Et on y retourne !
Je vous propose de voir aujourd’hui une petite version d’
ESPER que je test actuellement.
Contrairement à la version ESPERBLADE modern que j’ai testé, et qui n’a pas donné de résultats très convaincants (stoneforge fait tout…..), je vous propose de découvrir (redécouvrir) une version midrange avec les mises à jour et l’arrivée de EDM.
On commence par la liste :
Créatures 16 :
2 snapcaster (on passe sur la présentation, un must have mais en 2 exemplaires pour cette fois)
3 ange de la restauration (blink, vol, 4/4, flash =un kill)
4 wall of omen (pioche et bloqueur)
4 kitchen finks (vie, boom, meurt, reviens, vie, boom meurt pour de bon)
3 spell queller Nouvelle inclusion dans le modern. EDM a apporté un petit lot de très bonnes cartes dont spell queller. L’effet du spell queller est assez simple, lorsqu’il arrive sur le champ de bataille vous pouvez exiler une carte de ccm inférieure ou égale à 4. Quand spell queller quitte le champ de bataille, vous pouvez lancer le sort exilé sans payer son coup de mana. FANTASITQUE ! Tout simplement génial car avec le flash (et oui en plus ellel a le flash et le vol), cette carte permet de rejouer n’importe quelle carte de notre jeu et ce au moment où vous le voulez (enfin presque on y reviendra après).
Quelques interactions avec d’autres cartes :
Ange de la restauration + spell queller =
Lancement de spell queller (vous pouvez exiler une carte)
Lancement de l’ange de restauration en ciblant le spell queller. Vous pouvez lancer le sort exilé. Retour sur le champ du spell queller, vous pouvez choisir une nouvelle cible de 4 ccm ou moins et l’exiler.
Spell queller + supplenteur eldrazi = même principe que l’ange mais répétable chaque tour.
Spell queller + lingering soul = possibilité de lancer lingering soul 3 fois. Soit 6 jetons
Spell queller en flash, exile d’une carte à 4 ccm ou moins par exemple ange de la restauration, kitchen finks, wall, nahiri O_o, commandement cryptic, bloque de la créature attaquante adverse, décès de notre petit esprit et possibilité d'une tonne d’avantages par le biais du sort exilé.
De manière plus régulière, au moment où vous lancer le spell queller, votre adversaire va réfléchir à 2 fois avant de le tuer sous peine d’avoir un problème bien plus important sur les bras. Mais non gérer le spell queller peut facilement venir à bout de votre adversaire.
En somme une carte super versatile.
Sorts 19 :
4 lingering soul (esper donc indispensable)
4 path to exil (must have en blanc)
4 visions nées du serum 3 supreme verdict2 detention sphère1 jace, architect of tough1 gideon jura25 lands
Mana base classique avec entre autre 2 shambling vent et 2 colonnades célestes
Pas de match réel pour le moment, hormis des tests de sortie en solitaire.
Je reviendrai dessus après ce week end pour faire un compte rendu sur les sorties, les points forts et les points faibles.