Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 UWR kiki / Jeskai Kiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:35

Sujet d'orignie lancé par D-Trax :

bon effectivement, après lecture cela ne va pas du tout. En lisant la plupart des conseils je vais faire autre chose car je ne souhaite pas jouer du vert sauf si je pars pour mon blink ou si je monte un abzan coco

Donc voici se que je vais faire : (ce ne sera plus du tout dans le thème et je laisse les modérateurs déplacer mon post)

Je vais reprendre la liste des decks tiers 1 et faire un jeu qui emmène un obstacle pour tous.

1/ Idée de départ (Blood moon)

Je maintiens cette carte car comme le souligne Tom elle bloque de nombreux decks...
en conséquence je place 4 blood
UWR kiki / Jeskai Kiki 103 UWR kiki / Jeskai Kiki 103 UWR kiki / Jeskai Kiki 103 UWR kiki / Jeskai Kiki 103

2/ Kill du jeu

Blood moon pourrait m'apporter un avantage, celui de cast KIKI qui utilise tout le même 3 rouges, donc j'en mets deux
UWR kiki / Jeskai Kiki 121 UWR kiki / Jeskai Kiki 121


Cette carte s'associe évidement avec l'ange de la restauration  
UWR kiki / Jeskai Kiki 026 UWR kiki / Jeskai Kiki 026 UWR kiki / Jeskai Kiki 026 UWR kiki / Jeskai Kiki 026

3/ deck aggro

Certains decks, je pense particulièrement à affinity arrivent très vite à descendre les PV si on ne réagit pas assez vite. On trouve infuser les artefacts collé au terrain indestructible qui ne gère qu'avec PTE. Ainsi il faut, une réponse rapide (Bolt), PTE pour toute créature gonflée par des sorts (infect) et des nettoyeurs si on est débordé (anger of gods) ;
UWR kiki / Jeskai Kiki 122 UWR kiki / Jeskai Kiki 122 UWR kiki / Jeskai Kiki 122 UWR kiki / Jeskai Kiki 122
UWR kiki / Jeskai Kiki 007 UWR kiki / Jeskai Kiki 007 UWR kiki / Jeskai Kiki 007
UWR kiki / Jeskai Kiki 112 UWR kiki / Jeskai Kiki 112

4/ la pioche

je pars pour 4 serum vision. La raison est simple, son regard 2 qui me permettra de filtrer ma biblio et surtout chercher au plus vite KIKI ou l'ange de la restauration.
UWR kiki / Jeskai Kiki 036 UWR kiki / Jeskai Kiki 036 UWR kiki / Jeskai Kiki 036 UWR kiki / Jeskai Kiki 036
Par ailleurs Nahiri pourrait être aussi une solution en plus d'Emrakul
UWR kiki / Jeskai Kiki 247 UWR kiki / Jeskai Kiki 247 UWR kiki / Jeskai Kiki 003

5/ Les PV

Généralement même si on reussi à contenir les decks Aggro ou même burn, notre total a pris une claque ainsi Ajani helice d'éclair pourront nous permettre de nous refaire une santé.
UWR kiki / Jeskai Kiki 065 UWR kiki / Jeskai Kiki 065 UWR kiki / Jeskai Kiki 001 UWR kiki / Jeskai Kiki 001

6/ les cartes qui pourrait être placées, oui mais lesquelles....

UWR kiki / Jeskai Kiki 177
UWR kiki / Jeskai Kiki 055
UWR kiki / Jeskai Kiki 063
UWR kiki / Jeskai Kiki 060
UWR kiki / Jeskai Kiki 043

Je vois deja et à juste titre certain dire mais c'est quoi cette liste !!
un mélange jeskai nahiri kiki avec blood moon sous trois couleurs.... je sais mais je n'aime pas reproduire les jeux et l’intérêt et d'amener la surprise un peu comme quand je suis arrivé avec mon blink
donc je suis preneur de tous vos avis !


Dernière édition par tomlegraet le Jeu 30 Juin - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:39

Réponse de leptitpigeon que j'ai déplacée ici sur le bon sujet :


Dommage j'aime beaucoup l'idée d'un deck planeswalkers.

Si tu fais un combo kiki/ange et que tu joue du bleu, tu dois avoir main deck des swan ou des pact of negation pour assurer ton combo.

j'aime assez le plan B avec nahiri (qui commence à être classique mais efficace).

Pour ce qui est du "core" je dis oui, après je vois plus des cartes du style "passe-passe" ou "telling time" histoire de réorganiser ta pioche et d'avoir les bonnes réponses au bon moment.

Attention tout de même, tu semble vouloir partir sur une version RW blood moon (qui reste relativement contrôle) mais tu ne joue pas de BOOM/CRAC ? encore mieux, joue BOOM/CRAC et joue des gobelin sciaphiles Smile

tu te retrouvera avec une version jeskai bloodmoon crac assez original et qui je pense peux tourner relativement bien grâce au casse terrain, la lock avec blood moon et le contrôle d'ajani.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:44

Pour poursuivre sur le débat de la nouvelle liste proposée par Trax, nous sommes bien d'accord que tu pars sur un deck Kiki (même si celui-ci est retravailler à ta sauce pour partir sur une stratégie main deck de Moon et d'un plan B kill Nahiri).
Donc on auriente le débat autout d'un deck Kiki UWR.

Pour l'idée de Max de jouer cyaphile et Boom/Crac ça me gêne un peu sachant qu'il y a déja 4 moon main deck (d'ailleur est-ce que 4 ce n'est pas une de trop en prennant en compte t'es piocheurs et que avec une déja sur table ça ne sera pas un bon top deck ?).

Trax, le soucis du 3 Red dans le CCM de kiki n'est pas un soucis pour moi surtt en jouant moon main deck !
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:22

cyaphile + kiki marche bien aussi et permet de relancer son cimetière Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:37

leptitpigeon a écrit:
cyaphile + kiki marche bien aussi et permet de relancer son cimetière Wink

Bien vu sur ce point je n'avais pas vu cette possibilité ! Après deux cartes qui bouibouite avec les deux à 5 de ccm c'est chaud non ? Surtout que que kiki+snap ça fait un peu le même effet même si je te l'accorde il faut payer.
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:39

mais question le Jace Vryn fonctionne-t-il comme le gob si on fait son -3 pour cast boom/crack. Je pense que oui mais préfère être sur car si c'est le cas j'en mets deux main deck
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:45

Oui c'est pareil tu choisi quel côté tu lances
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:45

oui jace fonctionne pareil, à ce si près que le gob+kiki te permet de bourrer à 8 avec la menace Wink.

Après il est vrai que jouer boom/crac, dans ce jeu peut s’avérer être "overkill" par rapport à la combo.

Mais il est encore une fois question de savoir si tu veux jouer combo kiki+ange ou si tu souhaites partir sur quelque chose de plus funky jeskai boomboom par exemple XD

De plus, si tu veux rester dans la combo kiki+ange, il faut bien l'avoué la version la plus efficace reste kiki chord ou bring to kiki. La version jeskai est plus poussive (pas d'accelerateur de mana et pas de tutor). ça veut dire qu'il faut obligatoirement piocher la combo. Cela peut s’avérer fatal contre un jeu aggro ou malheureusement tu n'aura que 2 réponses main deck.

Idem si le mec joue un peu contrôle (thomas claude pourra confirmer) si ta combo ne passe pas à cause d'un contre, tu es quasi mort (nahiri en back up plan) c'est pourquoi je te recommande d'avoir en main deck 2 pact of negation (just in case) que tu peux tutoriser avec tolaria west.


Dernière édition par leptitpigeon le Jeu 30 Juin - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:51

Question de règle :

708.2. Dans toute zone autre que la pile, les cartes doubles ont deux ensembles de caractéristiques et ont deux coûts convertis de mana. Tant qu'une carte double est un sort sur la pile, seules les caractéristiques de la moitié en train d’être lancée existent. Les caractéristiques de l'autre moitié sont traitées comme si elles n'existaient pas.

a partir du moment ou vous lancez gratuitement ou en payant, le sort se retrouve bien sur la pile non ? alors pourquoi en payant deux je peux faire le 6 de crack/boom.... ca me perturbe ce point de règle
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:37

En fait c'est un point de régle assez obscure pour moi, mais attention il ne faut pas analyser la combo:
-Gobelin + boom/bust : qui permet de lancer gratuitement
et
-le -3 de Jace télépathe, qui lui impose de CASTER le sort comme un snapcaster.
Mais pour une question de règle je vous invite à aller dans la bonne section Smile

Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:38

il est vrai qu'en lisant ce point de regle il parait impossible de pouvoir lancer boom/crac avec le gob/jace.

je n'ai pas la réponse du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UWR kiki / Jeskai Kiki Empty
MessageSujet: Re: UWR kiki / Jeskai Kiki   UWR kiki / Jeskai Kiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UWR kiki / Jeskai Kiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Autres decks en course-
Sauter vers: