Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une "Team" à Magic c'est quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Une "Team" à Magic c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Une "Team" à Magic c'est quoi ?   Une "Team" à Magic c'est quoi ? Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:50

Salutation standards mes amis ! J'espère que vous allez bien par ce magnifique temps pluvieux, et que vous en profitez pour tester vos decks tout juste montés en exposant fièrement vos grèves inondées, vos estuaires pollués et vos Sarkan tout juste déballés ! J'en profite quand à moi pour vous écrire quelques lignes inspirées d'une conversation que j'ai eu dans la matinée avec Mohyr, nous en sommes venu à parler de la notion de "TEAM" à Magic. Vous allez me dire "ouai une team, une team, c'est des potes qui jouent ensembles quoi scratch" et vous n'avez pas tort, il est vrai que pour beaucoup cette notion peu sembler simpliste et minimaliste ne représentant qu'un groupe de joueurs jouant ensemble de manière plus ou moins régulière et se retrouvant d'avantage pour boire quelques bières en tapant le carton que pour tester et évaluer leurs decks en préparation d'un future Pro Tour !

Je vais donc vous présenter l'article écrit par Timothée Simono rédacteur pour Lotus Noir et membre de la Team Révolution dirigée par Raphaël Levy lors du PT Magic 2015.

Une "Team" à Magic c'est quoi ? <a href=Une "Team" à Magic c'est quoi ? Revolu10" />

J’ai participé au Pro Tour Magic 2015 avec la Team Revolution cet été. Je vous propose donc de découvrir ce qu’est une team professionnelle de Magic à travers Revolution.

Une Team, pourquoi faire ?

Magic est une discipline individuelle, mais il est extrêmement difficile de tester efficacement tout seul ou même à deux ou trois. Si un format construit était composé de deux ou trois decks, trouver la meilleure version de ceux-ci ne serait pas excessivement compliqué. Mais lorsque l’on prépare une compétition comme un Pro Tour, on doit tester et améliorer une dizaine de jeux, voir en créer de nouveaux. Pour cela, il faut se réunir et se répartir les tâches, c’est avant tout pour ça que des teams sont constituées. Il faut par ailleurs être huit pour drafter, et discuter du format de draft est primordial pour bien se rendre compte de la puissance des cartes et des différents archétypes. Les joueurs disputant un Pro Tour se regroupent donc généralement en team pour optimiser leur préparation et leur chances de victoires.

Made in America

Depuis quelques années, la scène compétitive est dominée par les teams professionnelles américaines. Celles-ci regroupent les meilleurs joueurs du monde et sont les premières à avoir abordé Magic comme un sport collectif de haut niveau : avant un Pro Tour, les joueurs qui les constituent se regroupent et testent pour tenter de trouver la meilleure version du meilleur jeu pour le Pro Tour. Cette organisation paie : depuis 3 ou 4 ans, les teams ChannelFireball et StarCityGames trustent une bonne partie des places en top8 de Pro Tour.

Qui sont les révolutionnaires?

Depuis le PT Montréal, Raphaël Lévy et sa clique testent en team, même si le nom Revolution n’est apparu qu’à Dublin quelques mois plus tard. A ces débuts, la team était composée essentiellement de joueurs français ayant gagné un PTQ auxquels s’ajoutaient les Hall of Famer Raphaël Levy et Guillaume Wafo Tapa, ainsi que l’américaine Melissa de Tora (top8 au PT Montréal). Le plus gros succès de la team est sans conteste le Pro Tour Dublin où trois de ses treize joueurs ont atteint le top8 : Jérémy Dezani (vainqueur), Pierre Dagen (finaliste) et Guillaume Wafo Tapa (¼ finale).

L’équipe a évoluée au fur et à mesure et est aujourd’hui plus petite et plus internationale qu’à ces débuts. Lors du Pro Tour Portland, elle était composée de quatre frenchies :

   Raphaël Levy (Hall of Fame et level Platinium)
   Jérémy Dezani (Player of the Year)
   Pierre Dagen (level Gold)
   Timothée Simonot (level Gold)

trois américains :

   Mélissa de Tora
   Brad Nelson
   Vidianto Wijaya

un suédois :

   Joël Larsonn

un italien :

   Samuele Estratti

et un chypriote :

   Daniel Antoniou



La team Revolution qui disputera le prochain Pro Tour à Hawaï devrait être sensiblement la même.




Voilà pour l'article de Timothée Simonot que vous pouvez retrouver en entier à l'adresse suivante : http://www.lotusnoir.info/pro-tour-magic-2015-et-team-revolution/

J'espère que ces lignes vous aurons permis de vous rentre compte de ce que peu être une team à un niveau professionnel ainsi que de l'importance d'une telle organisation. Je tiens cependant à vous donner mon ressenti à une échelle bien plus modeste qu'est celle de la team Mad Cat's, je pense que même si vos objectifs ne sont pas de jouer à un haut niveau, l'appartenance à une team ou a un environnement de joueurs ne peut être que bénéfique si vous souhaitez progresser dans le monde de Magic. La diversité fait la richesse  comme le dit le proverbe, et évoluer dans un  environnement de joueurs de tout niveaux ne peut être qu'enrichissant.

Nous avons crée la team Mad Cat's pour donner une raison d'être à notre passion commune qu'est Magic mais aussi pour progresser tous ensemble, enrichir les autres et s’enrichir grâce aux autres a toujours été notre ligne directrice et j'espère vraiment que ces lignes vous aurons donnés envie de découvrir Magic sous un jour différent !

A bientôt Tom LG
Revenir en haut Aller en bas
 
Une "Team" à Magic c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbitre Magic
» Report-TEAM AMERICA
» [Legacy] Primer - TEAM AMERICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Infos et News-
Sauter vers: