Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deck modern

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

Deck modern Empty
MessageSujet: Deck modern   Deck modern Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:50

Hello !

Actuellement je suis entrain de préparer deux nouveaux decks en modern, toutefois afin de le compléter je viens vers vous pour récupérer quelques idées

Voici la liste ci dessous du contenu si vous avez des idées je suis preneur. Concernant la couleur du deck j'hesite...

Name Qty
Swamp (3) 2
Plains (1) 2
Ghost Quarter 1
Forest (2) 2
Plains (1) 1
Forest (2) 1
Windswept Heath 4
Vault of the Archangel
Marsh Flats 2
Overgrown Tomb 2
Godless Shrine 2
Temple Garden 2
Urborg, Tomb of Yawgmoth
Path to Exile 4
Abrupt Decay 2
Maelstrom Pulse 2
Whip of Erebos 2
Cloudshift 4
Ghostway 2
Sunblast Angel 2
Kitchen Finks 3
Eternal Witness 3
Restoration Angel 4
Siege Rhino 4
Elvish Visionary 2

Comme vous pouvez le voir cette liste est en abzan, j'ai vu aussi ce type de jeu avec du bleu sans le vert
D'ailleurs question de règle :
J'ai en jeu ange de restauration - témoin eternel - rhinoceros de siege. Je fais un ghostway (Exile each creature you control. Return those cards to the battlefield under their owner's control at the beginning of the next end step.)
Que se passe-t-il quand tout revient ?  le rhino arrive fait sa capa ok , le témoin également ok, l'ange aussi mais peut on à nouveau exiler le rhino pour le faire revenir. ?

Autre question si j'ai en jeu Geist of Saint Traft (Défense talismanique
À chaque fois que le Geist de Saint Traft attaque, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange, avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.), engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.

Avant la fin du combat je joue l'ange de restauration le token reste ?
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Deck modern Empty
MessageSujet: Re: Deck modern   Deck modern Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:49

Ça manque de visuels. Tu peux créer des balises avec les images. Parce que là, si on connais pas les cartes par cœur c'est un peu chiant. study
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Deck modern Empty
MessageSujet: Re: Deck modern   Deck modern Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:53

Pour la question avec l'ange de la restauration.
Est-ce que Le rhinocéros est une cible légale au moment ou la capacité se déclenche ? Oui ? Est-ce une cible légale ou moment ou elle se résout ? oui ?  Alors c'est bon clown
Je comprends pas ta question avec geist. Je ne vois pas ce qui te fait penser qu'il pourrait rester.
EDIT: Je viens de comprendre.
Tu veux l'exiler au moment ou tu dois le sacrifier c'est ça ?
Ça ne peut pas fonctionner. Quand un jeton change de zone (cimetière, main,exil, commandement), il disparaît du jeu.


Dernière édition par airweak le Mar 11 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Deck modern Empty
MessageSujet: Re: Deck modern   Deck modern Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:04

Tu devrais essayer de classer le deck autrement.
Genre:
13 TERRAINS :
xxx  ( 8 )
yyyy ( 5 )
etc...
8 CR2ATURES :
Etc...

Et dire combien il manque de carte. C'est chiant (encore une fois albino ) de tout additionner.
Mais déjà à vu de nez tu peux virer les 2 fouet d'Erebos. Mets les en side si tu veux (je sais pas encore contre quoi) mais tu as une courbe de mana assez élevée avec 0 accélérateurs de mana.
En plus du fait que cela coûte 4 pour un effet pas si ultime que ça, ça coûte 2 noirs ce qui peut être handicapant.
Vu que tu t'orientes vers un jeu midrange, Il te faut de la gestion pour les premiers tours. 4 chemin vers l'exil c'est un peu juste. Après ça dépend du méta, mais en général de la défausse tour 1 ça fait toujours son petit effet. Et là en noir tu n'as que l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

Deck modern Empty
MessageSujet: Re: Deck modern   Deck modern Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:23

pour afficher les images quelle est la méthode ?

Pour revenir sur geist, je n'exile pas le jeton mais la créature, du coup le jeton ne se trouve plus sous l'effet de geist, à savoir exiler le jeton à la fin du combat correct ?
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Deck modern Empty
MessageSujet: Re: Deck modern   Deck modern Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:49

Non pas correct. En fait c'est comme si geist generait un jeton 4/4 ange avec marqué dessus sacrifié le à la fin du combat.
Tu as plusieurs méthodes pour les images. Soit tu affiches l'image, soit tu crées un lien hypertexte. les outils se trouvent avec les autres outils de mise en page ou tu tapes ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Deck modern Empty
MessageSujet: Re: Deck modern   Deck modern Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:52

Genre comme ça.
Ou comme ca :


Deck modern 049 Deck modern 049
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck modern Empty
MessageSujet: Re: Deck modern   Deck modern Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck modern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau deck modern !
» Mon Deck AP BFZ
» préparation de deck...demande d'avis
» un deck tron...oui mais lequel
» EDM standard deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Archives-
Sauter vers: