Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GIFT TRON (modern)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

GIFT TRON (modern) Empty
MessageSujet: GIFT TRON (modern)   GIFT TRON (modern) Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:45

Salut à tous !


Je vais revenir aujourd’hui sur la Friday Night modern de la semaine dernière ou je fini avec un très joli 4/0.

Après avoir hésité longuement entre grixis contrôl, hatebear et Gift TRON, mon choix s’arrêta finalement sur GIFT.

GIFT Tron est une base TRON, comme son nom  l’indique,  permettant  de générer une quantité importante de mana, mais se repose également sur la carte « GIFT UNGIVEN » afin de faire une « combo » à la fin du tour de votre adversaire.

GIFT TRON (modern) Gift12

Un TRON bleu  combo en somme.

NOTA :J’ai par le passé joué une version monoU tron, très contrôle dont les kills principaux étaient Wurmcoil engine et l’ange de platine.

Cette version Gift tron est sensiblement la même que la version mono bleu. On y retrouve des contre-sorts et de la gestion de board (verdicte supreme, day of jugement, wrath of god, PTE,…),  des piocheurs (soif de connaissances), une combo lock (ruines de l’académie et mindslaver ) et 1 ou 2 kill. Ces kills sont cependant remplacés par IONA, Elesh ou encore l’ange de platine.

GIFT TRON (modern) Iona10

GIFT TRON (modern) Ange_d10

Ce qui nous amène au final à une version UW TRON.

Alors pourquoi GIFT tron ? C’est très simple, Gift Ungiven vous permet d’aller chercher jusqu'à 4 cartes avec un nom différent dans votre bibliothèque, les séparés en 2 tas dont l’un ira dans votre main et l’autre dans votre cimetière.

Vous comprenez qu’ici, votre adversaire a le choix du tas. Mais ce sera un choix qui ne le sera pas vraiment. Car il est bien précisé que vous POUVEZ aller chercher jusqu'à 4 cartes. Il vous suffit donc de ne choisir que deux cartes. Votre adversaire sera donc obligé de mettre au cimetière ces 2 cartes. Quel est l’intérêt alors ? Simple, il nous suffit d’utiliser la combo réanimation de Unburial rite en flashback pour faire revenir Iona (ou elesh ou encore l’ange de platine) sur le champ de bataille et remporter la victoire (quasiment).

Le reste du jeu s’articule autour de la production de mana blanc et bleu et la recherche des terrains (carte expédition).

Mais un récent Unban change un petit peu la donne. En effet, le unban de sword of the meek, rajoute une condition de victoire (3 au total) combiné avec thopter foundry.

GIFT TRON (modern) Sword10

GIFT TRON (modern) Foundr10

Ces deux cartes offre une troisième combo permettant de générer une quantité infini de thopter 1/1 vol avec le sacrifice de la sword of the meek et de gagner un téracube de PV. Il vous est donc parfaitement possible, à l’aide de gift ungiven, de vous défausser de la sword of the meek et de la faire revenir avec la foundry et de partir en combo.

En somme, c’est un jeu très simple dans la construction mais relativement difficile à jouer. Le hard cast de IONA est possible mais très compliqué et la bonne réalisation de votre combo dépends de la situation de votre adversaire (full tap/pas de contre sort, gestion de board adverse,…). Iona sera privilégié contre des jeux mono/bi color. Tandis que la combo lock ou thopter marchera mieux sur des decks du type jund/junk, esper, patriot….
J’avoue avoir rentré en main deck EMRAKUL. Il permet en effet de mélanger votre cimetière à votre bibliothèque si  votre adversaire présente de la hâte au cimetière et permet de récupérer vos pièces de combo et offre également un finish de plus dans le cas du partie qui dure.

Voici la liste alignée lors de la Friday night.

Créatures: 4

1* Iona
1* Emrakul
1* ange de platine
1*wurmcoil

Sorts:30

4* soif de connaissance
4* PTE
4* remand
1* wrath of god
1* supreme verdict
1* judgement day
1* thopter foundry
1* sword of the meek
1* ugin
1* mindslaver
2* cachet d'azorius
2* pierre indiciale d'azorius
1* unburial rite
1* oblivion stone
3* gift ungiven
2* carte d'exploration

lands:26

2* fontaine sacrée
1* ruines de l'academie
4* tour urza
4* mines urza
4* centrale urza
2* colonnades Celeste
4* grèves inondés
3 iles
2 plaines

Side classique:

2* clique vendilion
2* renfort qui tombe à pic
2* spellskyte
2* rest in peace
1* supreme verdict
1* wurmcoil
1* kataki
3* mana leak

Au niveau des parties :

1) GIFT TRON (moi) VS Boros Stax (tom)
Le match qui me permet d’arriver premier sans l’ombre d’un doute !
Cette version de boros répond parfaitement à toutes mes menaces ! Du blanc pour la hâte, du rouge pour el burn mais surtout le casse terrain.

Imaginez bien que contre tron, le sap de vos terrains est une catastrophe.

Cependant, ce sera une victoire 2/1, et je dois bien remercier dieu pour ces deux victoires. En effet, la sortie du jeu de mon adversaire n’aura pas été très bonne…. Peu de hâte, pas ou peu de casse terrain et les peu de sorts lancer par mon adversaire seront contrés ou sans impact….

Les sorties de IONA conflueront  les deux manches gagantes.

Mention spécial a ce boros qui mélange l’aspect lock de hatebear et la force de boros.

2) GIFT TRON vs Boggles(stève)
Peu ou pas de résistance face à boggles post et après side.

Jeu très agressif mais parfaitement gérer lors de la première partie. 2 créatures en jeu mais peu d’enchantement passeront.

Sortie de IONA t 6 (long mais sortie assurée) clôturera la première partie.

Pour la seconde, même topo ! Gestion du board adverse avec verdic suprème t 4. Gift ungiven T5 mais pour sword of the meek, génération de token pour bloquer et gagner des  pv.
Finish sur la sortie de la combo lock + thopter.

3) GIFT TRON vs BWTOKEN (baptiste)

Matchup très intéressant. Rapide et avec de la gestion de main. Je garde la première avec une main assez lente mais je m’attendais à la saisie des pensées.
La saisie ne me retire rien de méchant et je gère le terrain. La sortie des générateurs de token est lente et j’arrive à maintenir très peu de token sur le champ de bataille ne permettant pas à mon adversaire de m’infliger suffisamment de dommage.

Iona arrive et clôture la partie.

Deuxième partie, grosse main de mon côté ! Les 3 urza, gift ungiven, soif de connaissance, ange de platine et une ile. Je garde !

T1 pas de saisie ! t2 non plus.
T4 land drop ma plaine et fin de tour adverse gift ungiven pour iona et unburial
T5 victoire.


4) GIFT TRON vs Red8Rack
Final contre un 8rack…. Rouge…

Mauvais matchup ! car beaucoup de défausse, du sacrifice et même des créatures.

La 1 et la 2 se gagne au tour près !

Il me défausse énormément mais j’arrive à tempo avec ma pioche (soif de connaissance) et surtout avec pierre de l’oublie qui rase le board avec 2 afflictions et 1 the rack.
Le tour suivant, n’ayant plus rien dans sa main, je cast iona avec unburial, call Noir.

Quelques tours après mon adversaire concèdent.

Deuxième partie, même résultat, thopter pour du gain de pv assez rapidement, T5 les 3  urza  et sont en place me permettant de gagner théoriquement ( 7 thopter et 7 pv). Mais la défausse est violente et les dégâts s’accumulent.

Je gagne au final sur un T7, contre sort de « défausse de 2 et perd 3 pv » + gift pour iona et ange de plat (unburial défaussé par mon adversaire) et cast de iona.


4/0 donc, avec de belles parties (surtout la première game vs tom et contre 8rack).


En somme, un jeu très sympa à jouer mais difficile à maitriser et très tributaire de votre sortie de terrain.
C’est une victoire mais je ne la considère pas comme acquise car la première game n’aurait certainement pas dû se passer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GIFT TRON (modern) Empty
MessageSujet: Re: GIFT TRON (modern)   GIFT TRON (modern) Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:55

Une bien belle liste en effets tu m'as encore joyeusement roullé dessus comme souvent depuis un certain temps Laughing !
As tu possibilité de nous faire une analyses des MU (déja ceux que tu connais) .
Tu as un moyen de t'en sortir sur RIP car si je ne me trompe pas ça lock le Plan Iona+Unburial, mindslayer+academy et fonderie+sword ?
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GIFT TRON (modern) Empty
MessageSujet: Re: GIFT TRON (modern)   GIFT TRON (modern) Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:30

Tellement pas original ce deck.
Y'en a marre des tron.
Je pense que rest in peace c'est pour les jeux qui combottent avec le cimetière genre Living end ou dredge. Lui il peut toujours lancer iona ou emrakul ou encore mieux wurmcoil engine.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GIFT TRON (modern) Empty
MessageSujet: Re: GIFT TRON (modern)   GIFT TRON (modern) Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:33

airweak a écrit:
Tellement pas original ce deck.
Y'en a marre des tron.

On ne juge pas de l'originalité du deck on lance le topic qui tourne autour monsieur grincheux ^^

Certe c'est toujours jouable mais tu vas mettre un peu plus de temps à les caster je pense ce qui rend le deck un peu plus vulnérable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GIFT TRON (modern) Empty
MessageSujet: Re: GIFT TRON (modern)   GIFT TRON (modern) Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:00

Ouais mais comme l'autre ne peut plus rien jouer non plus, tu y gagnes quand même. genre contre instant reanimator c'est game over.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GIFT TRON (modern) Empty
MessageSujet: Re: GIFT TRON (modern)   GIFT TRON (modern) Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:15

entre le temps ou tu vas caster iona (t5) au mieux si je ne me trompe pas et le temps ou il part en combal (t3) au pire, avec du back up si non c'est pas drôle la question ne se pose pas pour moi Grisholbrand part plus fort et peu kill dans le tour..
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GIFT TRON (modern) Empty
MessageSujet: Re: GIFT TRON (modern)   GIFT TRON (modern) Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:40

Le truc c'est qu'il n'a plus de combo avec rest in peace. Donc il va attendre tour 9 pour jouer sa première creature. Sauf que au tour 5 comem tu dis il y aura iona et il dit NOIR.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GIFT TRON (modern) Empty
MessageSujet: Re: GIFT TRON (modern)   GIFT TRON (modern) Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:47

Euh je crois qu'on c'est mal compris je parlais des deux deck sans parler de rip en jeu.

Mais dans tout les cas je ne sais pas si RIP est un bon choix dans le side Gifts Tron car tu coupe ton plan de jeu qui est de profiter des effets du Gifts (unburila,académie, sword...) pour moi cette carte n'a rien à faire dans ce deck. Autant jouer relique qui ne te pénalisera pas car tu cherhcera à tourner autour en décidant quand tu éxil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GIFT TRON (modern) Empty
MessageSujet: Re: GIFT TRON (modern)   GIFT TRON (modern) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GIFT TRON (modern)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Les decks du moment-
Sauter vers: