Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BOROS STAX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

BOROS STAX  Empty
MessageSujet: BOROS STAX    BOROS STAX  Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:29

Salutations standards les amis !

Je vous propose aujourd'hui un deck qui a attiré mon attention lors du GP Oklahoma City qui c'est déroulé en septembre dernier.
[img]BOROS STAX  Ballew10[/img]

Ce deck joué par Trey Ballew est inspiré d'une ancienne stratégie du monde de Magic, "STAX" ou taxes en français. Cette stratégie représente la capacité du deck à imposer des couts supplémentaire à notre adversaire (et parfois à nous même) le but étant bien sure de tirer profit de ces coûts, comme par exemple via prison fantomale ou mage du tabernacle.

Le deck est clairement un pack contrôle et à le même fonctionnement générale; ralentir un maximum l'adversaire en début de partie pour ne pas se laisser déborder, puis par l'usure passer du rôle de défenseur à agresseur sans que l'adversaire ne puisse revenir dans la partie. La seule "petite" différence de ce deck avec les autres jeux contrôle est que celui-ci ne joue pas bleu ! Alors comment peut-il contrôler me direz-vous ? Trey Ballew explique que tout les decks ont toujours de quoi protéger leur(s) condition(s) de victoire, mais quand vous vous attaquez directement à leur base de mana ceux-ci n'ont aucun moyen de remédier au problème ! Les decks contrôles classiques en modern jouent principalement des sorts "un-pour-un" et bien Boros Stax lui va chercher à neutraliser purement et simplement l'adversaire en lui coupant ses ressources en mana l’empêchant finalement de faire quoi que soit.

Le fonctionnement du deck est à analyser de la manière suivante :
-En début de partie mettre en place un plan dit de "mana dénial" pour limiter les ressources en mana adverse, ce qui aura pour premier effet de limiter le nombre de sort que l'adversaire jouera. Pour ce faire Boom//Bust est la manière la plus simple. Ensuite Quartier fantome appuyer par un Aven Mindcensor se transforme en une wasteland boostée (et oui car on peu même casser un terrain de base elle est pas belle la vie!) et si vous compléter ce duo par un creuset des mondes et bien vous allez simplement casser un terrain par tour chez votre adversaire sans que celui ne puisse rien y faire.
-Une fois celui-ci suffisamment ralenti, vous allez commencer par "locker" la partie via prison fantomale l'empêchant simplement d'attaquer, et Mage du tabernacle servira à limiter le bestiaire que celui-ci voudra déployer car il ne pourra simplement plus payer "la taxe" de 1 mana par créature sous son contrôle.
-Puis pour finir il suffira de jouer vos Titan solaire et autre anges pour gagner !

Voilà pour l'idée générale du deck lets discuss !
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

BOROS STAX  Empty
MessageSujet: Re: BOROS STAX    BOROS STAX  Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:42

Et ça donne quoi contre aggro ?
Je verrai ça vendredi je pense, mais c'est pas un lent son truc ?
C'est fini sowing salt, faut jouer crumble to dust.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

BOROS STAX  Empty
MessageSujet: Re: BOROS STAX    BOROS STAX  Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:36

Alors j'ai joué le deck vendredi dernier pour la FNM, j'ai juste modifié 2 chose pour le méta local les deux Hushwing de base ont été sidés et remplacés par un baneslayer et une wrath of god pour répondre à un méta plus basé sur les créature.

Première game vs afinity : je gagne la un avec colère de dieux t3 qui rase tout suivi de prison fantomale et quelques tours plus tard DUST qui rase le board et lock la partie avec baneslayer chez moi.
Je perd la 2 sur départ lent chez moi et citadelle plus infuser l'âme en face.
Je gagne la 3 avec double prison et quartier fantôme récursif.

Bilan sur cet game colère de dieu est vraiment la carte dans ce genre de MU.

Game 2 vs Steeve et elfes.
Je gagne la 1 avec double wrath titan solaire et DUST qui rase tout.
Je perd la 2 avec chalice en jeu à 1 qui n'a servi à rien je ne touche pas une colère ni PTE et idem à la 2 FTW!

Game 3 vs Stéphane et chevalier ww :
Je concède la un sur combo chevaliers indestructible et paria...
La 2 les aven associés aux pte et quartiers font la game.
La 3 prisons quartier et baneslayer font le taf.

Bon le deck est sympa à joué mais le côté "je suis en mode topdeck" est assez lourd... je pense que je ne connais pas assez le deck et que j'ai certainement du faire pas mal d'erreurs...
La wrath de plus main deck m'a beaucoup aidé car dans un environnement centrè sur les stratégies de créatures elles sont très utiles. On peu avoir tendance à penser certaines fois que le deck sort à l'envers ce qui nous force à jouer certain sort pas toujours au bon moment, n'oublions pas que ce deck est un jeu contrôle et que la patience prime ...
Je regrette un peu de ne pas avoir trouvé de tech détaillée du pack j'aimerais bien voir les justifications de l'auteur du jeu sur la stratégie qu'il adopte.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

BOROS STAX  Empty
MessageSujet: Re: BOROS STAX    BOROS STAX  Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:51

Donc un deck pas très efficace et chiant à jouer. -->poubelle
je vais squatter ton topic pour présenter mon deck :
Voici ce que je devais jouer http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?443707
Finalement le side c'était pas vraiment ça (à part les pyroclasmes) et le main était franchement ressemblant mis à part les terrains. J'ai merdé au moment de faire le deck au chat et je n'ai pas mis de marais de base ... Je pense que ça m'a coûté la partie contre le RDW de baptiste et donc la victoire totale. puisqu'au final je termine après la troisième place (surement quatrième).

Game 1 contre stéphane

Il me bourre à la 7/7 vol shroud, je suis à 4 points de vie et sort helice tisse-sort exilant crime du corbeau et cruel ultimatum. j'ai un mana de libre et un terrain en main. Il sacrifie sa seule créature vide sa main et passe à 10 points de vie. De mon coté je repasse à 9 et pioche 3 cartes dont un terrains. Je rejoue crime du corbeau au tour d'après et il ne piochera pas de solution.

Je side comme un gland (je ne mets pas les pyroclasmes) et je mets énormément de temps à trouver ma combo. En plus il en a profité pour rentrer des créatures qui le rende inciblable. gg

A la 3 je fais un pyroclasme tour 3 dont il ne se remettra jamais. Je pose Sapience vivante (avec la célérité grace à la salle du seigneur bandit) qui exile une armée des damnés.
Je lui colle 8 et pose 13 zombies 2/2  lol!
Il concède la partie au tour d'après.

Je fais un peu le hold up sur mes 2 victoires. La première ça se joue à un tour. Mais surtout la dernière, je top deck la salle du seigneur bandit le tour ou je joue la sapience vivante alors qu'il avait de quoi la gérer en rituel.

Game 2 RDW Baptiste

Il commence et ça commence mal pour moi avec un diablotin qui va me coûter 4 points de vie.
Je joue un ashiok tour 2 et je récupère du lourd (un diablotin en autre). C'est tendu mais je gère bien et je crois que je le finis à l'utimatum cruel.

La deuxième est beaucoups plus rapide. Encore ashiok, plus morguesort plus des sorts de defausses. Je suis bien parti mais lui aussi et grignote mes points de vie pendant que je me finis avec mes terrains. Ça se joue à un point de vie.

A la troisième je ne pioche pas de solution et me fais brûler rapidement de mémoire.

Gros regret sur ce match avec une base de mana franchement pas optimisé qui m'a surement coûté le match.

Game 3 gobelins Thomas

Je gagne enfin au dé !

Ashiok tour 2 qui exile un lord et sert de paratonnerre tour 3 (il me sauve 8 points de vie ! 2 gobelins et une foudre !). Tour 4 il me sort bloodmoon qui n'aura pas d'effet puisque j'ai déjà mon ile en jeu. Je crois que je le tue à la sapience vivante exilant cruel ultimatum de manière recursive.

La 2 est plus serré. pyroclasme sur ses 5 tokens, je mets un spellskite en jeu et lui me bourre avec ses deux lord. il me bourre avec sa traversé des montagnes.

A la 3 je lui fais un pyroclasme dont il ne se remettra pas et je sors hélice tisse-sort éxilant pillage sans foi et armée des damnées. le tour d'après je joue un pillage sans foi avec le flashback depuis mon cimetière et pose 13 zombies 2/2. Le tour d'après il m'en bute un et bloque avec des 1/1. Il est à 4 points de vie il me semble et je refais un pillage depuis ma main cette fois. J'ai 25 Zombies 2/2 et lui plus rien. GG

Un Deck vraiment amusant (gagner avec une armée de zombie c'est génial !) avec un side à peaufiner. Je suis agréablement surpris par ashiok. A tour deux il fait très très mal.
Je vais me le garder dans un coin de ma tête et le faire évoluer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

BOROS STAX  Empty
MessageSujet: Re: BOROS STAX    BOROS STAX  Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:22

airweak a écrit:
Donc un deck pas très efficace et chiant à jouer. -->poubelle

T'es sérieux ?? C'est quoi ce commentaire d'une constructivité débordante afro ? Plus sérieusement je pense que le mec n'a pas fait son Yanou dodu en arrivant au Gp avec ses cartes en vrac et sleevé son deck à l'arrache ^^
Le gars fait jour 1 sans défaite ça doit pas être sur un coup de chance quand même...

Tu n'a rien de constructif ^^? On est tous là pour chercher à améliorer ou au moins discuter, sans vomir directement sur une liste non?

Pour ton deck il n'y a pas de titan des tombes donc c'est nul :-{ moustache Very Happy
Tu peu pas faire un ti topic sur grixis ultimatum ?
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

BOROS STAX  Empty
MessageSujet: Re: BOROS STAX    BOROS STAX  Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:41

Ya un titan dans le side si tu regardes bien.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

BOROS STAX  Empty
MessageSujet: Re: BOROS STAX    BOROS STAX  Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:59

Je Up vite fait le sujet histoire de revenir un peu sur la liste précédente, j'ai ressorti la liste du placard dernièrement, en modifiant quelques points : premièrement pallier au fait de "je suis en mode top deck en serrant les fesses" j'ai ajouter 2 sièges de l'avant poste et un chandra pyromancienne et bien siège est juste topissime il génère un CA de folie qui nous permet de revenir dans la game même quand on est "apoil" Chandra je l'ai un peu moins vue mais elle aide pas mal nn plus elle est juste plus "simple" à gérer par l'adversaire.
Grosse erreur de side de ma part il nous faut RIP surtout dans le nouveau méta avec fonderie et sword entre autre. Il suffit juste de virer nos creusets des mondes et après le deck s'en sortira toujours car si notre adversaire vise sa strétégie sur le grave et bien il sera bien plus gêné par nos RIP que sur la récursivité de nos quartier fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOROS STAX  Empty
MessageSujet: Re: BOROS STAX    BOROS STAX  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOROS STAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Nouveaux concepts à développer-
Sauter vers: