Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 UWR Nahiri / Jeskai Nahiri

Aller en bas 
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Empty
MessageSujet: UWR Nahiri / Jeskai Nahiri   UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:40

STRATEGIE - REPORTS - ANALYSE
C'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Empty
MessageSujet: Re: UWR Nahiri / Jeskai Nahiri   UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Icon_minitimeLun 20 Juin - 11:44

leptitpigeon a écrit:
salutation,

je profite de la création de ce post pour vous faire part des résultats du GPT Lille Hobby Max qui s'est tenu le 12 juin dernier, et à Lille bien évidement.

Pourquoi ce tournois me direz vous? c'est très simple.

Déjà d'un part parce qu'aucune Nahiri n'est arrivée dans les round final (petite victoire) et parce qu'une version de jeskai que j’apprécie tout particulièrement à fait une respectable 3-4 places.

Sans plus attendre, la version jeskai du tournois.

24 LANDS
4 Celestial Colonnade
1 Eiganjo Castle
4 Flooded Strand
2 Ghost Quarter
1 Hallowed Fountain
2 Island
1 Mountain
1 Plains
1 Sacred Foundry
4 Scalding Tarn
2 Steam Vents
1 Sulfur Falls

14 CREATURES
1 Aven Mindcensor
4 Geist of Saint Traft
1 Grim Lavamancer
3 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
1 Vendilion Clique

22 INSTANTS and SORC.
1 Cryptic Command
1 Electrolyze
1 Izzet Charm
4 Lightning Bolt
4 Lightning Helix
1 Logic Knot
3 Mana Leak
4 Path to Exile
3 Serum Visions

SIDEBOARD
1 Anger of the Gods
1 Celestial Purge
1 Dispel
1 Engineered Explosives
1 Izzet Staticaster
1 Keranos, God of Storms
3 Leyline of Sanctity
2 Relic of Progenitus
2 Stony Silence
1 Wear / Tear
1 Wrath of God

Et oui, vous avez bien vu, notre geist preféré est dans cette liste en 4 exemplaires. Je dirais même qu'a eux seuls ils constituent les kills du jeu.
Ayant monté cette version il y a de ça un moment, je ne pouvais que vous faire partager ma joie Smile

J’apprécie particulièrement l'addition de l'aven mindcensor à cette liste qui permet de contrer beaucoup de combo (gift, 5c bring to kiki,...) un fetch ou simplement un bloqueur flash.
le grim permet de faire encore quelque dégât avec son propre cimetière.
A noter que ma version comptait cependant moins de créatures (10 pour être exact) et plus de sorts de gestion.

c'est tout pour l'instant, j'espère que cette liste vous plaira autant que moi Wink

Sujet déplacé dans le topic Jeskai Midrange :
https://resludum.1fr1.net/t103-jeskai-midrange-uwr-midrange
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Empty
MessageSujet: Re: UWR Nahiri / Jeskai Nahiri   UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:47

[img]UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Nahiri10[/img]

Salutations standards les coupains , aujourd’hui je décide de me lancer dans un primer « alléger » d’un des derniers né du format Jeskai Nahiri.

[img]UWR Nahiri / Jeskai Nahiri 24710[/img]

Pourquoi dernier né me direz-vous et bien simplement car la carte qui a donné son nom à ce nouveau jeu a été éditée tout récemment, en avril 2016. Et les joueurs n’ont pas tardés à se jeter dessus, ce qui nous a donné plein de nouvelles listes qui ont de suite perfés sur les hautes tables de tournois notamment au US mais on y reviendra un peu plus tard.

Mais Jeskai Nahiri c’est quoi ?

[img]UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Nahiri10[/img]

Aux premiers abords ce jeu ressemble à un deck Jeskai contrôle classique auquel on a ajouté un kill par le biais de miss Nahiri et de son pote le plat de spaghettis j’ai nommé Emrakull. Enfin ça c’est ce que je croyais au début, j’ai rapidement monté une liste, comme je ne connaissais pas le deck je n’ai pas innové et j’ai choisi la liste de Mr Peter Ingram premier a avoir fait top1 avec le deck lors d’un Open SCG.

Durant mes premiers test je me suis fait roulé dessus, non pas car le deck était mauvais mais car moi je l’étais ! Je jouais mon deck comme un bon vieux Jeskai Contôle sans prendre de recul par rapport à la nouvelle stratégie apportée par Nahiri. Je n’arrivais jamais à gagner via Nahiri qui se faisait sans cesse tue,r je ne la jouais jamais au bon moment bref une vrai catastrophe !

Comment jouer le deck :

En fait la stratégie à adopter est clairement différente d’un jeu contrôle ordinaire, le but du deck n’est pas de gagner sur la durée de la partie en limitant notre adversaire jusqu’à ce que celui-ci s’épuise puis d’inverser la tendance en notre faveur.

Pour comprendre le fonctionnement du jeu, il faut découper notre plan de batail en différentes phases :

1-Nos premiers tours de jeu vont se dérouler comme un jeu contrôle, notre objectif étant de ne pas se faire prendre de vitesse, pour se faire nous devons absolument interagir au mieux avec ce que nous propose notre adversaire via nos contres et sorts de gestion directe (bolt, pte..).

2- Une fois cette étape passée il va falloir préparer l’arrivée de Nahiri : soit en nettoyant le board des menaces qui serrait présentes, soit en évitant de nous contrer celle-ci.

3-Une fois Nahiri jouée, nous allons devoir la protéger un maximum notre but étant d’arriver à son ulti pour ramener Rakul et gagner dans la foulée.

Voilà pour l’idée générale il est à noter toutefois que même si notre kill principal est Nahiri, nous pouvons aussi utiliser nos armes classiques comme snapy, bolt et colonnade pour arriver à nos fins !
Exemples de liste ayant perfés :

http://mtgtop8.com/event?e=12423&d=271445&f=MO

http://mtgtop8.com/event?e=12484&d=271880&f=MO

http://mtgtop8.com/event?e=12485&d=271898&f=MO

http://mtgtop8.com/event?e=12864&d=274758&f=MO

http://mtgtop8.com/event?e=12864&d=274748&f=MO

Choix des cartes :

-4 Nahiri : le corps du deck là carte qui donne son nom au jeu, elle sert de kill, de piocheur et de gestion.

-4 Snapcaster : un incontournable des jeux UWR parfaitement synergique avec l’ensemble de la liste, c’est le second kill du deck.

-1 Emrakul : associé à Nahiri pour tuer (à noter l’effet kiss cool de celui-ci si il est défaussé).

-0 à 2 : Clique Vendilion : carte polyvalente donnant accès à la main adverse, Elle sert de bloqueur vs agro et de kill vs contôle.

-4 path to exil : pour moi cette carte doit être joué en x4 c’est le meilleur anti-bête du format.

-4 Bolt : deuxième meilleur anti-bête du pack, qui à le bon de se mettre directement dans la tronche adverse, idéal en association avec Snapy !

-0 à 4 : Lightning elix : autre sort de dégâts polyvalent, cette carte est préférable dans un environnement agressif, le gain de point de vie est un réel atout. Carte à éviter vs combo et contrôle.

-0 à 4 : Electrolyse, encore un sort de dégâts qui en plus fait piocher, encore une fois carte très pratique vs agros et particulièrement forte vs lingering souls. On peut facilement faire du 3 pour 1.

-0 à 4 : remand, une bonne carte de tempo, efficace contre les decks lents (midrange, contrôle…) inutile contre agro.

-2 à 4 : Mana Leak, le contre universelle du modern, carte très forte en début de partie ou contre des decks ayant une manabase réduite. A noter que la puissance de la carte est décroissante tout au long de l’avancement de la partie.

-2 à 4 : spell snare, contre idéale dans un environnement ou les cartes clé coutent 2, contre idéal dans les premiers tours de jeu.

-0 à 3 : Commandement cryptique, carte polyvalente et très forte dans beaucoup de situations, cependant son cout de mana avec 3U est prohibitif dans un jeu à 23/24 lands.

-0 à 4 : Ancestral Vision, la carte était à l’origine une carte de side contre les decks lents du format, mais le CA qu’elle génère est tellement énorme qu’elle tient une place main deck maintenant.

-3 à 4 : vision née du serum, je pense que le choix n’a pas besoin d’être justifié, on veut piocher pas cher et avoir l’effet de scry rien de mieu que vision !

-0 à 2 : hanger of gods, pour pouvoir protéger Nahiri efficacement et raser le board en une fois, et qui plus est sans laisser de trace, particulièrement efficace contre kitchen finks, et les deck agros en général. On en retrouve minimum une dans le side.

-0 à 1 : verdict supreme, colère de dieu : soit l’une soit l’autre, encore une fois pour raser le terrain efficacement et protéger Nahiri. Particulièrement efficace contre les decks créatures, le choix d’en jouer main deck dépendra du métagame, mais on les retrouve aussi dans les sides.

-0 à 2 : Renforts qui tombent à pic, à l’origine la carte était jouée en side, mais elle est de plus en plus jouée main deck, avoir 3 token est un très bon moyen de tempo pour nahiri et les 6 poins de vie peuvent faire la différence dans bien des cas. Carte faible contre les decks jouant maelstrom pulse, zealous persécution.

La base de mana, à l’origine entre 24 et 25 lands, le jeu aujourd’hui n’en joue plus que 23 pour la bonne raison que les piocheurs donnent accès plus rapidement au terrains du deck sans que cela ne nous porte préjudice, de plus le deck est moins manavore qu’un deck contrôle classique. En revanche 4 colonnade sont de trop et comme elles ne représentent plus le kill numéro 1 du deck, plus besoin d’en jouer 4.

Le side :

Comme je le dis souvent les plans de side sont tellement vastes qu’en donner un plan précis n’est pas faisable et ne serait pas représentatifs, je vous ai donné plus haut la liste des cartes main deck et leurs utilités ainsi que les situations dans lesquels elles sont inutiles à vous d’en faire vos conclusions et de choisir quoi sortir et rentrer.

Les cleaner : hanger of gods, wrath of god, verdict supreme; ces trois cartes sont souvent choisies pour affronter les decks basés sur les creatures, ells apportent une réponse efficace à de nombreux Mus : Zoo, afinity, elves, Jund, Junk, merfolk…

Les contres : dispel, negate, contreflux.. Ce package vient compléter la liste de contre main deck pour répondre à des situations spécifique de manière plus efficaces notamment contre contrôle et combo.

Gestion spécifique : wear//tear, disenchant, stony silence, leyline of sanctity, crumble to dust.. Ces cartes répondent à des Mus bien spécifiques mais nous donnerons un avantage certain lorque nous les jouerons.

Voilà pour le tour d’horizon concernant ce nouveau venu, pour moi Nahiri est un deck très intéressant et complet qui peut se sortir de beaucoup de situations. Sa force vient aussi du fait que le deck peu gagner de multiple façon. Nous n’en sommes qu’au prémices de son développement et celui-ci va encore évolluer pour se perfectionner et devenir un des « deck to beat » du modern !

Merci de m’avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Empty
MessageSujet: Re: UWR Nahiri / Jeskai Nahiri   UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:56

Yop les coupains ! Bon rapide reports du tournois FNM de vendredi ou j'embarque Jeskai Nahiri après un mois sans avoir fait une partie, la liste que je jouais a été modifiée par rapport à l'origine. En détails je jouais 23 lands (dont 2 quartier fantome) je jouais 3 ancestral vision 2 hanger of gods main deck et 2 timely renforcement.

Ronde 1 vs Stephane et Soul sisters :
La une il a une main très molle et touche beaucoup de lands, je l'enchaine avec clique puis bolts et les snapy, le peu de menaces qu'ils touche seront vite gérées.
Je sorts remand, collet à sorts et rentre wrath et de quoi gérer les enchantements.
La 2 il part avec gardienne de l'âme t1 puis t2 championne auriok qui se prendra PTE, je ferais bolt sur une de ces bête puis t3 snapy et re-bolt, le board est clean et je pause nahiri t4 il enchaine 2 bête que je laisse tranquil, je décide de garder du back up en main pour protéger nahiri, j'ai une colonade en jeu et de quoi l'activer tranquillement. Il sauce Nahiri avec 2 bêtes, je bloque une avec snapy et l'autre avec colonnade (qu'il navait pas vu visiblement) prochain tour papa Rakul arrive et GAME. 2-0

Ronde 2 vs Steeve et Ad Nauseam :
La 1 il me déroule proprement avec combo t4 je n'ai aucun back-up,
Je sorts les sorts de gestion de créa et les PTE, je rentre stony silence, disenchant, negate et dispel.
Il pose double floraison t1, parfait j'ai STONY en main, je land et go, il joue panthode que je contre avec spell snare, à mon tour je joue stony pour lock ces deux floraison et gagner du temps. A son tour il bouibouite avec ses piocheurs. Je land à mon tour et go , à son tour il land et tente un piocheur je contre avec negate. Je land et garde un snapy en main pour contrer de nouveau, à son tour il pioche je laisse passer, et il tente angel grace qui passe il enchaine avec butin du caveau qui prendra sa negate avec snapy. mon tour je ioche pour retrouver des contres, je le bourre avec snap. A son tour il relance une grace qui passera pour partir ave ad nauseam que je negate à nouveau (je sers les fesse pour pas prendre pact de négation et ça passe !) je le bolt fin de tour. Je pioche clique et bourre avec snapy.Début de son tour je lance clique et lui retire un autre ad nauseam ( Shocked ), la partie se finira vite par la suite avec les assauts de clique et snapy.
1-1
Il part avec du piocheur, j'enchaine sur land et vision, il pause pantode et floraison, je pioche clique et passe le tour, il lance vision du serum qui prend negate, je land et passe le tour, il pioche je lance clique en réponse il lance pacte de tuerie dessus qui passe et je lui retire quand même un butin du caveau. Je pioche à mon tour mais aucun contre en main si il pioche ad nauseam il à de quoi partir au tour d'après, il d'étape et pioche et la je lui dis "tu n'as pas payer ton pacte, tu as perdu" il me regarde décomposer ^^ c'est moche mais c'set victoire pour moi !
Je pense que ma victoire est du à l'inexpérience de Steeve qui ne maitrise encore pas bien son deck et heureusement ^^!
GAME 2-0

Ronde 3 vs Thomas et son 4c Bring To Light :
Plus trop de souvenir des games, la une je vais gérer ses dorks pour limiter les sorts qu'il jouera je gagne la game sur bolts et snapy comme il s'est beaucoup piquer avec ses lands.
Je sors 2 remand, 1 renforts qui tombent à pic et une vision ancestral. je rentre 2 negate, 1 dispel et un suprem verdict.
Là 2 je me prends jeu de massacre sur snapy, je rase le bord une première fois avec hanger qui lui casse sa seule source de blanc (birds of paradise) puis je me fais gérer 2 nahiri deux tours de suite, il assemble sa combo ange + kiki, il active sa capa et sur la pile je fais PTE sur l'ange. A mon tour je bolt son kiki et le fini avec colonnade.
Game 3-0

Je finis donc premier (depuis longtemps ^^) avec cette nouvelle version de Nahiri qui est netementplus réactive avec ses nombreux cantrips (même si le MU ad nauseam est pour moi très compliqué!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Empty
MessageSujet: Re: UWR Nahiri / Jeskai Nahiri   UWR Nahiri / Jeskai Nahiri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UWR Nahiri / Jeskai Nahiri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldraxes, PWdeck et Nahiri. On s'amuse dans le MODERN
» Jeskai planeswalker
» Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14
» UWR kiki / Jeskai Kiki
» Jeskai Midrange / UWR midrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Autres decks en course-
Sauter vers: