Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Esper Controle / UWB controle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:44

Débat-report-analyse c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs




Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2016

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:56

Voici un déck que j'avais monte pour le fun pour un tournoi en magasin.
Il est forcément à améliorer car je l'avais monte en 5 minutes le matin. Au final je termine 2 ème sur 12 ^^

1 [AVR] Cavern of Soûls
1 [M13] Drowned Catacomb
1 [M13] Glacial Fortress
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [UNH] Swamp
2 [WWK] Celestial Colonnade
2 [WWK] Creeping Tar Pit
2 [GTC] Godless Shrine
2 [UNH] Island
2 [UNH] Plains
3 [GTC] Watery Grave
4 [] Flooded Strand
4 [] Polluted Delta
1 [] Dragonlord Ojutai
1 [GTC] Obzedat, Ghost Council
3 [ISD] Snapcaster Mage
1 [M12] Gideon Jura
2 [THS] Ashiok, Nightmare Weaver
1 [NPH] Batterskull
2 [RTR] Detention Sphère
1 [M14] Doom Blade
1 [FUT] Logic Knot
1 [RTR] Sphinx's Révélation
2 [] Cyclonic Rift
2 [M12] Mana Leak
2 [] Ojutai's Command
2 [CMD] Path to Exile
2 [RAV] Remand
3 [LRW] Cryptic Command
2 [RTR] Supreme Verdict
2 [THS] Thoughtseize
3 [ROE] Inquisition of Kozilek
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs




Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2016

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:57

Il n'y a pas de side car à ce moment là je ne connaissais pas le modern j'y allais juste pour jouer.
Et en jouant je me suis vite rendu compte que charme d'esper aurait était bien dedans mais je ne avais pas à ce moment là

Quoi modifier pour qu'il soit un minimum compétitif d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:19

Tout d’abord merci pour ton post !
Bon déja pour un deck monté en 5 mins il y a déja une bonne base et des idées très intéressantes. Avant de rentrer dans une analyse détaillée si je puis dire, je vais déja te donner un conseil simple pour savoir comment axer la construction de ton deck : comme j'ai cru le comprendre tu joues principalement en boutique, donc dans une communauté "restreinte" ou tu vas certainement rencontrer les même joueurs et probablement finir par connaitre leurs decks et leurs styles de jeu. Ce qui est une très bonne chose car tu vas pouvoir donner un axe de construction à ton deck ! Je m'explique, si tu croises en majorité (60% et plus), des decks centrés vers des stratégies "créatures" (affinity, zoo, Abzan CoCo...) tu devras maximiser les sorts de gestion de créatures en laissant, à minima, de côté les sorts de défausse et les contres, l'idée étant de ne pas réagir trop tardivement à un deck qui peu clore la game t4.
A contrario, si tu rencontre beaucoup plus de decks lents type combo ou contrôle, là les contres seront ta meilleure arme et les sorts de gestion de masse type wrath of god par exemple ne serront pas très utiles.
Voilà pour l'idée globale, c'est par là que dois déja commencer la construction de ton deck.

Bon comme je ne connais pas ton méta local je vais essayer de te donner au mieux mon ressenti sur ta liste en considérant que ton méta est équilibré.

Premièrement la mana base : pourquoi jous-tu caverne des ames sachant que tu ne jous pas un deck tribal ?
Idem pour Minamo, certe tu joues deux cartes légendaire mais est-ce vraiment utile? Remplacer ces cartes par 2 quartier fantôme serrait peut être plus judicieux, casser des terrains en modern est souvent une bonne chose (Tron, Les man-lands, casser une couleur...)
Ozedat, je n'ai jamais compris l'utilité de la carte mais ce pour une bonne raison : je ne l'ai jamais joué donc je ne dis rien.

Le pack 3 snap, 1 Ojutai, 1 Gideon je valide à 100%. Snapcaster pas besoin de justifier le choix, Ojutai dans un build a 25/26 lands c'est un bon kill. Et Gideon est une bonne réponse au agro et midrange decks.

Ashiok : je dis pourquoi pas mais il est réellement bien dans un méta créatures, donc là c'est à toi de juger ce que tu renconttre, attention qu'il ne soir pas une carte "morte".

Le pack défausse, 3 inki 2 saisie : je valide c'est toujours utile.

J'ai un peu de mal avec cyclonique rift, pour moi c'est sous optimal en modern, remplace par 2 PTE de plus c'est le meilleur anti bête du format, et comme tu ne joues pas rouge tu n'a pas accès à bolt et autre blasts donc avoir 4 pte vs agros et autres créatures chiantes c'est le mieux.

Commandement d'ojutai, idem que pour Obzedat je n'ai jamais testé mais je dirais à première vu que c'est un peu lent surtout si tu jous déja 3 cryptique, essaye peut être de jouer 2 spell snare.

Voilà à première vu ce que je modifierais, je t'invite à faire un side dès que tu as 5 min Smile
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:23

Je vais faire simple car TOM a déjà tout dis.

le dragonlord ojutai est effectivement très bon en 1 ou 2 exemplaires maxi.
Snapcaster est une carte essentielle dans ce type de jeu (3/4 exemplaires).
Je n'aime pas non plus obzedath dans cette version qu'y a au final peu d'impact. Éventuellement avec quelques anges de la restauration.

Pour ce qui est des sorts. j'aurai fait pareil avec -2 cyclonic rift, -2 ashiok pour 2 PTE,1 mana leak et 1 jace architecte des pensées.

Il ne faut pas oublier que ESPER te permet de jouer LINGERING SOUL qui sont intégrées main deck dans le mien.

Possibilité de cut 1 land je pense.

Sinon +1 pour ce deck monté en 5 min Smile

Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:23

Dans l’article du jour, je vous propose de découvrir un archétype oublié du MODERN mais qui offre toutes les réponses au metagame actuel.« Son nom est synonyme de progrès » et je ne parle pas du maire GOLDY WILSON de retour vers le futur (merci à ceux qui comprendront la référence) mais bien d’ESPER.
ESPER est principalement connu sous sa forme legacy sous le nom d’ESPERBLADE et qui abuse de la magnifique stoneforge mystic pour tutoriser vos meilleurs artefact (Sword of …., jitte, batterskull).
La version modern se doit différente puisque stoneblade n’est pas légal. Mais il est parfaitement possible de faire un jeu Esperstonelessblade en modern.
Voici ma petite liste surprise :
Créatures (9):
4* monastery mentor
1* batterskull
2* tasigur
2* snapcaster

Sorts (26):
1*Sword of light and shadow
1*Sword of feast and famine
4* path to exil
4* inquisition de kozilek
4* lingering soul
1* verdict supreme
1* gideon jura
1*spell snare
3* remand
1* sphinx’s revelation
2* cryptic command
3* mana leak
1* jace, archi des pensées


Lands (24)
4*flooded strand
4*polluted delta
2*godless shrine
2*watery grave
2* iles
2* plaines
1* marais
2* colonnade céleste
2*creeping tar pit
1* darkslick shores
2*fontaine sacrée

La liste est efficace mais pas transcendante. L’aggro est gérable avec le mentor et le pop de moine. Coco est très difficile à gérer et ce seront les tokens esprit qui feront le café. Les swords m’ont fait gagner toutes mes parties. Esprit + épée c’est juste une tuerie.
Les quelques faiblesses sont compensées par le batterskull et son gain de vie.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:18

J'ai toujours cru depuis l'apparition du modern qu'un deck blade était faisable, j'ai vu beaucoup de versions, j'en ai testé quelques une... Mais la conclusion, aussi triste soit-elle est là : je n'ai jamais réussi à avoir la même mécanique/synergie qu'un deck blade classique. Les decks sont simplement des deck agro/contrôle avec l'ajout d'un ou deux équipement qui peuvent améliorer la game quand ils arrivent mais ne sont pas nécessaires pour gagner...

Je m'explique, le but étant d'aller chercher l'équipement qu'il nous faut quand on le désire (idéalement tôt dans la partie) et de pouvoir jouer facilement cet équipement.
Et aucune carte ne réussi l'exploit, j'ai tenté de jouer des cartes comme don du forge-acier qui me semblait le meilleur candidat
Esper Controle / UWB controle Don_du10
Mais sans succès car mis à part être un bon tuteur il ne permet pas d’accélérer les sorties de nos équipements et comme la principale des cibles étant battecrane (car c'est cette carte qui rend le deck viable ne l'oublions pas) et bien on a toujours du mal à la jouer.
Les swords sont toujours utiles mais elles sont circonstanciels et jouer avec don du forge-acier veut dire dans l'idéal t1 dons t2 lands t3 land + jouer la sword (sans back up je précise) t4 pouvoir équiper si on a une bete.. en gros on est inactif 3 tours sur 4 avec le rique de se faire casser ou contrer la sword.
D'autres psedo build à base de "quète de la relique" sont apparu aussi mais c'est encore une fois pas la même stratégie qu'un jeu blade classique.

J'aime beaucoup ta liste mais j'ai bien peur que ce soit un deck esper mentor ajoutant un batterskull et 2 blade en back up sans pour autant chnager de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:17

Et on y retourne !

Je vous propose de voir aujourd’hui une petite version d’ESPER que je test actuellement.

Contrairement à la version ESPERBLADE modern que j’ai testé, et qui n’a pas donné de résultats très convaincants (stoneforge fait tout…..), je vous propose de découvrir (redécouvrir) une version midrange avec les mises à jour et l’arrivée de EDM.

On commence par la liste :

Créatures 16 :

2 snapcaster (on passe sur la présentation, un must have mais en 2 exemplaires pour cette fois)

3 ange de la restauration (blink, vol, 4/4, flash =un kill)

4 wall of omen (pioche et bloqueur)

4 kitchen finks  (vie, boom, meurt, reviens, vie, boom meurt pour de bon)

3 spell queller

Esper Controle / UWB controle Spell_10

Nouvelle inclusion dans le modern. EDM a apporté un petit lot de très bonnes cartes dont spell queller. L’effet du spell queller est assez simple, lorsqu’il arrive sur le champ de bataille vous pouvez exiler une carte de ccm inférieure ou égale à 4. Quand spell queller quitte le champ de bataille, vous pouvez lancer le sort exilé sans payer son coup de mana. FANTASITQUE ! Tout simplement génial car avec le flash (et oui en plus ellel a le flash et le vol), cette carte permet de rejouer n’importe quelle carte de notre jeu et ce au moment où vous le voulez (enfin presque on y reviendra après).


Quelques interactions avec d’autres cartes :

Ange de la restauration + spell queller =
Lancement de spell queller (vous pouvez exiler une carte)
Lancement de l’ange de restauration en ciblant le spell queller. Vous pouvez lancer le sort exilé. Retour sur le champ du spell queller, vous pouvez choisir une nouvelle cible de 4 ccm ou moins et l’exiler.

Spell queller + supplenteur eldrazi = même principe que l’ange mais répétable chaque tour.

Spell queller + lingering soul = possibilité de lancer lingering soul 3 fois. Soit 6 jetons Smile


Spell queller en flash, exile d’une carte à 4 ccm ou moins par exemple ange de la restauration,  kitchen finks, wall, nahiri O_o, commandement cryptic, bloque de la créature attaquante adverse, décès de notre petit esprit et possibilité d'une tonne d’avantages par le biais du sort exilé.

De manière plus régulière, au moment où vous lancer le spell queller, votre adversaire va réfléchir à 2 fois avant de le tuer sous peine d’avoir un problème bien plus important sur les bras. Mais non gérer le spell queller peut facilement venir à bout de votre adversaire.

En somme une carte super versatile.

Sorts 19 :

4 lingering soul (esper donc indispensable)

4 path to exil (must have en blanc)

4 visions nées du serum

3 supreme verdict

2 detention sphère

1 jace, architect of tough

1 gideon jura

25 lands
Mana base classique avec entre autre 2 shambling vent et 2 colonnades célestes

Pas de match réel pour le moment, hormis des tests de sortie en solitaire.
Je reviendrai dessus après ce week end pour faire un compte rendu sur les sorties, les points forts et les points faibles.
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs




Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2016

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:53

Petite question sur le Spell Queller
Admettons qu'on lance un verdict suprême et en réponse on joue le Spell queller.
Si pendant le tour de l'adversaire on gère notre Spell queller, le verdict suprême peut il est lancé pendant le tour de l'adversaire ou reste il quoiqu'il arrive un rituel donc à jouer pendant notre tour ?
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:06

j'ai du mal a comprendre le contexte et la question Wink

si tu lance un verdict suprême et que sur la pile tu lance un spell queller, si il n'y a aucune réponse de l'adversaire, le spell queller se résous en premier et tu peux exil un sort. ensuite le verdict se résous, le spell meurt et le sort exilé est lancé (créature, rituel, éphémère). fin de la pile.


c'est ça la question?
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs




Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2016

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:51

Justement avec le Spell queller j'exile mon verdict suprême.
Je veux savoir si mon verdict suprême (qui est un rituel) peut se lancer et résoudre pendant le tour de l'adversaire quand le Spell queller quittera le champs de bataille. En gros si je peux raser le board pendant le tour de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:14

voici les règles applicables a SQ => http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=414494

tu peux parfaitement cast un suprem verdict durant la phase adverse si ce dernier quitte le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs




Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2016

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:51

Ok Merci
Ça peut permettre de dire à l'adversaire si tu me tue mon queller je rases ton board!!
Si tu attaques et que je bloque avec le Spell queller et qu'il meurt je rase le board derriere
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:43

J'ai du mal avec lingering souls 3 fois ?
Tu ne peux éxiler LS avec le SpellQueller que si elle est sur la pile (donc non résolue).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esper Controle / UWB controle Empty
MessageSujet: Re: Esper Controle / UWB controle   Esper Controle / UWB controle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esper Controle / UWB controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8rack contrôle la main, contrôle la game!
» UWR contrôle / American contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Nouveaux concepts à développer-
Sauter vers: