses menaces, pour moi x3 c’est le minimum. Chalice je pense que la carte se justifie en elle-même même si elle n’est pas joué à 1 il n’est pas difficile de la poser à 2 voir même à 3.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

[LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015   [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:00

Aux autres de faire part de leur expérience de vendredi dernier Smile
J'ai pas demonté le deck, si tu veux à la prochaine FNM ou je viens on pourra s'affronter vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

[LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015   [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:24

Sans soucis je connais très mal le MU ça sera donc un très bon entrainement même si je pense que PoP main deck me fait le fion ^^
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

[LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015   [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:09

Suffit de sortir calice à 2 pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015   [LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGACY] Compte rendu du 19/06/2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi c'est legacy ! [29/05/2015]
» 22/05/2015 scellé Modern Masters 2015
» [17/04] Vendredi c'es legacy !
» Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]
» REPORT LEGACY 09-10-12 [Sylvan Plug]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Tournois et évènements-
Sauter vers: