Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EDM standard deck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

EDM standard deck  Empty
MessageSujet: EDM standard deck    EDM standard deck  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:46

EDM standard deck  Mtg_mn10

Je vous propose de revenir un petit peu sur le standard en ces temps de pro tour et autres PPTQ.

Je vous avoue ne pas avoir suivi avec attention le pro tour et les decks qui ont « émergés » mais j’ai tout de même entrevu quelques petites perles qui méritent de s’attarder un petit peu.


La première dont je souhaite vous parler se résume en 1 seul mot : ZOMBIE.




La sortie de EDM a apporté un certain nombre de très bon zombies dont 1 que je me suis empressé d’obtenir en 4 exemplaires =>  CRYPTBREAKER.
Pour 1 noir ce petit zombie est un moteur de défausse,  un générateur de jeton (2/2 zomb) et un piocheur hors pair. C’est clairement un de mes coups de cœur de l’édition.


Le second zombie qui m’a marqué est HAUNTED DEAD. Avec un coup en mana certes bien dégueulasse (4) ce zombie offre une 2/2 rampant et 1 jeton 1/1 vol esprit. Rien d’exceptionnel mais ce zombie possédé dispose d’une capacité de réanimation depuis le cimetière ne coutant que 2 mana !!!
On a donc une créature sacrifiable qui revient sur le champ de bataille pour 2 mana et 2 cartes. Ce qui m’amène tout de suite à deux autres prétendants, la paria voldaren et l’amalgam prisé.
Ces deux créatures abusent de la capacité de « haunted dead ».  L’un en le sacrifiant, l’autre en revenant sur le champ de bataille à l’aide de la capacité de haunted dead.


Ensemble ces 4 cartes font une excellente base à un jeu zombie en standard et c’est ce deck que j’ai joué au game day.

24 LANDS
4 Choked Estuary
2 Island
2 Submerged Boneyard
4 Sunken Hollow
12 Swamp

24 CREATURES
4 Cryptbreaker
4 Haunted Dead
4 Jace, Vryn's Prodigy

4 Prized Amalgam
4 Relentless Dead
4 Voldaren Pariah

10 INSTANTS and SORC.
1 Collective Brutality
3 Dark Salvation
4 Grasp of Darkness
2 Ruinous Path
2 Liliana, the Last Hope




Il obtient de très bon résultat sauf contre Dtrax et son patriot eldrazi, où mon jeu m’a complètement claqué dans les doigts sur les 2 parties. La première partie est un no match contre sa main à 3 fracasseur de réalité et la second se résume à 1 land tour 4….

La réanimation de l’amalgam et de haunted dead est vraiment abusay. Jace offre un moteur de défausse efficace et gratis.
Enfin, la voldaren se retrouve à être un kill absolument monstrueux dès qu’elle sort.

Très content malgré ma seule défaite et j’ai de grand espoir dans ce jeu.




La seconde perle que je souhaite évoqué se base sur 3 couleurs : Bleu, Vert et Noir.

Le deck SULTAI qui va suivre est LE deck que je vais m’efforcer à monter tant j’aime la mécanique de jeu et la dangerosité de chacune des cartes.

25 LANDS
4 Evolving Wilds
4 Forest
4 Hissing Quagmire
1 Island
4 Llanowar Wastes
3 Sunken Hollow
5 Swamp

19 CREATURES
1 Den Protector
3 Distended Mindbender
1 Dragonlord Silumgar

2 Ishkanah, Grafwidow
4 Jace, Vryn's Prodigy
2 elder deep fiend
4 primal druid
2 noose constrictor

16 INSTANTS and SORC.
2 Grasp of Darkness
2 Languish
2 Ruinous Path
2 Traverse the Ulvenwald
3 grapple with past
1 ob nixilis
4 gather the pack


Le but est assez simple, alimenter son cimetière, récupérer ce qui vous avez besoin et jouer des créatures à émergences  en sacrifiant vos petites créatures. Distended mindbender et elder deep fiend sont 2 très bon kill tandis que ishkanah et le noose constrictor temporise la sortie.

Je ne manquerai pas de faire une petite review du test du deck.
Revenir en haut Aller en bas
DragonsNoirs




Messages : 17
Date d'inscription : 04/07/2016

EDM standard deck  Empty
MessageSujet: Re: EDM standard deck    EDM standard deck  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:56

le probleme c'est que:
Jace
Den protector
languish
dragonlord silumgar

qui sont des cartes importantes vont sortir du format en septembre avec l'arrivée de la prochaine extension.
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

EDM standard deck  Empty
MessageSujet: Re: EDM standard deck    EDM standard deck  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 16:48

Ces cartes sont effectivement très jouées et la rotation va très sévèrement impacter le jeu MAIS, le coeur du jeu est présent (alimentation du cimetière, créatures sacrifiable et à émergence).

Je suis donc fortement convaincu que cet archétype va survivre à la rotation.

Dans l'éventualité ou le bleu ne s'avère plus aussi intéressant (sortie de jace et dragon lord), le rouge me semble être la meilleur option. transformant le sultai en jund.

JUND offre la même mécanique et donne la possibilité d'avoir un raze board en main deck (kozilek's return).
Le rouge permet également de jouer d'excellents moteur de pioche et de défausse.

L'émergence me semble être la capacité la plus adaptative et solide du format actuel (avant la sortie de la prochaine extension bien évidement). Je suis impatient de voir ce que la sortie de septembre va apporter avec l'espoir d'un standard riche ou le deckbuilding va être mis à rude épreuve.


On se retrouve donc prochainement pour du deckbuilding standard comme on l'aime avec les premiers spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDM standard deck  Empty
MessageSujet: Re: EDM standard deck    EDM standard deck  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDM standard deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Deck AP BFZ
» [STANDARD] UB control KTK
» 2hg standard du 12 decembre.
» Deck modern
» GP Lyon 2015 on y va !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Standards :: Les decks du moment-
Sauter vers: