Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ou en est l'association ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

Ou en est l'association ? Empty
MessageSujet: Ou en est l'association ?   Ou en est l'association ? Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:24

bonjour à tous

je mets ce message afin de savoir ou en est l'association vis-à-vis de magic. Depuis pas mal de temps je ne vois plus rien autour de ce jeu, plus de tournois avec des lots très intéressants qui attiraient de nombreux joueurs.
J'avais entendu dire qu'un classement devait être fait pour récompenser les joueurs les plus assidus et performants mais finalement rien ne s'est passé.
Je ne suis pas là pour faire un coup de gueule, crier au scandale et j'en passe car moi même n’étais pas forcément présent à tous les événements pour raisons professionnelles. Mais malheureusement on le voit encore, les événements à la boutique se meurent. Nous rencontrons de moins en mois de joueurs. A force de durer ainsi, nous risquons de perdre notre lieu privilégié ou nous tapons le carton garce, et j'insiste sur ce point, au patron de la boutique qui tente malgré tout de maintenir ses avantages (tapis gameday, carte promos etc). Je ne connais pas le règlement Wizards, mais j'ai bien compris que si les joueurs désertent, magic ne sera plus attractif.

De ce fait, j'invite les membres du forum à proposer des idées pour rendre le jeu attractif, ramener nos joueurs à la boutique, et puisque que j'ai ouvert le débat je lance mes idées. J'ignore si mes propositions sont faisables, mais le but et de partager, échanger, débattre, proposer et enfin mettre en place.

1/ Publicité

A la fois pour l'association mais aussi pour la boutique, la pub est le seul moyen d'attirer du monde. J'ai cru comprendre que sur St Dizier, magic était très joué. Comment cette ville peut-elle accueillir tant de monde alors que CHAUMONT, ville plus importante et plus proche de Langres n'amènent pas plus de joueurs.....

- diffusons via les réseaux sociaux les dates dates/formats de tournois avec les lots !!!!!
- Pour ces lots, fonctionnons sur le principe du "tant de joueurs tels lots avec une carte aguicheuse si le max de joueurs vient" (c'est plus attirant de mettre une lili qu'une rare quelconque)
- distribution d'affiche chez les commerçants (une fois connu, le bouche à oreille fera le reste)
- création d'un groupe facebook

2/ Gameday tournoi et j'en passe.

- Je suis un peu mal placé sur ce point mais j'essaie de faire un effort, pourquoi les joueurs de modern/legacy ne jouent plus en standard. Je trouve surprenant que l’événement standard n'amène personne!!! les tapis sont tout de même sympa.
Du coup, peut on marier l’événement avec l'association. Je veux dire par là que oui si on est premier on gagne un tapis carte promo booster idem pour le 2eme et 3 eme, mais peut-on proposer aux participants "pour deux euros de plus telle carte à gagner" par exemple

- Sondage sur le format souhaité

D'autres idées me viendront mais dans l'état j'espère voir des échanges constructifs car je le rappelle si plus personne ne vient ou participe, la boutique et je le comprendrais aura des difficultés à se battre avec Wizards pour garder son agrément

désolé pour le mix d'idées et le post un peu brut mais j'ai deux gosses qui veulent me piquer le clavier
Merci et bon débat !!!


Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Ou en est l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est l'association ?   Ou en est l'association ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 14:29

Merci pour ton message qui tape dans le vrai, je vais essayer d'apporter un bout de réponse et de proposition à mon niveau.
Premièrement le pourquoi de la situation :
-changement de présidence; Mathias pour des raisons pro et perso n'est plus dans la région, il a donc en toute logique quitté son poste de président pour laisser la place à une personne capable de reprendre le flambeau et pas un guignol :MAXIME! Le temps de remettre tout ça d'aplomb il y a eu bien sure un certain temps, l'lelection de Max est d'ailleurs toute neuve, je pense que cette chose faite, Maxime va reprendre petit à petit les activités de l'asso en commençant par le festival du jeu qui approche! (mais je ne parle pas pour lui il répondra bien mieux que moi !)
-déménagement du magasin : comme tu le sais Tom change de local dans peu de temps ce qui lui a pris pas aml de temps avec les travaux et le reste je pense que ce facteur a aussi été une des raisons de la baisse d'activité côté mtg.
-Mad Cats: la je parle un peu plus de ce que je connais, en temps que co-créateur de la Team avec Mathias et Thomas, (et je parle bien de créateurs pas de membres car nous sommes plus que ça^^)
nous organisions les tournois Mad cats en partenariat avec le Chat et l'asso. Mathias et moi même organisions le tournois Dates, Lots etc et Thomas nous donnais ses dates et nous mettais le local a dispo. Pour ma part je suis 100% chaud pour continuer ces tournois (1 fois par mois comme avant) et de reprendre le classement mensuel ! Mais comme je n'ai pas encore pu le voir avec notre nouveau président, je ne sais pas si il a envisager de remettre ça en place. Si du côté de Max ce n'est pas faisable je verrais pour organiser ça avec Tom de mon côté.

Voilà une rapide réponse de mon ressenti de la situation, je ne considère pas sa comme une fatalité mais comme un enchainement d'évènements qui on conduit a la situation, mais comme les choses sont en train de reprendre leurs cours, j'espère revenir à une activité MTG comme avant et même plus si possible !
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

Ou en est l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est l'association ?   Ou en est l'association ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:00

Merci pour la précision
Après je parle seulement pour Magic, car il s'agit de l activité qui m interesse et que je connais.
Concernant les tournois, si besoin, je veux bien essayer d aider mais il ne faut pas oublier que parfois en raison du travail je ne peux être présent pour l événement
Selon moi avant de se précipiter pour en organiser un il faut déjà essayer de comprendre le manque de participant et se qui peut intéresser


Il est vrai que modern est le format le plus utilisé mais ne faudrait il pas varier avec les autres



Mise en place d un petit questionnaire à la boutique ( si le patron est OK) ou plusieurs propositions sont faites
Par exemple: aborder le prix du tournoi en faisant plusieurs suggestions préférez vous tel prix pour gagner ça ou plus un prix comme ci pour garantir un lot à.chaque participant etc.

2 gros tournois avec lots plus intéressant à chaque semestre avec pourquoi pas la mise en place d un principe de buy pour les vainqueurs de chaque tournoi et ainsi espérer une régularité de joueurs

Réseaux sociaux pour faire de la.pub etc etc
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Ou en est l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est l'association ?   Ou en est l'association ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 15:04

Oui c'est une bonne piste de réflexion après rest e à se réunir pour établir une ébauche de questionnaire et voir comment on peu l'administrer
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Ou en est l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est l'association ?   Ou en est l'association ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 17:25

Je reviendrai plus en détail sur les évolutions de l'association d'ici quelques semaines mais il faut bien comprendre une chose avant de poursuivre.

L'ASSOCIATION, c'est RES LUDUM, Mad Cats c'est une section de l'association (comme la section AIRSOFT d'ailleurs). Le budget est le même puisque les tournois et les frais de fonctionnement (assurances, frais bancaire, gestion,..) sont payés par RES LUDUM.

(MODE RELOU = ON)

L'association est donc le "moteur" de la section Mad Cats. Mad Cats a bien été initiée par Thomas LG et Mathias, mais RES LUDUM, et de facto son conseil d'administration, sont les gestionnaires.

Seuls les membres de l'ASSOCIATION (et donc ceux qui ont cotisé) peuvent:
-intégrer mad cats et cela sur simple demande,

Seuls les membres du conseil d'administration peuvent:
-planifier les événements,
-participer à l’élaboration des tournois,
-passer commande de produits ou lots avec l'argent de l'association (actuellement 3 personnes ont la possibilité de passer commande, le trésorier, le président et son vice),

A noter cependant que tous les membres du CA et de l'association, sont forces de propositions.
il est donc parfaitement envisageable qu'un membre de l'association propose aux membres du bureau:
-la mise en place d'un tournois mad cats,
-les attentes des joueurs magic,
-les évolutions a apporter,
-etc...



Pour ma part, je suis parfaitement d'accord avec vous sur les points que vous avez énoncés.
Cependant, avec le changement de local, l'éloignement de l'ancien président de l'asso et "co-fondateur" de mad cats (et donc dans toute logique celui qui avait le droit de commande), le changement de présidence et la programmation de Ludi'Langres, il s'avère donc difficile de proposer quelque chose d'attractif sur magic, d'autant plus qu'aucun des "actifs" de mads cats, n'est membre de l'asso.


Je compte bien poursuivre ce qui avait été initié à l'époque par mathias et thomas LG mais cela ne sera pas avant la clôture de ludi'langres (14 mai).

J'invite d'ailleurs les personnes qui ne sont pas encore membre de l'asso à se renseigner auprès de thomas claude sur les modalités d'adhésion, le règlement, les avantages et bénéfices de l'adhésion ainsi que les responsabilités de chacun.



Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

Ou en est l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est l'association ?   Ou en est l'association ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 22:06

c'est noté !
bon bah indirectement vous aurez mes idées, même si je ne suis pas membre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou en est l'association ? Empty
MessageSujet: Re: Ou en est l'association ?   Ou en est l'association ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou en est l'association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Tournois et évènements-
Sauter vers: