Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14 Empty
MessageSujet: Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14   Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:48

Salutations standards les amis !
A défaut de vous proposer un primer digne de ce nom, voici un petit report rapide de la soirée FNM en standard avec le deck que j’ai le plus testé depuis la sortie de KTK : Jeskai Tempo, désolé mais Jeskai « Win » n’est vraiment pas l’appellation que je préfère car pour moi Jeskai tiens avant tout de la stratégie tempo.
Bref trêve de blabla, place à l’action ! Vendredi 18h30, comme à l’accoutumé direction Langres ou je vais retrouver les habituels (Mohyr, Barbu, leptipigeon et Tom) pour aller manger un américain au resto du coin et raconter quelques conneries avant d’attaquer la soirée !
Voici donc la liste que j’ai choisie pour l’occasion :

-4 Rabblemaster
-4 Mantis rider
-3 Seeker of the Way
-3 Sarkhan
-4 activer les flammes
-4 jet de magma
-4 frappe foudroyante
-4 fouille temporelle
-2 banishing light
-4 Jeskai charme
-24 lands
SIDE :
-3 hanger of gods
-3 dissoudre
-2 end hostilities
-2 sphinx des auspices
-1 disdainful stroke
-2 erase
-2 negate

RONDE 1 vs Alexandre avec Abzan Midrange
Toss perdu, tour 1 saisie sur moi qui retire banishning light, je fais scy land qui me montre jet de magma et mantis rider je laisse au-dessus et go. Tour 2 citadelle de la steppe de sable je sais donc qu’il joue Abzan je commence donc la course à mon tour 2 en lui balançant jet de magma. Tour 3 il pose un lion et go, moi mantis rider qui le descend à 13 et go. Tour 4 il land et deuxième lion qui me bourre je décide de ne pas bloquer en espérant gagner la course à la tempo. Tour 4 mantis sur lui et go. Tour 5 il pose un rhino et me bourre avec ses lions, le premier mange un activer les flamme le deuxième passe. Pendant mon tour je le tape avec mantis et passe le tour plus de réponse en main pour moi je la sent mal. Tour 6 il bourre avec rhino et lion je laisse passer et boom roch compagnon on passe à la deux.
Je side 3 fureur des dieux et 3 dissoudre je vais essayer de la jouer à la McLaren… Je ne me souviens plus de la 2 si ce n’est que je suis à 5 à la fin lui 11 et je lui bourre la tête au sarkhan et mantis et l’achève tout pile avec un activer les flammes pour 11 dégâts au total.
La 3 je suis sur la draw, je devrais en toute logique passer au plan B et entrer en mode contrôle avec 3 fureurs 3 dissoudre 2 end hostilities et 2 sphinx, mais comme un abruti je ne side pas ce qui me vaudra de manger 3 lions à crinière bouclée tour2, 3 et 4 dont un monstrueux et un rhino sans pouvoir rien faire et sans avoir vu l’ombre d’un wrath ! Bien joué Alex !
0-1

RONDE 2 vs abzan agros/résilience.
Toss perdu (ça continue !) et mon adversaire commence par une citadelle de la steppe de sable, là je me dis « encore Abzan F**K ! ». Scryland pour moi et go, il pause une créa 2/1 résilience en insistant bien sur la capa, j’ai compris que ce n’étais pas un Abzan « classique » et je sens le plan foireux… Tour 2 je land et passe le tour, il land et pose une autre créa résilience, je comprends donc son plan de jeu et commence à temporiser en faisant jet de magma sur sa créature 2/1 qui m’attaque je vois Sarkhan et une autre carte que j’ai oubliée, je choisi de laisser au-dessus. Tour 3 il pose 2 créatures avec résilience et attaque, je pose un mantis rider et commence à bourrer, tour 4 il land joue 1 créas résilience qui gagne +1/+1 pour chaque autre céa avec des marqueurs et dit go. Je pose rabblemaster et l’attaque avec le token et mantis. Tour 5 il pose adjani mentor des héros et utilise son +1 pour lifelink une créa qui deviendra 6/6 vol vigilance lien de vie là laisse passer et à ce moment-là je sais que je vais perdre la course.. Ce qui fut le cas 2 ou 3 tour plus tard car avec un nombre tros grand de créas en jeu pour lui et pas assez de solutions pour moi je concède et on passe à la 2 après un rapide tour au side +3 fureurs.
La deux sera assez rapide je ne jouerais rien avant le tour 4 si ce n’est es blasts sur lui pour diminuer au maximum ses PVs, pendant ce temps-là il va vider sa main de ses créas qui prendront une fureur fatale tour 4 qui rasera le bord et le laissera avec une carte en main. Je finirais la partie avec 2 mantis et un sarkhan.
La trois je décide ne pas toucher au side même si je suis sur la draw je pense que le plan fureur est suffisant. La partie sera assez rapide également, tour 2 je ferais un jet de magma sur sa seulle menace qui me donnera banishing light et un land, tour 3 il posera anafenza que j’exilerais avec banishing. Les tours suivant il sera rapidement à cour de solution et avec un mantis 5 tokens et deux rabblemasters la partie se terminera rapidement.
1-1

RONDE 3 vs Yann (airweak sur le forum) avec Sultai Dredge.
On commence tout deux cette ronde avec un avantage non négligeable nous connaissons le deck de l’autre, étant donné que nous nous sommes déjà rencontré en FNM avec les même decks. On commence la partie tranquilou même si j’espère juste ne pas me prendre une dérouillée comme la dernière fois que j’ai rencontré Yann en modern avec Living End Wink
Peu de souvenir de la ronde si ce n’est que les premiers tours de Yann vont consister à poser des elfs et jouer des communes with the gods pour gonfler son cimetière, quant à moi je poserais un seeker of the way et un rabblemaster qui tour 4 ou 5 attaquerons avec un jeskai charme pour lui faire perdre 11 et me propulser à 30 PVs. Mais un Sidisi arrivera rapidement en jeu avec un joli nighthowler qui deviendra 11/11 puis 13/13 et qui me descendra à 6 après 2 attaques non bloquée, sarkhan et mantis finiront le taf de justesse après cette partie serrée.
On passe à la deux je rentre hanger of gods car exiler les cartes tuées c’est sexy contre dredge et 2 erase pour whipe of erebos et nighthowler. Tour 1 Yann joue un land et un elf moi scryland et go, tour 2 il rejoue un elf et ne land pas j’en déduis qu’il a un souci de mana. Tour 3 il jouera guidevoie et une araignée qui dredge, satyre et ne mettra au cimetière aucune créature. Je place fureur des dieux tour 3 pour raser son bord et exiler ses créatures pour éviter de prendre un nighthowler monstrueux. Il jouera sidisi tour 4 et posera un token zombi qui prendra son blast, à ce moment-là je dois avoir mantis rider en jeu et un rabblemaster. Il jouera ensuite nighthowler sur Sidisi que j’exilerais laissant son nighthowler 1/1 sur table avec un autre zombie. Si mes souvenir sont bons je finirais la partie avec rabblemaster sarkhan et mantis et lui avec 1 nighthowler un zombi et 2 murderous cut en main ce qui ne suffira pas à arrêter mon tour d’attaque. Comme toujours contre Yann j’ai eu droit au traditionnel « fin de ton tour, je ne fais rien » qui me fera toujours rire 
2-1

DERNIERE RONDE vs Tom (Le Patron) avec MonoGREEN Richesse abominable.
Ici aussi j’ai peu de souvenir de la ronde qui fut rapide et ne dura que 15 mins, la première, gros soucis de mana pour lui et les seuls elfes qu’il jouera se feront griller les miches sans qu’il ne puisse rien jouer et encore moins réagir a mantis rider et sarkhan.
La 2 je ne side pas car le MU n’est pas des plus mauvais, encore une fois il mulligan a 5 car pas de mana (pas de chocolats !) et les mantis rider ont fait valoir leurs droits sur 2 ou trois tour d’attaque.
3-1

Je finirais donc deuxième de ce tournoi car Alexandre a perdu en finale et avait fini sur une égalité la ronde précédente ce qui me remonte en deuxième place.
Bilan une très bonne soirée FNM comme toujours avec une excellente ambiance, en ce qui concerne le deck, le bilan reste le même, les decks midranges comme Mardu et Abzan restent des MUs problématiques car d’une nature contrôle ces decks arrivent à épuiser nos ressources rapidement et à poser des menaces « compliquées » à gérer comme rhino de siège qui ne prend aucun de nos blasts avec un body 4/5 notre seul réponse reste Banishing light main deck, et Dragon au souffle de tempête qui est un plus gros soucis encore, car la protection blanc le rend ingérable par banishing, champ de supression et jeskai charme. Notre seule réponse reste activer les flammes.
Le plan de jeu dans ce genre de MU est de « transformer » son deck en jeu contrôle (l’énemi naturel de midrange) comme McLaren l’a expliqué lors du pro tour KTK. Le side est vraiment fait dans cette optique avec Fureur, End hostilities et les contre sorts.
Pour l’anecdote, j’avais passé le nombre de fouille temporelle à 4 avant le tournois (contre 2 avant) je n’ai joué qu’une seule fouille sur l’ensemble de la soirée mais je reste convaincu qu’Augure de vapeur est nettement moins fort que fouille et peu réellement retourner la situation dans n’importe quelle partie.

A vous les studios !

Tom
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14 Empty
MessageSujet: Re: Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14   Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14 Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:44

Cool. Un ptit topo demain soir sur votre première journée à Strasbourg?
Revenir en haut Aller en bas
 
Report JESKAI TEMPO - FNM 21/11/14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeskai planeswalker
» REPORT LEGACY 09-10-12 [Sylvan Plug]
» [modern] report RG breach du 05/06/2015
» Jeskai Midrange / UWR midrange
» UWR Nahiri / Jeskai Nahiri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Tournois et évènements-
Sauter vers: