Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Modern] Monogreen Aggro Devotion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbu

Barbu


Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2014

[Modern] Monogreen Aggro Devotion Empty
MessageSujet: [Modern] Monogreen Aggro Devotion   [Modern] Monogreen Aggro Devotion Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:12

Yo tout le monde !

ci-après la liste de mon deck actuel avec quelques explications qui suivent, toute critique constructive est la bienvenue.

Enchantements : (x7)

4x Utopia Sprawl
3x Rancoeur

Créatures : (x 29)

4x Arbor Elf
2x Mystique Elfe
4x Skinshifter
2x Dryade à la coiffe de feuilles
4x Leatherback Baloth
4x Wolfbriar Elemental
2x Fléau des héros
2x Maitre de couvée Hydre
2x Reine des Frelons
1x Nyléa, déesse de la chasse
2x Acolyte de Karametra

Planeswalker : (x 1)

1x Nissa, Worldwake

Ephémères : (x 3)

1x Corde d'adjuration
2x Défense du foyer

Terrains : (x 20)

18x Forêt
2x Nykthos

Explications succinctes :
- des accélérateurs de mana pour potentiellement poser une 6/5 piétinement (leatherback baloth avec rancoeur)
- de la dévotion pour Nykthos et/ou les acolytes de Karametra pour sortir plein de tokens loups avec Wolfbriar Elemental
- de la devotion pour rendre le maitre de couvée hydre monstrueuse et avoir plein de tokens hydres.
- Une déesse et des rancoeurs pour donner piétinement à tout ça, et on passe en force.

Exemple de bonne sortie :
- tour 1/ foret + arbor elf
- tour 2/ foret + utopia sprawl + leatherback baloth + rancoeur
- tour 3/ acolyte de karametra + whatever
- tour 4/ Wolfbriar elemental multikick 8x ou plus, selon la dévotion et/ou la présence de Nykhtos. (possibilité de poper 14 jetons loups au tour 4 sur une très bonne sortie)

Pour le side, pour le moment :
4x naturalisation
1x faucheciel
2x mage du reboisement

Cela permet de jouer contre Affinity et de se défendre contre tout enchantement gênant.

Voilà pour la présentation de ce deck qui n'a pas encore de joli petit nom, mais cela ne saiurait tarder.

A vos remarques et conseils siouplait !
Revenir en haut Aller en bas
Mohyr

Mohyr


Messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 30

[Modern] Monogreen Aggro Devotion Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Monogreen Aggro Devotion   [Modern] Monogreen Aggro Devotion Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:11

Plop !

Je valide l’efficacité de ce deck ! Sa grande force : une vraie turbine à grosses créatures. J'ai vu de mes yeux vu le maître de couvée hydre (7/7 de base) posé tour 3... Et aussi 14 token loups 2/2 tour 4... Autant dire que ça pique assez x)

Je l'appellerai Hulk ^^ Le gros monstre vert qui quand il s'énerve te rase une population entière

Personnellement je ne vois pas vraiment de Match Up à craindre, si ce n'est le blast et les contrôle. Bah oui, si on te contre tes bêbêtes et tes boosts de mana, tu risque de tirer la gueule ^^' même si à mon avis ce n'est que te ralentir

Enfin voilà mon avis sur le deck Smile

Note pour l'avenir : "s'acheter des Wrath Of God"
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

[Modern] Monogreen Aggro Devotion Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Monogreen Aggro Devotion   [Modern] Monogreen Aggro Devotion Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:22

Pour ma part je pense que tu dois avoir du mal contre un UW midrange. Ton adversaire va te counter la grande majorité de tes créatures. Quant tu arriveras à poser des choses, il aura la possibilité de clean le board pour seulement 4 mana ( verdict supreme). Après il va temporiser le temps de sortir des anges de la restauration ou autre titan solaire qui auront le champs libre puisque tu n'as que très peu de contre créature.

Après avoir sider, le Uw va rentrer des "aven mindscensor" afin de te bloquer la recherche de terrain//créature (rechercher dans les 4 cartes du dessus de ta biblio uniquement). il va faire rentrer également d'autre verdic suprem et des casses créatures. Une wurmcoil engine sur le tas finira le travail.

Je pense également que le red deck win doit avoir sa change contre toi, deja parce que ça va très vite (trop vite) et qu'il ne va pas te laisser poser de créature génératrice de mana. après avec une bonne sortie en partie 1 tu peux eventuellement le déborder. Mais avec des sorts rouge (noir) à 1/2/3 mana c'est difficilement faisable.

Par conre je pense que tu as toute tes chances contre un affinity, surtout après le side (naturalisation).

Je ne sais trop quoi penser quant à un match contre Mohyr et sont token. Je donne le token gagant à 55 %. La tempo du token est horrible et sur un deck aggro et plein de creatures, le bloodartist est à la fête.

à voir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohyr

Mohyr


Messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 30

[Modern] Monogreen Aggro Devotion Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Monogreen Aggro Devotion   [Modern] Monogreen Aggro Devotion Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:03

Effectivement on a beaucoup joué mardi et les parties étaient équivalentes. Ma cadence et le vol lui ont posé soucis mais son piétinement a fait assez mal aussi

Mais j'avoue que le Blood Artist m'a sauvée la partie plus d'une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

[Modern] Monogreen Aggro Devotion Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Monogreen Aggro Devotion   [Modern] Monogreen Aggro Devotion Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:46

Salutations Standards!

Barbu, Barbu bouffe ... ok j'arrête ! N'ayant pas eu l'occasion de te le dire en directe essaye de regarder les listes modern monogreen dev basées sur Vague de Genèse et Nykthos qui sont plutôt efficaces.
Si non dès que tu connaitra mieux les Matchs-Up n'hésite pas à nous donner tes avis. En ce qui concerne les matchs up post-side UWx contrôle et Midrange et même Jund/k pense à Thrun le dernier troll il est vite "chiant" contre burn tu as Kitchen-inks ou Obstinate Baloth qui ont le bon gout de monté ta dévotion. Corrosion rampante t'aidera contre affinité même si la course sera difficile. Tes gros soucis resteront les decks combot (splinter twin, living end  Razz  pod etc) car pas de discard en vert donc je pense que beast withim contre pod et twin sera utile. En revanche Living end tu devras juste adapter ton jeu contre lui ne pas vider toute ta main et poser les menaces petit à petit.


A vous les studios ! Tom
Revenir en haut Aller en bas
Barbu

Barbu


Messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2014

[Modern] Monogreen Aggro Devotion Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Monogreen Aggro Devotion   [Modern] Monogreen Aggro Devotion Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:03

Salutations, nobles compagnons !

Déjà, merci pour vos retours.

Ensuite, clairement, le deck va certainement encore énormément changer dans les mois à venir. D'une part parce-qu'il y a effectivemment pas mal de matchs-up contre lesquels je suis faible (contre du control, je ne tiens pas, contre Burn, Infect ou Tokens, c'est vraiment une question de chances - à savoir très bonne sortie pour moi, pas géniale pour l'adversaire), et il n'y a pas d'autre part, je voulais juste commencer ma phrase par "d'une part". Et je vous crotte.

Le fait est que contre le Token de Mohyr, depuis qu'il l'a amélioré, on est plus facilement à 75% de victoires en sa faveur.

J'aime beaucoup le deck basé sur Genesis Wave, je verrai si je peux en faire quelque chose. Dans tous les cas, il y a des chances que je splash un peu pour combler quelques faiblesses. Il ne me reste plus qu'à trouver la couleur.

Bon, après, même si je ne suis pas compétitif, j'aime bien jouer ce deck (et poper des loups), et c'est bien là l'essentiel !

La modification attendra cependant, je vais essayer de me consacrer au format Standard maintenant, avec peut-être 2-3 decks de clans différents pour tester autre chose que de l'aggro, avec des couleurs qui me sont peu familières (un Jeskai counter / burn par exemple).

A bientôt sur les plaines de Tarkir donc !
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

[Modern] Monogreen Aggro Devotion Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Monogreen Aggro Devotion   [Modern] Monogreen Aggro Devotion Icon_minitimeDim 9 Nov - 19:12

Salut,
Il te manque surtout un side.
Statistiquement tu joues plus avec un deck utilisant ton side que ton deck de base.
Il y a beaucoups de "hate" en artefact. Regarde de ce coté là pour constituer une partie de ton side.
Et pour savoir ce qui se fait de performant vas jeter un coups d'oeil sur mtgtop8.com.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Modern] Monogreen Aggro Devotion Empty
MessageSujet: Re: [Modern] Monogreen Aggro Devotion   [Modern] Monogreen Aggro Devotion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Modern] Monogreen Aggro Devotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Nouveaux concepts à développer-
Sauter vers: