Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Junk / GWB Midrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Junk / GWB Midrange Empty
MessageSujet: Junk / GWB Midrange   Junk / GWB Midrange Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:38

STRATEGIE - REPORTS - ANALYSE
C'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Junk / GWB Midrange Empty
MessageSujet: Re: Junk / GWB Midrange   Junk / GWB Midrange Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:00

Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour faire part de la liste que je teste actuellement et que je trouve particulièrement sympa à jouer.

Il s’agit bien d’un JUNK mais avec une grosse base de THE ROCK.
Certaines nouvelles cartes de eldrtich moon, kaladesh et shadow over ini sont présentes.

Voici la liste :

Créatures 13:
-4 grim flayer
- 2 bob
-2 scavenging ooze
-2 noble hierarch
-1 tasigur
-1 eternal witness
-1 siege rhino

Sorts 23:
-2 abrupt decay
-4 PTE
-4 lingering soul
-3 inquisition
-3 saisies des pensées
-1 maelstrom pulse
-2 collective brutality
-2 liliana du voil
-1 liliana the last hope
-1 sword of light and shadow

24 lands
(je ne fais pas le détail car elle est très classique)


Petites explications des choix des cartes:

-Pourquoi grim? Parce qu’il permet rapidement d’avoir une creature 4/4 trample qui filtrer votre pioche.
Avec bob, c’est un moteur de pioche très efficace.
Son body lui permet entre autre de survivre à BOLT et offre une réponse efficace au jeu aggro.

-Collective brutality est ma petite chouchoute. C’est le couteau suisse de junk puisqu’elle permet de:
-Voir la main adverse et de défausser une carte éphémère ou rituel,
-mettre -2/-2 à une créature,
-infliger et soigner de 2,
-alimenter votre cimetière (avec lingering soul par exemple),
-permet d’avoir le délire,

Et tout cela pour 2 mana !!!

-Liliana the last hope remplace un exemplaire de l’autre lili et permet de mieux gérer l’aggro avec son +1 mais permet également de faire revenir une créature du cimetière dans votre main grace à son -2.
Tout comme notre lili du voile, elle ne coute que 3 mana et arrive également avec 3 marqueurs.

-Enfin, la sword remplie un slot « vide » à merveille. Equipée sur un simple token ou bien sur le grim, vous avez un sur le champ de bataille un kill efficace avec une « value » lors de la phase d’attaque 


Les tests sont pour le moment très concluants. J’adore, le coté midrange mais également très agressif qu’offre grim. Il colle une pression d’enfer et se retrouve à être gérer rapidement au risque de remporter la partie à lui seul.

Il permet entre autre de bien tempo et de filtrer efficacement le jeu pour faciliter la sortie et partir sur un mid/late game plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Junk / GWB Midrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Les decks du moment-
Sauter vers: