Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour faire part de la liste que je teste actuellement et que je trouve particulièrement sympa à jouer.
Il s’agit bien d’un JUNK mais avec une grosse base de THE ROCK.
Certaines nouvelles cartes de eldrtich moon, kaladesh et shadow over ini sont présentes.
Voici la liste :
Créatures 13:
-4 grim flayer
- 2 bob
-2 scavenging ooze
-2 noble hierarch
-1 tasigur
-1 eternal witness
-1 siege rhino
Sorts 23:
-2 abrupt decay
-4 PTE
-4 lingering soul
-3 inquisition
-3 saisies des pensées
-1 maelstrom pulse
-2 collective brutality
-2 liliana du voil
-1 liliana the last hope
-1 sword of light and shadow
24 lands
(je ne fais pas le détail car elle est très classique)
Petites explications des choix des cartes:
-Pourquoi grim? Parce qu’il permet rapidement d’avoir une creature 4/4 trample qui filtrer votre pioche.
Avec bob, c’est un moteur de pioche très efficace.
Son body lui permet entre autre de survivre à BOLT et offre une réponse efficace au jeu aggro.
-Collective brutality est ma petite chouchoute. C’est le couteau suisse de junk puisqu’elle permet de:
-Voir la main adverse et de défausser une carte éphémère ou rituel,
-mettre -2/-2 à une créature,
-infliger et soigner de 2,
-alimenter votre cimetière (avec lingering soul par exemple),
-permet d’avoir le délire,
Et tout cela pour 2 mana !!!
-Liliana the last hope remplace un exemplaire de l’autre lili et permet de mieux gérer l’aggro avec son +1 mais permet également de faire revenir une créature du cimetière dans votre main grace à son -2.
Tout comme notre lili du voile, elle ne coute que 3 mana et arrive également avec 3 marqueurs.
-Enfin, la sword remplie un slot « vide » à merveille. Equipée sur un simple token ou bien sur le grim, vous avez un sur le champ de bataille un kill efficace avec une « value » lors de la phase d’attaque
Les tests sont pour le moment très concluants. J’adore, le coté midrange mais également très agressif qu’offre grim. Il colle une pression d’enfer et se retrouve à être gérer rapidement au risque de remporter la partie à lui seul.
Il permet entre autre de bien tempo et de filtrer efficacement le jeu pour faciliter la sortie et partir sur un mid/late game plus solide.