" />
Bonjour à tous ! Pour ceux qui ne sont pas des vieux (voir très vieux) adeptes de Magic vous n'avez certainement jamais entendu parler, je devrais même dire souffert en jouant face à cette carte le fameux STASE ! Pour détails cette carte était à l'origine une des clés des premiers jeux contrôle de l'histoire de Magic qui consistaient avec l'aide de winter orb, entre autre, à ralentir voir simplement bloquer totalement la partie pour que vos adversaires ne peuvent plus rien faire et pendant ce tempes vous assembliez vos kill pour les tuer lentement (voir même à l'ennuie
^^).
Les jeux stases ont toujours été des jeux très lent pour tuer même si morphelin leur a été d'un aide précieuse en son temps car il ne fallait plus 160 tours pour tuer mais seulement 60 ^^!
Le jeu n'est plus populaire depuis longtemps sur les tables de tournois car ses difficultés à tuer et la faiblesse de son lock avec stase et cité abandonnée le rendait trop vulnérable et la moindre wasteland enrayait complètement la stratégie du jeu le deck est donc tombé aux oubliettes!
Mais la DCI a décidé il y a juste quelques semaine de dé-bannir une carte tout aussi vieille que stase j'ai nommé BlackVise :
" />
Pour ceux qui n'ont pas compris ou je voulais en venir :{ quand vous empêcher votre adversaire de jouer ses cartes en le loquant avec stase il a forcément une main bien garnie c'est la que notre jolie Black Vise vient nous aider !
La liste :
11 iles
Sert a maximiser l'entretien des stase, ralenti le dénial adverse et ne nous bloque pas avec Back to basics.
8 fetch bleu
1 montagne
Besoin d'un seul rouge pour Ral Zarek et permet de pas se prendre waste ni back to basic
3 volcanic island
1 toundra
Pour avoir unse source blanche pour les cartes de side
4 black vise
Notre principal kill, qui une fois lier avec stase va rapidement piquer l'adversaire car il ne pourra pas jouer ses sorts.
4 ral zarek
Pilier du deck : son premier effet est la clé du deck, une fois zarek et stase en jeu, vous allez pouvoir dégager un de vos terrain a chaque tour pour payer l'entretien de stase, et engager les cartes adverse pour maintenir un lock efficace, soit les terrains que votre adversaire pourrait poser soir les créature ou autres choses gênante. Son deuxième effet sert lui aussi de kill car zarek sera souvent avec de nombreux conteur sur lui. Enfin l'ultimate n'est pas anecdotique du tout car on y arrive plutôt vite. Et rejouer des tours c'est assez plaisant !
3 ancestral vision
Dans un deck ou on a le temps de piocher c'est une perle !
4 brainstorm
What else ^^
2 chaine de vapeur
On peu se renvoyer stase en main en fin de tour adverse pour dégager tout nos permanents et le reposer pendant notre tour.
4 Fow
Rien à dire la dessus
3 Spell pierce
Carte polyvalente pour le format, permet de tempo et rentre en synergie avec stase.
3 Spell snare (je pense changer pour daze qui est aussi synergique avec stase)
2 back to basics
Synergique là aussi avec l'idée du deck cette carte ne nous affecte que très rarement mais est vraiment très forte contre notre adversaire elle sert de stase avant le stase.
3 propagande
La prison fantomale bleu en adéquation avec stase et tempo en début de partie.
4 stase
euh là je ne sais pas trop quoi dire
Side à déterminer.