Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GP Lyon 2015 on y va !!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:54

Voila la liste que je vais jouer au GP LYON (ou version assimilée)

Deck Modern 1 GRIXIS Control :

Creatures 9 :

4* snapcaster Mage
3* tasigur, the golden fang
2* Gurmag angler

Instant & Sorc 30 :

4* lightning bolt
4* serum visions
4* thought scour
3* terminate
3* cryptic command
3* inquisition of kozilek
3* kolaghan’s command
2* mana leak
2* spell snare
1* go for the throat
1* dispel

Lands 21 :

4* polluted delta
2* scalding tarn
2* bloodstained mire
2* blood crypt
2* creeping tar pit
2* steam vents
2* watery graves
2*  island
1* sulfur falls
1* swamp
1* mountain

SB  15 :
2* dispel
2* anger of gods
2* thoughtseize
1* blood moon
2* rending volley
1* vandal blast
1* dragon’s claw
1* spellskite
1* hurkyl’s recall
1* jace architect of thought
1* molten rain

En fonction des tests match que je vais faire je vais également poster une liste GRIXIS Delver, voir Evil Twin XD
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: VOS DECK GP LYON!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:04

Salut les gayyyy.


Afin de pouvoir discuter plus facilement de nos decks et ajuster nos side/main avant le grand jour, je vous invite à poster vos listes.

Je vous demande de bien vouloir indiquer le nom de la carte (minimum quoi), la quantité, de classer par type de sorts (creat, sorcery, instant et land) et de donner un SB.

Ce post aura également pour but de voir ce qu'il peut manquer aux gens afin de completer le deck.
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:05

Et je commence avec ceci:

Deck Modern 1 GRIXIS Control :
Joueur/player : Maxime SAVARIAUD
DCI number : 4112-438-299

Creatures 9 :

4* snapcaster Mage
3* tasigur, the golden fang
2* Gurmag angler

Instant & Sorc 30 :

4* lightning bolt
4* serum visions
4* thought scour
3* terminate
3* cryptic command
3* inquisition of kozilek
3* kolaghan’s command
2* mana leak
2* spell snare
1* go for the throat
1* dispel

Lands 21 :

4* polluted delta
2* scalding tarn
2* bloodstained mire
2* blood crypt
2* creeping tar pit
2* steam vents
2* watery graves
2* island
1* sulfur falls
1* swamp
1* mountain

SB 15 :
2* dispel
2* anger of gods
2* thoughtseize
1* blood moon
2* rending volley
1* vandalblast
1* dragon’s claw
1* spellskite
1* hurkyl’s recall
1* jace architect of thought
1* molten rain

Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:21

Nice pack ! Vendredi aprem je serais au chat si tu veux tester contre d'autres decks

En ce qui concerne mon side je suis arrivé à un compromis je pense pas trop mal:
-2 creeping corrosion : principalement contre affinité car le MU est vraiment tendu je dirais même défavorable à la une et 50/50 à la 2. Cette carte est aussi comme une maelstrom pulse contre tron, mais c'est loin d'être optimale dans le MU.
-2 grafdiger cage : contre tout ce qui remonte du cimetière mais aussi très fort contre collected compagny et autre cord of calling comme melira revient fort dans le méta cette petite carte est vraiment bonne.
-2 Saisie des pensées : renforcer le plan défausse dans les MU combo et contrôle pour passer de 6 à 8 sort de défausse main deck. Aussi utile contre burn car perdre 2 pv quand on peu retirer un sort qui nous met 4 est vraiment top !
-2 Choke : un vieux reste de mon deck Sylvan Plug bounce ^^ tout ce qui joue bleu c'est vraiment bon. Merfolk et UWx contrôle en tête !
-2 Thrun the last troll : cette carte est très forte contre contrôle mais aussi contre tout les decks de type midrange comme Jund Junk.
-1 trahison de la nuit des âmes : contre tout les decks usant des créatures x/1, par exemple les tokens de lingering souls dans junk ou simplement contre token qui revient sur le devant de la scène. Très fort aussi contre affinity ça lui cloue pas mal de créas mais aussi ses manlands.
-3 fulminator : le slot polyvalent du pack, principalement utilisé contre tron cette carte sert dans énormément de MU. Contrôle pour gérer les colonades, en miror contre les manlands. ou simplement pour casser des couleurs contre 3 et 4 colors decks.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:45

Je sais toujours pas ce que je vais jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohyr

Mohyr


Messages : 26
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 30

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:26

Bonjour à la populace !

Je vais jouer ça moi :

Créatures: 2
2 Championne Aurioke

Éphémères : 6
4 Chemin vers l'exil
1 Entaille Meurtrière
1 Dismember

Rituels : 17
4 Âmes Persistantes
4 Procession Spectrales
4 Inquisition de Kozilek
3 Saisie des Pensées
2 Renforts qui tombent à pic

Enchantements : 8
4 Vertus Intangibles
4 Âpres Fleurs

Planeswalkers : 3
3 Sorin, Visiteur Solennel

Terrains : 24
4 Plaine Marécageuse
4 Lande Venteuse
4 Reliquaire Impie
1 Lande fétide
2 Caveau de l'Archange
1 Frontière Tectonique
2 Fumerolles Titubantes
2 Hauts de Ventabrupt
3 Plaines
1 Marais

Et en SB :
2 Héroïne de Fortcoutel
3 Contrainte
3 Repose en paix
3 Silence de pierre
2 Renforts qui tombent à pic
2 Désenchantement (ou Croissance Morcelleuse)


Et niveau organisation, si j'ai bien compris, il y a Yann, Tom, Baptiste, Alex et moi qui y allons. Je vous propose qu'on se retrouve au péage Langres Nord sur les coups de 7H00-7H30 si on veut faire le modern du matin 11H, ou plus tard si on veut faire le modern de 15H.

Je précise que je ne rentrerai pas à Langres après le GP ! Je retourne sur Grenoble pour mes études. Il faut donc une seconde voiture. J'ai déjà prévu d'emmener Baptiste à l'aller parce qu'il habite à 2 minutes de chez moi. Après, c'est à vous autres de voir entre vous comment faire :p

Bisous à tous
-Fin de transmission-
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:56

Vendredi soir on essaye de se briffer avec Alex et Yann voir comment on s'organise !
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 14:53

Moi je vais jouer living end
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:58

Je peux imprimer les listes au boulot si certains le souhaitent. Faites moi parvenir vos liste au plus tard jeudi midi.
Pour ma part je prévois un deck modern ainsi qu'un legacy.

Au niveau des tournois je crois qu'il y a une petite incompréhension de comment ça fonctionne.
Il y a deux types de tournois, les sides events et les tournois à la demande.
Les sides events se jouent en 5 rondes avec des lots uniquement à partir de 3 victoires.

15 Points => 500 BoMpts
13 Points => 350 BoMpts
12 Points => 200 BoMpts
11 Points => 180 BoMpts
10 Points => 110 BoMpts
09 points => 20 BoMpts

Trois points par victoire et un pour un nul je suppose. Si vous faites 4 victoires d'affilé je vous conseil donc de proposer le nul lors de votre cinquième match et d’enchaîner avec un tournois à la demande ou un autre side event.

Les tournois à la demande c'est encore plus sport puisqu'ils sont à élimination directe en 4 rondes max.
40 BoM Points
à chaque victoire.

Le Vainqueur gagne également:
-Un Play Mat (dans la limite des stocks disponibles)
-L'inscription à un autre Booster Draft (ou n'importe quel tournois à la demande j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:42

bonjour à tous

bon après de multiples réflexions, je vais partir sur mon gifts 4c. Par contre il me manque quelques cartes si vous avez je suis preneur.
je recherche un crime du corbeau et 2 silence de pierre. D'ailleurs en regardant un peu, le RG tron est le type de jeu difficile à affronter. Si vous avez des idées de side, je suis preneur...
A+
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:13

j'ai le crime du corbeau qui te manque ainsi qu'un stony silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP Lyon 2015 on y va !!!!!   GP Lyon 2015 on y va !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Lyon 2015 on y va !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 22/05/2015 scellé Modern Masters 2015
» GP Lyon ; précisions
» Retour du GP Lyon
» Paysan Moder du 30/10/2015
» Draft Conspiracy du 03/04/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Tournois et évènements-
Sauter vers: