Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Empty
MessageSujet: Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN   Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:42

Welcome back !


Le modern est actuellement porté par un vent nouveau. En effet, on observe l’émergence de decks peu orthodoxes qui arrivent à profiter pleinement des changements liés au ban et unban, mais également suite à l’arrivée de nouvelles cartes telles que NAHIRI.

Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Nahiri10

Je vous propose aujourd’hui de voir ensemble quelques pistes pour de nouveaux decks, avec les cartes maîtresses du moment, ou tout simplement l’évolution de jeu existant suite au BAN d’EYE of UGIN et l’UNBAN de SWORD OF THE MEEK.

Et on commence tout de suite avec l’un des decks les plus critiqué de tous les temps, qui a malheureusement fait les frais de son populisme, je parle bien évidement de « ELDRAZI AGGRO ».

Pour situer un petit peu l’histoire d’ELDRAZI, il faut remonter il y a de ça quelques mois et la sortie de l’extension Retour sur Zendikar. Cette extension, de par la quantité importante d’eldrazi édité, s’avère être une des extensions récentes les plus jouées puisque près de 30 % des decks joués lors des protour, PPTQ et autres tournois étaient composés avec au moins 1 playset d’ELDRAZI.  Les archetypes ELDRAZI ont dominé très sévèrement la scène compétitive modern et même legacy. Le coupable, EYE OF UGIN. Si bien que ce dernier à été ban dernièrement.

Les decks Eldrazi ont quasiment disparu par la suite. La perte d’un des moteurs du jeu à causer la mort de notre nouveau-né. Un mal pour un bien diront certains.

Mais le ban d’EYE OF UGIN a également permis d’intégrer ces nouveaux eldrazi dans des versions plus classiques.


Je vous propose de commencer ce petit tour d’horizon par une version ELDRAZI de HATEBEAR.


La version MODERN de death&taxes se voit radicalement modifiée dans sa forme mais pas dans son fonctionnement. Le but reste inchangé : ralentir (voir bloquer) son adversaire par de la hate aux terrains et aux sorts pour attaquer avec ces créatures une fois que la voie est libre. On retrouve donc bien évidement nos amis THALIA et LEONIN ARBITER en « core ».

Le reste du deck est lui néanmoins bien différent puisque plusieurs eldrazi vont venir copuler sauvagement (hentai inside) avec thalia pour donner une version blanche et noir bien dégueu de hatebear.

Mais sans plus attendre la liste :
Edraxes

On retrouve ici un playset de THOUGHT KNOT SEER et de TIDEHOLLOW SCULLER histoire de gérer la main adverse.
Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Tks10
Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Tideho10

Un playset de ELDRAZI DISPLACER qui se retrouve à être notre ange de la restauration aux tentacules et qui permet de « bouncer » nos créatures telles que BLADE SPACER pour un effet à l’arriver sur le champ de bataille ou tout simplement pour libérer le passage à nos créatures attaquantes.
Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Displa10

A noter la présence de WASTELAND STRANGLER qui combote bien avec TIDEHOLLOW puisqu’il est parfaitement possible d’exiler la carte de TIDEHOLLOW pour faire l’effet de WASTELAND. Sympa non ?
Le reste du deck est classique, 4 PTE et 4 fiole et une mana base solide.
Sur les dernières semaines, cette version est beaucoup plus jouée que son prédécesseur et offre l’avantage de ne pas être uniquement « all in » à chaque partie.


Mais HATEBEAR n’est pas le seul archetype a été contaminé par nos petits amis à tentacules. Ces derniers se retrouvent également dans des versions hybrides de TRON et même contrôle IZZET offrant pour le premier, des eldrazi puissants facilement castables avec les terrains TRON et pour le second, une autre vision de contrôle avec la force des ELDRAZI pour défaire vos adversaires. Petite parenthèse à ce sujet, une version IZZET ELDRAZI commence à émerger sur la scène standart, offrant un deck budget ultracompetitif et très fun à jouer.
Je ferais un petit article à ce sujet prochainement.
Il est également possible de trouver nos acteurs d’hentai dans de nombreux decks en 1, 2 voire 3 exemplaires. Je pense tout particulièrement à ABZAN BLINK, GIFT ou encore CoCo.

Les eldrazi ne sont pas les seuls à avoir impactés la metagame MODERN ces dernières semaines. En effet, l’unban de SWORD OF THE MEEK a permis de voir émerger quelques decks combo avec SWORD OF THE MEEK et THOPTER FOUNDRY. La combo est déjà bien connu puisqu’elle a été jouée longuement dans une précédente version du MODERN et permet de faire revenir l’épée de manière infinie et de gagner autant de point de vie.
Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Sword10
Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Foundr10

Mais pour certain, eldrazi reste le mal absolu. Alors quoi faire face à cela ? Ou trouver une source de plaisir ? Simple, construire un nouveau deck avec des cartes inédites !
Alors Adieu JUND, JUNK, CoCo, Toolbox et surtout ELDRAZI et bonjour NAHIRI, DREGEVINE, VALAKUT et PW deck.


L’arrivée de NAHIRI a quelque peu modifié le metagame modern. Ce BOROSWALKER se voit être joué dans une version BOROS contrôle abusant bien évidement de son ultimate permettant entre autre de caster EMRAKUL. Que ce soit BOROS ou JESKAI, les versions de NAHIRI contrôle perf très bien, obligeant les joueurs à intégrer en side voir main deck des réponses aux planeswalkers (Dreadbore, chute du héros, flyers,…).

Les listes sont différentes dans la forme mais identique dans le fonctionnement. Privé l’adversaire de réponse et maintenir NAHIRI vivante jusqu'à son -8. Une fois l’ultimate claqué, la partie est quasiment gagnée et votre adversaire pourra retourner dans les jupons de sa mère en maudissant le créateur de cette carte.

Voici un petit exemple de deck BOROS NAHIRI :
Boros NAHIRI

Comme évoqué, rien de surprenant. Du contrôle, de la pioche, du casse terrain et NAHIRI en *4 pour maximiser les chances de l’avoir. On installe le BOARD et on claque le -8. GG WP.
On notera cependant, que la hype de ce planeswalker a rapidement baissé et ce principalement à cause de sa couleur. Nahiri contrôle se positionne bien dans ce nouveau modern, mais va rapidement décliné au profit de decks plus agressifs ou à l’opposé résolument contrôle tel que grixis, UW ou encore combo kiki, storm,..  La hate contre planeswalkers accentue encore cette transition.


Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Oath10
Autre arrivée de ces dernières extensions, OATH of NISSA. Ce petit enchantement, outre le fait de révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque et de conserver une créature ou un terrain, permet de caster un planesalker sans restriction de mana. Il s’avère parfaitement possible de jouer un 5 couleurs planeswalker sans se retrouver manadeath.
Avec un total de 14 PW, cette version offre un contrôle absolu du board avant de claquer les ultimates de vos PW. AJANI, NAHIRI, GIDEON  pour les kills, et JACE, CHANDRA ET NISSA pour la gestion.

Une petite liste ici => PW deck

Enfin, mension special a VALAKUT qui retrouve de sa splendeur en ces mois de juin/juillet, puisque plusieurs deck VALAKUT ont trés bien perf et offre un jeu combo/aggro des plus sympathiques. Througt the breach ou SCAPESHIFT, tout est possible.

C’est tout pour aujourd’hui, je vous invite à faire part de vos créations et coup de cœur de ce nouveau modern. Pour ma part, après le test du hatebear précédemment cité, j’ai pu tester une version geist de jeskai et une nouvelle version de grixis contrôle ma fois fort prometteuses.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Empty
MessageSujet: Re: Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN   Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:31

Bon article complet, un bien joli tour d'horizon de ce qui se fait en modern en ce moment ! Petit bug d'affichage semble t'il de la liste BOROS NAHIRI car je ne la voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Empty
MessageSujet: Re: Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN   Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:50

De mon coté les liens marchent ;(

sinon voici la liste

25 LANDS
4 Arid Mesa
1 Darksteel Citadel
4 Flagstones of Trokair
1 Gemstone Caverns
2 Mountain
4 Plains
4 Rugged Prairie
4 Sacred Foundry
1 Scalding Tarn

7 CREATURES
1 Emrakul, the Aeons Torn
3 Goblin Dark-Dwellers
3 Wall of Omens

19 INSTANTS and SORC.
1 Anger of the Gods
4 Boom / Bust
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
2 Molten Rain
1 Oust
2 Tormenting Voice
1 Wrath of God
9 OTHER SPELLS
1 Ajani Vengeant
4 Blood Moon
4 Nahiri, the Harbinger

SIDEBOARD
1 Ajani Vengeant
2 Anger of the Gods
2 Celestial Purge
1 Chalice of the Void
1 Defense Grid
1 Ensnaring Bridge
1 Grim Lavamancer
1 Leyline of Sanctity
1 Ratchet Bomb
2 Stony Silence
1 Wear / Tear
1 Wrath of God

Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs




Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2016

Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Empty
MessageSujet: Re: Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN   Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:02

Merci pour ce post très intéressant.
Moi qui débute en modern depuis peu, ce post est vraiment intéressant.
Je suis intéresser par le Grixis que vous avez pu tester une mouture. Ce sont les 3 couleurs que j'aime jouer à Magic avec les couleurs Espér.


Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Empty
MessageSujet: Re: Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN   Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:30

cela tombe bien car se sont également les couleurs que j''aime le plus Smile

Un prochain article doit présenter "ma" dernière version de grixis. Une version plus contrôle mais qui possède un petit plus de réponse en début de partie. le jeu ne se contente pas d'attendre le mid/fin de partie pour attaquer mais permet de faire idéalement:

tour 1 fetch + thought scour,
tour 2 land + tasigur (avec exil).
tour 3 attaque à 4 .......etc....

Je vais également faire une petite deck tech d'une version ESPER contrôle avec entre autre: mentor du monastère, sword of the meek, lingering soul, thopter foundry....
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs




Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2016

Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Empty
MessageSujet: Re: Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN   Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:45

Je suis impatient de voir ça !!!
Penses tu que Ojutai puisse être jouer dans un modern espér ?
Dragon que j'affectionne particulièrement pour le jouer en standard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Empty
MessageSujet: Re: Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN   Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:43

DragonsNoirs a écrit:
Je suis impatient de voir ça !!!
Penses tu que Ojutai puisse être jouer dans un modern espér ?
Dragon que j'affectionne particulièrement pour le jouer en standard ;-)

Esper est un deck que j'affectionne particulièrement (surtout en legacy Max te le confirmera), mais ce deck est trop souvent décrier en modern, la raisons est simple, tu n'as pas rouge donc pas de bolt ni de terminate pour répondre à agro.. du coup Grixis et Jeskai ont toujours été préférés par les joueurs de modern pour leurs polyvalence et la pluralité de leurs réponse à la diversité du méta.

Attention je ne dis pas qu'esper est mauvais en modern loin de là mais il faut bien que tu garde à l'esprit que le deck risque de connaitre d'avantage de difficulté qu'un deck Grixis ou Jeskai dans un environement de decks créatures.

Le choix d'Ojutai dans un deck contrôle est bon (attention bon ne veut pas dire en jouer 4 mais 2 c'est bien), ojutai malgré son cout est une bonne carte de modern dans un deck contôle "lourd". Je te propose d'ailleur de lancer une discussion autour de ce deck dans le topic suivant :

https://resludum.1fr1.net/t108-esper-controle-uwb-controle#574
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Empty
MessageSujet: Re: Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN   Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:28

Dragonlord Ojutai est un très bonne carte. Un des meilleurs spoiler de dragon de tarkir sans l'ombre d'un doute.

Son coût de mana un petit peu élevé est le principal inconvénient. C'est la raison pour lequel il n'est pas joué en MODERN. La second est que sa capacité hexproof n'est pas permanente comme tu le sais. une fois le dragonlord engagé (et donc attaquant) il est facile de le tuer avec un terminate ou path to exil.

Avec un deck monter autour de dragonlord (control et avec quelques anges de la restauration histoire de la proteger) tu peux avoir une condition de victoire en 4 attaques ce qui n'est pas negligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Empty
MessageSujet: Re: Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN   Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Nouveaux concepts à développer-
Sauter vers: