Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 WU emeria budget

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

WU emeria budget Empty
MessageSujet: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:12

Salut tout le monde, un petit coup d'oeil sur le deck qui fait top 3 (voir gagne) à chaque FNM  cheers


Pour commencer, la carte qui donne son nom au deck
WU emeria budget 293 WU emeria budget 293 WU emeria budget 293

Les 4 titans qui sont ma seule raison de jouer le deck  albino
WU emeria budget 001 WU emeria budget 001 WU emeria budget 001 WU emeria budget 001

Et maintenant les cartes à ramener depuis le cimetière avec un bon effet quand elles entrent sur le champ de bataille.
WU emeria budget 037 WU emeria budget 037 WU emeria budget 037 WU emeria budget 037
WU emeria budget 005 WU emeria budget 005 WU emeria budget 005 WU emeria budget 005
WU emeria budget 226WU emeria budget 226WU emeria budget 226WU emeria budget 226
WU emeria budget 071WU emeria budget 071WU emeria budget 071WU emeria budget 071
WU emeria budget 273WU emeria budget 273

Si on veut les ramener du cimetière, il faut bien les y envoyer

WU emeria budget 115WU emeria budget 115


Une carte qui combo-te bien avec le titant solaire.

WU emeria budget 289WU emeria budget 289WU emeria budget 289WU emeria budget 289


Un peu de gestion de n'importe quelle menace
WU emeria budget 155WU emeria budget 155WU emeria budget 155WU emeria budget 155

Un anti bête

WU emeria budget 025WU emeria budget 025WU emeria budget 025WU emeria budget 025

Un anti burn et consort

WU emeria budget 021WU emeria budget 021WU emeria budget 021

Le bouton mode panic
WU emeria budget 093WU emeria budget 093

Le but du jeu est de temporiser avec des créatures qui font piocher ou gagner de la vie jusqu'à l'arrivée des titans ou de la septième plaine (avec émeria en jeu bien entendu).
On a un bloqueur 0/4 pour 2 qui fait piocher, un œil du pèlerin pour aller chercher la seule île basique ou les plaines nécessaires à la combo.
le flisckerwisp est une 3/1 vol qui met la pression et en plus permet de relancer l'effet d'une de nos carte en jeu / tuer un token adverse / réinitialise un planeswalker adverse sur le point de faire son ultimate / vire un bloqueur adverse chiant (genre avec le lien de vie) / bounce un terrain pour faire un path to exil si on a que 3 mana. Une carte versatile comme je les aime.
J'hésite à garder les leylines en main deck mais contre le bon matchup elles font la partie toute seule alors c'est tentant de les garder quand même.

Le side arrive.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:19

Le side
WU emeria budget 008WU emeria budget 008WU emeria budget 008
WU emeria budget 079
WU emeria budget 036
WU emeria budget 231WU emeria budget 231WU emeria budget 231
WU emeria budget 036WU emeria budget 036WU emeria budget 036WU emeria budget 036
WU emeria budget 013WU emeria budget 013

Je sais plus ce que j'ai mis pour la dernière lol!


Dernière édition par airweak le Lun 14 Nov - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:45

Vendredi dernier FNM totalement incroyable.
Premier match contre thomas et son deck kiki // ange de la restauration.
Je concède la première logiquement quand il me fait un jeu de massacre en nommant chemin vers l'exil alors qu'il les deux parties de sa combo.
Je remporte la deuxième grace à un day of judgement assez tôt et mon titan qui le bourre.
Je gagne la troisème assez facilement, il n'aura pas le temps de trouver l'ange mais je ne me souviens plus des détails.
Victoire 2-1 totalement improbable.
Deuxième match contre BR défausse.
première partie je temporise grâce au clerc d'arashin et flickerwisp. Ça se joue à 2 points de vie.
La deuxième il concède en voyant la leyline.
2-0
Troisième match contre burn
Je garde une main avec 0 land et une leyline. je suis tout content sauf que tour deux il me la désenchante et là j'ai envie de chialer. Ça reste quand même vachement serré grâce encore une fois à mes clerc mais je perds quand même.
Je fais rentrer les 4 kor.
A la deuxième le kor me fais tenir au dessus des 10 points de vie pendant toute la partie. Je fini avec une armée monstrueuse qui lui roule dessus.
A la troisième j'ai la leyline ET le kor en main de départ. Il ne trouvera jamais de réponse à aucun des deux. victoire sans surprise.
2-1
Dernier match contre alex et Gr Tron.
Ça sent la grosse fessée pour moi. Je lui propose donc le nul (c'est devenu un reflex Very Happy)
Ça démarre fort avec deux ghost quarter qui ne servent à rien puisqu'il va piocher quasiment tous ses lands pendant la partie et une seule menace une guivre qui va aller chercher son chemin vers l'exil. Le temps qu'une autre menace arrive, je lui ai bien entamé ses points de vie à de 1/1 et de 1/3 et surtout les ghost quarter qui n'en finisse plus de revenir font le match. la partie à duré entre 20 et trente tours je pense.
La deuxième c'est vraiment chaud je path 2 guivre lui tue un karn. Il passe son temps à m'exiler mon cimetière et mes cartes avec karn ce qui me ralentit alors que je ne suis déjà pas très rapide.
On ne finira pas la partie alors qu'il avait partie gagné avec son karn qui m'exile mes cartes une par une pendant que j'attends le top deck de la sphère de détention.
1-0
Voilà comment on fait 4-0
De la chatte, deux excellent match-up et de la re-chatte.
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:55

airweak a écrit:

La deuxième il concède en voyant la leyline.

tu as ta réponse pour leyline !


Merci pour la review. j'en avais besoin pour savoir comment contrer cela hihihi Wink


Nota! je vois bien le nouveau titan blanc en 1 exemplaire en main deck à la place d'un verdict Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canucks

Canucks


Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2016

WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:22

Heureusement que j'ai joué désenchantement Main Deck, je ne me fais plus avoir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:47

Le disenchant de base c'est couillu mais bon en FNM ça passe ^^
Merci Yann pour ce nouveau topic ! Bon petit deck qui fonctionne plus que bien visiblement
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:49

surtout dans burn Wink

après si tu joue du blanc pourquoi pas après tout XD
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:03

Bha car avoir une carte morte dans 70% des cas c'est con ^^
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:06

ba franchement il y avait plein de decks qui jouaient des enchantements/arto , alors oui pourquoi pas.
Mais en "vrai" tournois on est d'accord que non.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks

Canucks


Messages : 5
Date d'inscription : 13/07/2016

WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:17

Non pas en vrai tournoi évidemment. Depuis que je viens, je vois que certains joue des enchantements pénibles. J'ai voulu tester cette carte main deck, et j'ai bien fait.
bref, c'est pas le sujet du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WU emeria budget Empty
MessageSujet: Re: WU emeria budget   WU emeria budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WU emeria budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Junk budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Autres decks en course-
Sauter vers: