Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GP Lyon 2015 on y va !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:31

Salut à tous ! Comme vous le savez déjà surement, fin octobre début novembre se déroulera le GP Lyon en paquet scellé, mais pas que, comme tout gros évènements il y aura chaque jour des side events en différents formats Modern, Legacy, EDH ...
C'est donc le moment de vous demander qui seront les courageux pour allez représenter la Team Mad Cats pour un des events modern (probablement le samedi).
Le topic est donc ouvert parlons disponibilité et stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:30

hello !
eh bien pour moi ça devrait être bon sauf impératif de dernière minute.
Pour ma part je pars pour le modern. Niveau deck je ne prendrai pas mon GR Tron par exemple, ce sont des jeux trop attendus.
je réfléchis encore à se que je prendrai (gift, blink, bref ça se réfléchi)
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:32

Salut,
Je ne sais pas encore ce que je fais ce week-end là. Mais sur le principe ça me dit forcement puisque je t'avais déjà parlé de celui de Lille aussi.
Le main event me tente bien. On est sur de repartir avec quelque chose comme ça Smile
Sinon j'ai mon living end Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:36

Salut les loulous ! En ce qui me concerne mon jeu sera orienté vers du GBx , je test beaucoup un deck The Rock DeathCloud depuis un moment, le but étant d'être compétitif dans les MU's combo type twin (malgré une évolution du méta vers du Grixis twin qui se transforme en contrôle si la combo ne passe pas Mad ) et rester compétitif contre les jeux à base de créatures comme JUND/K très présents eux aussi.
Après beaucoup de tests avec la version d'origine et affinage des slots je suis arrivé à la liste suivante (rien de fixe car les tests sont toujours d'actualité)

-4treetop
-4verdant catacombes
-4swamps
-2 forest
-4 cimetiere des sylves
-2 tombeau luxuriants
-1 Tectonic edge
-2 golgari rot farm

-3 kitchen finks
-1 titan des tombes
-1 titan primitif
-2 witness
-1 thragtusk
-4 sakura trib elder
-4 inquisition de kozilek
-2 saisie des pensées
-2 commandement primordial
-2 damnation
-2 death cloud
-2 garruk wildspeaker
-3 explorer
-4 decay
-1 victim of the night
-2 maelstrom pulse
-1 pact de tuerie

SIDE :
-1 damnation (jeux créatures av witness ça leurs fait le cul)
-1duress(polyvalent dans bcp de cas)
-3 fulminateurs(tron et les man lands)
-2 relic of progenitus(ce qui joue sur le grave notament le retour de living end et Boremandos decks)
-2 choke(un reste de mon bon Sylvan Plug ^^)
-1 trun the last troll(Blue...)
-2 obstinate baloth(Agros et autres comme lili effects)
-1 trahison de la nuit des ames(ames persistantes et pyro decks)
-2 creeping corrosion(Tron affinity)
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:04

Je sais pas si je viens avec un modern pour tester vendredi. Mais au cas où, amène le, que je vois ce qu'il a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:55

Bon hier soir je suis tombé sur 2 deck Dredgvine, je me suis pris 2-0 et 2-0 la récursivité des créatures rend les damnation useless et les nombreux sort de défausse ne font que l'accélérer... je suis plus nuancé pour les death cloud qui font du bon mana dénial et le laisse souvent manadeath. Je pense donc modifier le side de manière suivante :
-2 reliques de progénitus
-1 duress

+3 leyline of the void

Je pense que Leyline sera bien mieux et plus polyvalent, ça sert contre snapcaster et surtt les delves capacités, ca embête living end (n'est ce pas Yann Wink ) et les nouveau jeux boremandos qui sont eux aussi très chiant quand on met un peu de temps à se mettre en place. Choix à confirmer cependant..
Ca me gêne quand même de cut duress qui est toujours utile dans pas mal de MU's mais bon leyline reste mieux
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:06

C'est une legende urbaine que la grave hate tue living end. Ca empeche pas de raser le board et de hardcaster les thons.
Leyline pour moi c'est X4. Parce que ca fait chier de la jouer tour 4. Mais c'est vrai que tu n'as pas grand chose à virer dans ton side (damnation ?).
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:55

Biensure que ça n'empale pas living end mais ca te ralenti et dans mon plan de jeu c'est le but de caster damnation...
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:26

Tu en as déjà 2 en main c'est pour ça que je me demandai si 1 autre en side était bien judicieux.
Je cherche des pistes pour te trouver un quatrième emplacement pour la dernière ligne ley Smile
Je ne connais pas ton deck mais tu te fais pas empaler par burn ? A part les deux baloths qui sortent tour 4 tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:30

Enfait au départ le deck n'avais que 2 damnation main deck, mais je me suis rendu compte que je me faisait empaler par merfolk et les deck basé sur une stratégie de créatures "lourde" car dans un cas il sort vite et les sorts de défausse deviennent useless et si il pause trop de créatures en jeu decay et autres sont trop justes, sachnat que le deck les premiers tours va préférer "ramper" je ne lancerais que rarement des sorts autres que Sakura/explor. En plus les treetop qui arrivent tapés ça n'aide pas ) etre réactif dans les premiers tours. En fait tu peux comparer ça a un jeu contrôle qui va atendre ses 4 manas pour lancer sa Wrath et après changer de stratégie pour revenir.

En ce qui concerne burn je n'ai pas assez tester le MU avec seulement une partie à mon actif ou j'ai fais 2-0, de base je joue Ktchen Finks et commandement pour les pvs, sur le papier commandement est trop lent contre burn mais comme je ramp pas mal il arrive en général t4. Ensuite contrairement au idées reçu je ne sors jamais saisie contre burn car saisie me pique de 2 pv et retirera un sort adverse qui me metra au minimum 3 (voir même 4) donc c'est tout bénef. Ma stratégie vs burn est lui pourrir la main avec discard et ensuite gérer ses menaces, decay et autre sont la pour ça. Puis même si je suis à 4 pv mon commandement fera souvent game si il passe avec witness récursif derrière.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:51

Je n'avais pas fais attention au commandement primordial Smile
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:32

Si on reste qu'une journée je viens. Presque sur Cool
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:54

Bien un de plus on va partir à 2 autos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:21

Bon certainement testé THE ROCK version classique ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:37

C'est pas parce que je t'ai mis une fessée avec mon deck cascablance qu'il faut jeter l'éponge Cool
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:42

Non mais j'ai suivi t'es conseils cependant et effectivement le jeu est parfois un peu lent, ce qui dans certains MU's inverse rédhibitoirement la tendance. Je prends l'exemple de Tron qui a toujours été un mauvais MU's pour tout les decks GBx (même si jund à un peu remonté son % de victoires), une sorti classique de death cloud permet rarement une victoire même post-side car le clock arrive rarement avant t4/5 alors que tron à surement déja posé un Karn/wurmcoil t3.
Je n'es pourtant pas abandonné l'idée de jouer The Rock, j'avais monté une liste il y a quelques temps toujours inspirée des travaux de monsieur Reid Duke dans une version beaucoup plus classique je n'ai plus la liste précise en tête mais elle doit être dans les grandes lignes comme ça :
-Tarmo/bob/phyrexian obliterator/scavenging/kitchen finks
-Decay/saisie/kozilek/pulse/liliana/ victim of the night.

Premiers test hier soir contre Tron contre Alex, et bien je suis agréablement surpris car même si le MU n'est toujours pas de 75/25 pour nous, les sorties saisie/bob/lili sont souvent gagnantes, et mettent une clock beaucoup plus rapide sur la game. Nos créatures arrivant plus vite que celle de DeathCloud mettent une pression plus significative sur la game et permettent de passer du post de défenseur à agresseur.
Post-side rien de bien changeant par rapport à death cloud (fulminator/creeping corrosion/unreveal the aether) mais qui sortent plus vite eux aussi.

Pour l'instant je suis plus positifs concernant ce deck. Mais j'attends de voir sur des MU's créatures et grave pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:05

Creeping corrosion contre tron ? Tu dois avoir mieux à jouer à mon avis. Tu vires quoi pour mettre ça à la place ?
Quand tu joues noir et que possèdes des liliana, ce serait une honte de ne pas les jouer Smile
Si tu passes vendredi, je veux bien ramener des deck modern pour que tu testes le tiens.

J'ai testé mon deck contre maxime et son tron bleu. Missplay de sa part sur ma cascade qui me donne la victiore à la première. Missplay de ma part à le seconde qui lui donne la victoire. Et à la troisième je lui sors blood moon tour 3 (j'en ai une dans le deck) Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:45

Creeping est aussi utile contre afinity et ça le rase tout simplement !
Restore balance ça le ralenti bien aussi à mon avis surtt après side ou j'ai 4 kozilek 4 saisie.
En ce qui concerne tron je sort déja les Decay qui sont useless dans le MU ça ne sert à rien de casser ses oeuf ou ses expedition map, et en ce qui concerne le reste je ne peux gérer que stone avec decay donc je préfère un rase bord style corrosion que des decay qui me colle à la main.
Contre GR tron je rentre 2 corrosion 3 fulminateurs 1 unreaval the aether 2 saisies
je sors 3 decay 2 ooze 1 oblitérateur 1 kozilek 1 pacte de tuerie

Et je jous bien 3 lili maindeck je les avaient mentionnées Smile
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:55

tomlegraet a écrit:
Creeping est aussi utile contre afinity et ça le rase tout simplement !
Restore balance ça le ralenti bien aussi à mon avis surtt après side ou j'ai 4 kozilek 4 saisie.
En ce qui concerne tron je sort déja les Decay qui sont useless dans le MU ça ne sert à rien de casser ses oeuf ou ses expedition map, et en ce qui concerne le reste je ne peux gérer que stone avec decay donc je préfère un rase bord style corrosion que des decay qui me colle à la main.  
Contre GR tron je rentre 2 corrosion 3 fulminateurs 1 unreaval the aether 2 saisies
je sors 3 decay 2 ooze 1 oblitérateur 1 kozilek 1 pacte de tuerie

Et je jous bien 3 lili maindeck je les avaient mentionnées Smile

C'est bien ce que je dis creeping contre tron c'est ultra bof. Laisse le kozilek pour lui virer ses tutor.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:11

Bon ok creeping ça vend pas du rêve contre tron mais contre affinité c'est juste un cadeau cette carte je peux pas vraiment la cut du side (surtt si je rencontre des balance en plus Wink.
Ok 8 sorts de défausse pour gérer GR tron c'est cool ça lui casse la main
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:19

On est ok, j'ai jamais dit de les virer de ton side.
Franchement je pense pas que tu en rencontres d'autres lol.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:40

Mais j'ai pas trouver la justification de reid duke sur son side à l'époque il en jouait 3 en side
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:53

Surement une grosse pression d'affinity dans les tournois.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:55

Suite des tests : 0-2 vs affinity la 1 il part très fort on finira la partie moi à 9 marqueurs poison et 0 pvs lui à 3 pv.
La 2 je ne touche pas de creeping de la partie et me prend double etched champion je ne gagnerais pas la course malgré 2 phyrexian en jeu et un battecrane en main.
Bon les 3 creeping de Duke sont donc justifiées car c'est notre seul moyen de gagner la course.

2-1 vs un deck de l'espace "Tak'it turn" pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu monoU combo qui joue 12 time walk effect et fini par vous bourrer à grand coup de Thassa imbloccable. La 1 je vois une main a base de land mine rugissante thassa et un contre, je ne comprends pas dirèctement ce qu'il joue mais je vire la mine. Pendant les 5 premiers tours il ne fera rien a part poser ses lands et temporiser avec ses cryptiques.. il est à 9 et à partir du tour 5 il a enchainer time spiral/walk the aeons/temporal mastery et les cantrip style dictate of cruphyx et game car 4 tours de thassa imbloccable ça kik. Je side 2 choke, 1 thrun, 2 saisies. Je defausse un cantrip enchaine avec tarmo, puis pioche mon choke, j'attends le t4 lui propose une saisie qu'il contre avec crypique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil il est fulltap et boom le choke ! Il concède. La trois je le mets à 3 pv en mettant la pression il est parti en combo une fois mais ça n'a pas suffit à me tuer je suis à 8 je gère son dictate avec decay et retire la dévo a thassa pour le ralentir 2 tours après il récupère sa dévo et il a géré mes attaques avec des cryptiqes pour tempo, je passe moi aussi à 3 pvs et je sais que seul lili pourra me sauver il me passera le tour car il ne pioche pas ses time walk il en a déja jouer bcp en debut de partie, je pause une saisie voir ce qu'il a en paluche je vois un seul cryptique donc le seul moyen de faire passer lili est d'attaqquer avec tt pour le forcer à tt me taper, ce qu'il fera je cast lili et il doit sacrifier thassa ! Game c'était chaud !

2-0 vs un monoblack bizare je lui met 2-0 rien à dire sur ce match.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:11

Donc tu ne perds plus que contre les decks de compet' ? Ca risque d'être quand même embêtant pour Lyon.





lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Lyon 2015 on y va !!!!! Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Lyon 2015 on y va !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22/05/2015 scellé Modern Masters 2015
» GP Lyon ; précisions
» Retour du GP Lyon
» Paysan Moder du 30/10/2015
» Draft Conspiracy du 03/04/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Tournois et évènements-
Sauter vers: