Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Eldrazi Bant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:26

Salut à tous, comme vous avez certainement du le constater si vous suivez la scène modern depuis quelque temps, le deck Eldrazi n'est pas mort malgré le ban de l'oeuil d'Ugin, il à simplement fait comme tout prédateur qu'il est, il à muter et s'est adapter à ses ennemis (La DCI) et est devenu un deck très coloré et tout aussi puissant Eldrazi BANT !

Bon plus sérieusement on ne va pas revenir sur le ban du terrain maléfique mais je trouvais ça dommage de perdre de ci bonnes créatures et qui plus est un deck tribal qui sort de l'ordinaire ! Hallelujah! Nos amis de la ChannelFireball Pascal Maynard et Bryan-Braun Duin on écoutés mes prières et nous donnent depuis quelques temps de bons résultats avec ce nouveau paquet !

Avant de rentrer dans le vif, voici la liste :

Alors petite présentation de ce beau paquet (et je parle bien du deck hein je vous vois rigoler au font), contrairement aux idées reçue ce deck est un deck agro, si si je vous assure on peut jouer agro avec des CCM à 5 et 6 ! Je vous l’accorde on est plus dans une idée agro-ramp mais notre but premier est d’aller très vite et se submerger l’adversaire par la puissance de nos créatures.
Mais la grande puissance du deck mis à part son explosivité et le boddy impressionnant des créatures, c’est le CA qu’il génère, l’intégralité des créatures que vous jouez vous donne un avantage d’une manière ou d’un autre.

Dans les faits le fonctionnement standard est le suivant : t1 noble/bird, t2 temple eldrazi et ligatureur, t3 land et reality smasher et là notre adversaire commence à transpirer…

Présentation des créatures dans le détail :

-Noble Hiérarche /bird of paradise : la seule créature tour 1 du deck, l’idée est bien entendu d’accélérer les sorties, le bird est de moins en moins jouer car le bonus d’attaque du noble n’est pas négligeable dans un deck aussi agressif !

-Matter reshaper : une 3/2 pour 3 qui nous donne une carte quand elle part, rien à redire si ce n’est qu’elle peu vite mettre la pression et accélérer le côté ramp si vous révélez un terrain.

-Eldrazi displacer : LA CARTE du deck, c’est la base de nombreux tricks du deck en plus d’être une bonne créature de base, ajouter le au noyeur d’espoir ou au skyspawner et vous obtenez une armée ingérable.

-Eldrazi Skyspawner : une carte variable en fonction des listes, c’est un bon tour 3 qui génère des volante c’est une très bonne carte contre infect et afinity. Il marche très bien avec le displacer !

-Ligatureur de pensées : un des meilleur eldrazi imprimé, 4/4 pour 4 avec un effet vendilion clique un must-have !

-Reality smasher : une monstruausité ! 5/5 trample, haste pour 5 qui peut en plus se protéger, c’est vraiment un incontournable du deck qui arrive sans difficultés tour 3.

-Noyeur d’espoir : le finale du deck si il n’est pas gérer c’est game assurée. 5/5 qui pause 3 token et qui lock le bord en face pour laisser passer la vague ! De plus combinez avec le displacer c’est affreux !

-Spellskite : ici aussi une variable du jeu, mais je pense qu’en jouer une voir 2 est un bon choix dans le méta actuel.

Le reste des sorts est assez simple, 4pte pour le minimum de gestion, 4 ancien stirring pour la pioche et 2 slots variable en fonction des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:27

Bonne substitution de bant coco, et qui permet de rejouer certains des meilleurs eldrazi édités.

En ce moment, je serais plutôt d'avis que sa marche pas mal. CEPENDANT, une petite carte viens d'être révélée dernièrement et qui va, je pense, faire mal à plusieurs decks"colorless" (affinity, tron, eldra...).

Je n'ai plus le nom exact mais l'effet est simple. Pour 1 bleu, "contrez le sort non coloré ciblé" Smile
Une carte de side par excellence contre ce type de jeu pour les decks jouant du bleu Wink Une parfaite substitution à spell snare par exemple qui s'avère inutile dans le meta actuel.


Sinon, dans l'optique de rester fidèle à moi même, je trouve que la réutilisation des eldrazi dans death and taxes (mono blanc ou noir blanc) reste une des meilleures applications XD. Mais cela reste très personnel.
Le card avantage est tjr présent, mais en plus, il est possible de bloquer l'adversaire assea facilement . On combine mana denial, contrôle de créature, moteur de pioche et combo blink avec le displaser.


Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:01

Face à l’évolution des decks, et aussi avec eldrazi qui revient fort comme tu le présentes le UW control devient vraiment polyvalent. Après il n'y a pas de jeu parfait, certes, mais le UW a une réponse à tout selon moi
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:09

UW a tjr eu une réponse à tout. Mais j'aime bien faire la comparaison avec le rafale (avion pour les ignorants xD) qui est bon partout mais excellent nul part.

En somme, UW va perf dans quasi toutes les meta mais pas être top 8 constamment contrairement à des decks super adaptés à la méta qui vont rouler sur les gens pendants 1, 2 voir 3 mois avant qu'un autre arrive pour prendre la place.

L'avantage de UW c'est que l'investissement est rentable puisque le jeu pourra être joué en compétitif pendant un bon moment Wink.
Seules quelques cartes changent d'une version à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:59

Max il est cool ton contre mais je crois que Bant eldrazi aligne 4 caverne des ames :-{ (moustache mdr) rendeer

Mais le deck que je te présente est sans coco c'est la version la plus stable d'eldrazi depuis un bon moment en modern après je ne connais pas les listes eldra Coco
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:03

Je ne parle pas de eldra coco mais de bant coco (qui est déjà bien connu) Smile

Effectivement pour les cavernes. caramba encore raté! Du coup cela me conforte encore plus sur death and taxes XD
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:56

Report du tournois modern du 09/09/16 :
Bon j'ai choisi de changer un peu mes decks du moment, et j'embarque eldrazi bant sans tests préalables pour la FNM histoire de voir ce que le pack donne ...
C'est parti pour 4 rondes!

Ronde 1 vs Gaethan et mono Red All In :
Je gagne le toss et il mull à 5 , je part vite avec noble et temple t 2 il ne touchera pas de créas les 4 tours suivant j'ai le temps de taper vite et fort avec matter reshaper et reality smasher, on passe à la 2.
Je me prends vive-lance t1 avec prob, je fetch me passe à 15 et joue noble, tuor d'après il joue un machin qui gagne +3/+0 pour les éphémères et rituels lancés, je me reprends la vive-lance et passe à 14. A mon tour je land et joue ancien stiring et passe le tour, délaration des attanquants en face je me prend s la vive-lance et la bébette je ne bloque pas comme un con et il lance force de titan et double init sur ca créa one shot.. on passe à la 3
La dernière les dislocations et PTE me laisseront un board vide pour que mon ligatureur et mes displacer fassent le boulot..
2-1 pour moi 1-0

Ronde 2 vs Mathias (Mohir sur le forum) et Infect UG :
Le gros connait son pack et sait le jouer la partie va être intéressante !
La un les ligatureurs vont faire le boulot, je vois sa main et peu retirer tout les boosts qui me ferraient trop mal j'ai mes pte pour gérer nexus et son dépat un peu lent me permet de prendre l'aggro eet le force a chumpblock, ja gagne la1.
Je rentre explosifs et la nouvelle carte blanche qui peu faire sacrifier une créa en face. Je retire les smashers.
Plus trop de souvenirs de cette game, mais je me rappel me faire bourrer au nexus et être à 6 conteurs, j'ai un spellskite en jeu tour 2 qui me donnera la game, car Mathias n'a aucun moyen de le gérer par erreur de side, du coup il ne lancer aucun sorts de boost de peur que je le récupère, je finirais par gérer nexus avec PTE, et finirais par caster mon noyeur avec un displacer en jeu pour locker le bord en face et finir la game.
2-0 pour moi 2-0

Ronde 3 vs Yann (airweak sur le forum) et UW Emeria :
La 1 je pars vite avec double temple t2 et t3 je jouerais vite avec smasher et suplanteur il patine niveau mana, chumpblock de son côté mais j'irais au bout.
Je side de la merde car je ne réfléchi pas donc je passe la dessus.
J'ai une chance monstre sur la 2 c'est l'unique raison de ma victoire, double temple t2 et t3 et triple ligatureur consécutif pour lui retirer ses removal, il ne s'en remettra pas..
2-0 pour moi 3-0

Ronde 4 finale vs MAX (leptitpigeon) et Ad Nauseam :
La 1 combal de sa part t4 il me mets dans l'espace..
je rentre explosif, negate et stony silence.
La 2 stony silence le bloque à 4 mana il ne lancera pas ad nauseam je gagne à l'agro malgré son unlife en jeu.
La 3 je gagne par méchatte de MAx il attendra son 5eme mana 4 tours et je lui retire son AN un tour avant ... je gagne la 3 GG a lui !
2-1 pour moi 4-0

Bilan : un deck très rapide qui met une pression énorme en face, pour moi c'est le "nouveau jund" du modern, le deck peu gagner contre tout. Ad Nauseam reste un MU compliqué d'ou l'intéret d'avoir un gros side contre ..
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:53

bant c'est fort, eldrazi c'est très fort, assemblez les deux et vous avez une machine à 2/0 Smile

A coté de ça, bant eldrazi est vraiment solide. Il y a de tout. Aggro, contrôle de main, contrôle pure et un blink qui peut annihiler toutes les attaques adverses.

la 2éme partie contre toi aura été tendu mais intéressante. La 3 est à oublier XD
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:08

Je pense que ad nauseam est un deck à connaitre par coeur car de plus en plus jouer c'est une tanée à affronter mais oui belles games !!
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:45

j'en ai profité pour faire une petite review de ad nauseam sur un autre article Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:29

Salut peuple !

Je vous propose mon retour de la FNM du 07/10/2016, j'embarque la même liste que la dernière fois side compris, je pensais venir avec abzan mid mais manque de train avec le pack donc on y retourne avec Bant Spaghetti !

Ronde 1 vs Yannick et Mono Red Gobz :
Toss perdu, je garde une main avec mes couleurs de la pioche et 2 PTE pas de bestiole mais bon je la garde quand même. Il part avec guide gob je top un land, je pioche avec frémissement à mon tour et ne trouve toujours pas de créa et prend un temple. A son tour re guide et bolt sur ma trogne.. bon je ne trouverais pas de bête avant 2 tours je suis trop bas en PV malgré mes 3 pte qui sont passés je ne remontrais pas on passe à la 2.
Je side blessed alliance et negate.
Il patine niveau land à la 2 en stagnant à 1 mana je prends donc un malin plaisir à ne pas utiliser mes PTE pendant que mes ligatureurs finiront le taf on passe à la 3.
Je ne touche pas le side. Je me prends Blood Moon à la 3 mais j'ai un basic blanc et un vert (heureusement car je n'ai pas du tout pensé à ça comme un gros boulet !) avec un noble qu'il ne gèrera pas. J'aurais cependant le temps d'assembler un gros bord avec 2 matter et un ligatureur avant que la moon tombe, je cast mon noyeur et gère un bloqueur avec PTE, il était à 5pv le compte y est !
Win 2-1. 1-0

Ronde 2 vs Alex (D-TraxX sur le forum) et WR contrôle :
Bon je connais le pack en face car c'est celui qu'Alex a joué à Lille, je sais qu'il va falloir que je tourne autour de Moon et des Wrath, la 1 je prend moon t3 je n'ai aucun moyen de faire de l'inco je concède.
Je side comme une pelle à grain et mon ami Max qui vient voir la game me le confirme en regardant mon side mdr clown , en gros je rentre explosifs et negate, alors que j'aurais du rentrer blessed alliance contre gideon et rakul ainsi que cage du fossoyeur contre nahiri mais comme je suis un blaireau bha voila !
Bon là 2 mull en face je pars vite il tente moon t3 que je contre et là plus rien de son côté je vais mettre un gros presssing avec smasher et compagnie. 1-1
La 3 je ne side tjs pas ... BOULET ! Mias son mull à 5 lui coutera la game, je gagne par méchatte en face simplement!
Win 2-1. 2-0

Ronde 3 vs Max (leptitpigeon sur le forum) et RG Ponza :
Encore un deck moon WTF?!
Bon bha je perds la un je muligan j'ai une ùain molle de ouf et il enchaine les stone rain, mousse etc etc je concède .
Je side negate sans conviction, je gagne la 2 à l'aggro il n'avait pas grand chose en face ouf !
La 3 bha la moon me cloue au sol, aucun moyen de faire de l'inco... loose 1-2
2-1

Ronde 4 vs Baptiste et elves :
Plus trop de souvenirs je gagne la 1 à l'aggro sans trop de soucis avec un clean de bord à l'explo.
La 2 sa stagne des 2 côtés mais mon blik répétitif de noyeur me laiss un bord full tap pour bourrer tranquil je win 2-0.
Je finis la soirée à 3-1

Bilan toujours aussi agréable à jouer, je vais mettre une land de base dans le deck pour pallier à moon qui est une plaie, mon side est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldrazi Bant Empty
MessageSujet: Re: Eldrazi Bant   Eldrazi Bant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldrazi Bant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RG RAMP ELDRAZI et repport du GAMEDAY du 1 mai 2016
» (post-ban eye of Ugin) Les gros papa sont là!! Eldrazi on the way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Les decks du moment-
Sauter vers: