Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Empty
MessageSujet: Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]   Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:18

Salutations standards et distinguées les amis !

N'oubliez pas que ce vendredi c'est FNM en Legacy l'occasion de ressortir vos vielles cartes !

Pour ceux ne connaissant pas encore le principe de nos tournois Legacy voici quelques précisions :

Afin de facilité l'accès à ce format dont le coût des cartes est souvent prohibitifs pour les joueurs, nous avons décidés avec les autres organisateurs du tournois, d'autoriser l'utilisations de proxys (ou cartes imprimées).
Les joueurs souhaitant faire des proxys devront imprimés ceux-ci EN COULEUR et présenter leur decklist lors de l'inscription au tournois avec une annotation précisant quelles cartes sont des proxys.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter via le forum, ou via le Facebook de l'association
https://fr-fr.facebook.com/pages/Association-Res-Ludum/259781107402352

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Empty
MessageSujet: Re: Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]   Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:46

Finalement qui a gagné, vous étiez combien et c'était quoi les decks ?
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Empty
MessageSujet: Re: Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]   Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:55

Alors après 4 désistement ont étaient 6, les decks présents étaient
-Maxime et Miracle
-Mathias et Pikula
-Thomas Claude et Landz
-Jonathan et Esper deathblade
-Lucie et Gobelins
Et moi avec Jund

Je ferais un petit report, mes matchs ont donnés ça 2-0 contre Miracle, 2-0 contre pikula et 2-1 contre Gobs
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Empty
MessageSujet: Re: Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]   Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:09

Ce qui fait de toi le joueur à battre.
J'aurai préféré être là c'est certains. En tout cas je serai là vendredi.
J'attends le report avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Empty
MessageSujet: Re: Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]   Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:38

Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] <a href=Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Jund10" />


Salutations standards les amis !
Voici donc mon (petit) report du tournois FNM  Legacy du vendredi 27 mars.
Pour ce tournoi je décide donc de changer un peu mes habitudes et de laisser de côté mon BUG delver habituel. Je voulais à l’origine jouer Painter mais je connais encore trop mal le pack  et je sais que je vais affronter des joueurs qui eux connaissent bien le leur.
J’ai donc ressorti une vieille liste qui m’avait bien tentée à l’époque à savoir le deck Jund joué par Pat COX finaliste du GP Denver 2013. Jund est un pack que je connais plutôt bien et le plan de jeu du deck est plutôt bon contre l’ensemble du méta et est capable de rivaliser même dans des MUs combo qui sont en général compliqué pour des decks non-bleu.
Voici ma liste (j’ai modifié quelques cartes par rapport à l’originale) :
- 3 bloodraid elf
- 4 dark confident
- 4 deathrite shamane
- 4 tarmo
- 2 grim lavamancer
- 3 liliana of the veil
- 3 abrupt decay
- 3 hymn to toorach
- 4 foudre
- 1bibliothèque sylvestre
- 4 saisies des pensées
- 3 badlands
- 2 bayous
- 4 fondrières sanguinolantes
- 1 foret
- 1 swamp
- 1 montagne
- 1 taïga
- 4 verdant catacomb
- 4wasteland
- 3 contreforts boisés

- 2 ancien grudge
- 2 duress
- 3 golgari charm
- 1 hymn
- 1 life from the loam
- 1 nihil spellbomb
- 3 pyroblast
- 2 Thrun the last troll



Ronde 1 : Max (leptitpigeon sur le forum) et  Miracle

Je connais le deck de mon adversaire et je sais qu’il maitrise son sujet, mes meilleurs atouts dans ce match sont saisie, Toorach et Decay… reste à serrer les fesses !
La 1 toss perdu, il commence avec toupie t1 et go, je fetch sur bayou et saisie si je me souviens bien je vois 2 lands, Countertop, spellpierce et jace. Bon le choix est vie fait je dégage le countertop et go.
Il land et passe le tour, je land et joue lavamancer, (à ce moment-là max me dis « merde tu joues jund ») il fait un coup de toupie fin de tour. A son tour il land et je crois que c’est tout et me passe le tour. Je land et joue un DTS et passe le tour, il fait à nouveau un coup de toupie fin de mon tour et au début de son tour balance terminus (je m’y attendais et avait gardé tarmo en main). Mon tour je balance une toorach et touche jace et une autre carte. Tarmo va l’attaquer 1 tour et le tour suivant mangera son STP. Je refais saisie qui retirera une FoW et je finirais la partie avec un tarmo sans que max ne touche de STP ou de terminus. On passe à la 2.

Je side -4 bolt -3 elfs et rentre 2 thrun 2 duress 2 pyroblast et 1  hymn

Max commence avec un land mais ne joue rien (ce qui pour moi lui coutera la game car il a une toupie en main mais pas de moyen de la protéger contre de la défausse) je commence par une duress qui lui virera la toupie et à ce moment-là il se rend compte de son missplay. Et suite à cela la partie se déroulera assez vite, il posera un contrepoids qui prendra son decay,  ensuite une Hymn to toorach lui retirera Jace et terminus. Puis tour 4 je poserais un Thrun qui rivalisera 1 tour après avec un entreat the angels qui posera 3 copains en jeux mais Max étant bas en PV ces anges n’attaqueront pas et serviront juste à bloquer. Pendant ce temps j’ai résolu une bibliothèque sylvestre qui me montrera un autre Thrun, mais pour éviter le topdeck terminus + jace je choisi de le laisser en deuxième position au-dessus de mon deck, mais la partie se terminera vite car Max ne verra pas de terminus et mon premier Troll ira au bout.
1-0

Ronde 2 contre Mathias (Mohyr sur le forum) et Pikula

Je commence par un DTS et mon adversaire aussi. Tour 2 je fetch puis commence la guerre d’attrition avec une hymn de toorach qui lui retirera batterskull et Sword of Light and shadow (et oui prendre une main avec un des deux équipements et piocher l’autre c’est moche ^^) puis je bolt son DTS et passe le tour. Tour 2 il doit lancer un Bob si je me souviens bien et go. Je land puis balance un elf  qui cascade tarmo ( Very Happy). Je ne sais plus ce que lui donnera bob et il balance une hymn de toorach qui me vire un land et une saisie je crois. Je balance une lili au tour d’après le force à sacrifier son bob et le sauce. Je ne me souviens plus trop de la fin de la partie mais je crois que je finirai avec un bob un elf et une lili sur table. On passe à la deux.

Je décide de ne sider que 2 ancien grudge et sortir 2 elfs car la 1 s’étant pas mal déroulée je suis confiant.

La deux pour résumer fut une partie de SAINTE MOULLE pour moi mais alors puissance 1000000 !!!
Il commence avec tour 1 kozilek qui me retire bob et go, je fetch et pose grim. Mathias land et pose un REST IN PEACE et me balance la fameuse phrase de la mort qui tue « je viens d’empaler la moitié de ton deck non ?! » et là je réalise mon erreur d’avoir sider comme un con, contre un gars qui joue blanc … j’ai cette petite goutte de sueur qui me coule le long de la tempe et j’imagine une armée de tarmo 0/1 et de DTS qui ne serviront  plus à rien mis à part à chumpblock un battecrane ! Mais je ne concède pas pour autant et j’ai bien fais car le Dieu de la Sainte Chance bien crado m’est apparu ! Je détape et pioche un bob que je pose et go. Il land joue une stoneforge sur battecrane et go. Je top deck une lili qui lui fera sacrifier sa SFM. Tour 4 je top deck mon seul elf du pack qui a le bon gout de cascader une lili avec la double activation des deux  lili il aura sacrifié son gatekeeper et  défausser sa seulle carte en main batterskull ! Il est a poil et je crois qu’il va piocher du land je poserais un decay sur RIP et continue de le bourrer avec mon elf et bob qui finiront le boulot rapidement !

Bilan un 2-0 bien chanceux car je n’aurais pioché ni grim ni Tarmo ni DTS pendant la 2 ce qui aurai été dramatique avec RIP en jeu !

Dernière ronde contre ma moitié qui joue Gobelins, je connais son deck par cœur (bhé oui c’est moi qui l’ai monté ^^) je ne me souviens pas en détail des matchs.

La 1 je fais sortie champagne t1 saisie sur larbin t2 hymn qui retire pelleteur et chef de guerre, mon elf qui cascadera tarmo n’aura pas de mal à lutter contre deux jetons 1/1 et la partie s’achèvera vite.

Je side 3 golgari charm et sort 3 elfs.

Je prends larbin t1 qui poseras un chef de guerre t2 sur table, je bolt le larbin et decay un tour après le chef. Mais mes ressources s’épuisent vite et je prends 2 waste consécutives qui me coupe mes deux sources de verts je top un fetch qui me permet  de jouer golgari charm et virer 2 jetons et un larbin. Mais le RIP qui arrivera tour d’après me tuera sans que je puisse faire quoi que ce soit avec 2 pelleteurs en face et une chef de clan.

Je garde le même side. La trois sera plus rapide je ferais saisie et hymn comme à la 1 sur une main déjà molle ce qui limitera les possibilités adverse (je crois que j’ai dormis sur le canapé cette nuit-là enfin je sais plus trop …) La partie se finira avec elf bob et tarmo appuyé par une main a base de 2 bolts et 1 charme.

3-0

Conclusion encore une bonne soirée avec les habitués, un méta diversifié pour le peu de joueur ce qui était bien cool. En ce qui concerne le deck, jund ne m’a pas déçu comme à son habitude et est vraiment un concentré de CA et de synergie !
Et pour une fois j’ai eu de la chance aux cartes ^^
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Empty
MessageSujet: Re: Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]   Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:53

Vivement le prochain tournois. Que je te sorte enfin un deck bien barré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Empty
MessageSujet: Re: Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]   Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi c'est Legacy ! [Tournois FNM du 27-02]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [17/04] Vendredi c'es legacy !
» REPORT LEGACY 09-10-12 [Sylvan Plug]
» ********* LES TOURNOIS *********
» Tournois Modern 12/04
» [FNM] Vendredi 22 Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Tournois et évènements-
Sauter vers: