Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un deck tron...oui mais lequel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:34

Oyez oyez...

Il est temps de parler du jeu Tron. Aujourd'hui on rencontre de nombreuses variantes autour de ces lands mais quel jeux sort vraiment du lot ?

Comme vous le savez je me suis lancé sur un jeu tron et j'ai tenté plusieurs variantes, et j'ai pu ainsi constaté certaines carences.

1/ Tron RG

Jeu très rapide et qui permet pour ma part de sortir Karn tour 3. J'ai pu remarquer que ce planeswalker est très difficile à gérer s'il n'est pas contré ou tué avec une chute du héros par exemple. Il en est de même pour le Wurmcoil Engine.

Cependant pour moi le gros défaut est justement si en face ça contre. Dès que cette situation se produit le jeu devient totalement impuissant....

2/ Tron RGU

Vu la problématique autour du RG j'ai essayé d'incorporé un peu de bleu. Malheureusement je n'ai pas encore assez de recul sur ce jeu. Il est normalement totalement capable de gérer les decks combo (avec repeal par exemple ou tout simplement les contres-sorts).
Par contre decks aggro ou burn, je ne pense pas qu'il tienne la route

3/ Tron WU

jeu actuellement en préparation de mon côté (mais je ne viendrai pas avec au prochain tournoi, j'ai préparé un ptit deck surprise...et non ce n'est pas Abzan !!)

Pour moi je trouve ce jeu très polyvalent, il est capable selon moi de gérer toutes les menaces. Deja l'introduction de PTE + les contres permet de casser les combo
Ensuite les wrath of god (ma carte !!) gère la table contre decks tokens par exemple et si en face ça joue bleu on a toujours verdict suprême.
Toutefois le rassemblement du tron me semble trop long. Selon moi et je pense que tout le monde ne partage pas cet avis, ce jeu a besoin du vert.
Si on parvient à harmoniser la gestion de table + combo avec le blanc/bleu et le rassemblement du tron avec le vert+carte d'expedition alors ce jeu devrait sortir sans problème.


Toutefois pour tous les tron, c'est lent... deck aggro et burn sont pour moi les bêtes noires de ce types de jeu. Le WU permet de gérer la table sans problèmes, par contre pour burn il faut mettre en side 4 Leyline of Sanctity

Si vous avez d'autres avis je suis preneur !!
Ciao !!
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:49

J'en ai une autre à te proposer puisque c'est actuellement mon jeu modern!


Deck U tron (mono bleu)

Je trouve cette variante de TRON plus versatile que le RG tron classique mais qui reste néanmoins moins puissante.

Utron est plus basé sur le contrôle de l'adversaire et la pioche afin d'avoir rapidement les 3 lands urza et pouvoir jouer tout ce que tu pioches en ayant toujours le mana pour contrer les sorts adverses.

La victoire peut venir de tes créatures ( machine guivreétrainte, batterskull) ou de la combo lock avec ruines de l'académie et le contrôle d'esprit.
De plus, la présence de EMRAKUL n'est pas indispensable ce qui te permet d'avoir un jeu plus "aggro" (faut pas exagerer non plus) que RG tron. L'obtention des 3 lands n'est pas si longue (3/4 voir 5 tour en fonction de la main de départ) et le bleu permet de temporiser très efficacement.

Pour "MOI" le Utron est plus efficace que le RG tron. je ne saurai dire quand au UW tron. Ce qui me fait peur dans le UW c'est le blanc qui a mon avis n'est pas aussi efficace en contrôle de board que le bleu et ne fait que ralentir le jeu. Mais je me trompe peut être puisque je n'ai jamais vu ce type de Tron.
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:50

As tu deja testé ton Tron contre un deck aggro ou burn. Ces jeux étant très rapides, arrives-tu à tenir jusqu'au développement de ton jeu
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:44

j'ai testé le jeux à plusieurs occasions dont lors du dernier modern.

Je pense pouvoir établir le ratio suivant:

UTRON vs BURN 1er partie = 50/50
UTRON vs BURN post side = 65/35

UTRON vs junk 1er partie= 55/45
UTRON vs Junk post side = 55/45

Utron vs RG tron = non testé

Utron vs infect er partie= 35/65
Utron vs infect post side= 45/55

Utron vs tokens 1er partie = 50/50
Utron vs tokens post side = 60/40

Utron vs living end 1er partie = 50/50
Utron vs living end post side = 50/50

Utron vs STOMPY aggro 1er partie = 30/70
Utron vs STOMPY aggro post side = 50/50


Le plus complexe reste infect qui malheuresement tour 3 peut gagner facilement (exemple du dernier FNM). Ta main, même exellente au départ ne peut pas tout gerer malgré les contres sorts et la gestion du jeu. je n'imagine même pas un RG tron contre infection si tu n'as pas les blasts qui faut en main de depart.

je rencontre également quelques problème sur des jeux très aggro (stompy) car il y a beaucoup trop de créatures ce qui me force à jouer défensif et à poser énormement de bleu pour contrer et renvoyer dans la main (au lieu de poser des URZA).

le burn passe plutot bien. sorts à coût de mana faible (idéal pour condescendance) et le lien de vie avec le batterskull permet de tenir sur la durée.
si le burn n'a pas gagné tour 4/5, la partie est vraisemblablement pour moi.

Pour le Twincombo c'est plus compliqué. celui qui gagnera sera celui qui restera le plus calme. le twin va attendre que je sois full tap pour lancer la combo donc il faut en permance garder du mana dispo pour contre la combo.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:15

RG tron reste pour moi le plus efficace du format, les top16 parlent d'eux même.

Le rouge donne au jeu pyroclasme/firespout contre agro (burn compris car ses petites créatures meurent sans mal) de plus oblivion stone et all is dust s'occupe de tout ce qui sera sur le bord contre tout les decks midranges plus mou.
Wurmcoil fait perdre la course à burn dès qu'il touche la table car en principe elle arrive t3 voir t4.
Le vert permet au pack de jouer ses meilleurs tutor (sylvan scrying et ancien frémissement) pour accélérer la recherche de solution que se soit un urza land ou une carte incolore.

Vous oubliez une carte primordiale qui fait le cul à poison/burn/twin c'est Spellskite.

Jouer une troisième couleur dans tron semble juste infaisable la base de mana sera beaucoup trop faible et instable sachant que le jeu est sensé jouer ses terrains d'urza de manière rapide il ne faut pas s'encombrer de 3 couleurs annexes qui ne feront que ralentir le pack.

D_trax ton souci contre contrôle est injustifié selon moi et nécessite juste un side adapté (piège à ricochet ? grille de défense ? ces deux cartes sont parfaitement jouable dans RG tron)

La version de Max monoU tron est beaucoup plus contrôle mais ne souffre pas de soucis de mana car le fait de ne jouer qu'une couleur rend la manabase seine et fluide. L'évaluation des match-up est à confirmer car je pense qu'il s'aggit aussi d'un question de side et de tests Smile
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:58

Bonjour à tous !!

Alors après avoir lu les diverses opinions j'ai décidé de trancher et de tenter une version.
Je l'ai testé contre un junk et j'ai fait 1/1 pas eu le temps de faire la belle.

Après reflexion, effectivement le vert accelere fortement le rassemblement du tron sans parler de ancient stirrings pour récupérer les créatures incolores.

Ensuite le bleu amène une temporisation et une certaine garantie pour poser se que l'on souhaite de ce fait j'ai fait un GU

Voici la liste :

Name  Qty
Island (3) 2
Urza's Tower (2) 4
Urza's Power Plant (2) 4
Urza's Mine 4
Academy Ruins 1
Forest (4) 2
Breeding Pool 2
Misty Rainforest 4
Tectonic Edge 1
Spell Burst 1
Ancient Stirrings 3
Expedition Map 3
Condescend 4
Thirst for Knowledge 4
Sylvan Scrying 3
Mindslaver 1
Chromatic Sphere 4
Chromatic Star 4
Oblivion Stone 4 (en side)
Solemn Simulacrum 2
Platinum Angel 1
Karn Liberated 2
Emrakul, the Aeons Torn 1
Kozilek, Butcher of Truth 1
Ulamog, the Infinite Gyre 1
Wurmcoil Engine 2
Lands: 24, Spells: 29, Crt: 8

Maintenant le side :

Bah la pour le moment je ne sais pas mis à part les oblivion stone

Donc si vous avez des idées sur le side et si vous trouvez qu'une chose gêne dans l'etat actuel du deck je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:07

Bien voilà déja une piste de réflexion !! Very Happy
Alors si je me souviens bien tu disais que le match-up burn était trop rapide et te gênais mais je ne vois aucune solution main deck contre burn ni contre tout deck un peu rapide (poison/affinité), as tu pensé à intégrer 1 ou 2 battecrane ?
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:29

Effectivement en rentrer un peut-être judicieux

Maintenant à la réflexion le solemn simulacrum a-t-il vraiment sa place... le land qu'il peut m'apporter + la pioche ne sert peut-être à rien car je joue toutes les sphères..
Peut-être le remplacer par le mage au trésor, qui en plus d'aller chercher un artefact peut faire un petit bloqueur.

pour les dégâts directs, infect et aggro la je n'ai pas de solution. Si je jouais avec le blanc j'ai les solutions mais en bleu.... je vois pas
Cela veut-il dire que le mariage GU est moins efficace que GW, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:00

fog et Dragon's Claw
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:12

Encore une fois infect le solution est spellskite franchement tu ne trouveras pas mieux..
GW en tron què ce que ça apporte de plus? Au vue des cartes que tu as déja test vraiment les liste RG tu vas vraiment être surpris de la puissance..
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:31

Finalement tu es parti sur UW ?
Encore une fois désolé pour les propositions budget Smile
C'est vrai que si tu veux faire du compétitif faut acheter les cartes.
J'ai vu la dernière fois que contre Burn tu t'en sortais bien main deck.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:17

En même temps avec wurmcoil t3 contre burn le MU est loin d'être négatif on est pas en legacy avec burn kill t4 ^^
Mais oui pour être compétitif faut du matos...
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:53

Pas trop d'accord avec toi.
Burn peu tuer tour 3 en modern (avec goblin guide tour 1 et 2 ou monastery swiftspear) et tue tour 4 régulièrement. Brise crane enlève toute velléité de gagner de la vie (il y a un commandement qui fait la même chose (et plus) en rouge vert). wurmcoil ca parait rapide comme çà mais c'est tout à fait gérable.
Et en side tu as souvent des "pete" artefact (voir exile) que ce soit en modern ou legacy.
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:48

Eh oui effectivement j'ai opté pour le UW tron. Contre burn, finalement je me suis aperçu que j'arrivais à tenir pour plusieurs raisons.

1/ Quand tour 4 je sors Iona... la le mono rouge est fini. par contre je suis descendu à moins de 5 points de vie.

2/ renforts qui tombent à pic. Il me permet de reprendre du PV et de mettre mes petits tokens qui me servent juste à bloquer. Sans oublier Wurmcoil qui pour le rouge est dur à gérer car la main de l'adversaire se vide très vite.

3/ enfin des contres qui me permettent de tenir un peu.

Actuellement je travaille le side ou le but est finalement de transformer le UW en mono U tron. Deux decks en un peu être très surprenant. Maintenant faut tester

Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:52

Ça doit être plus surprenant dans l'autre sens je pense.
Le blanc c'est la couleur de la "hate" donc très bonnes cartes de side.
A mon avis tu vas avoir besoin du blanc en deuxième partie aussi. C'est vraiment très versatile.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:09

kill t4 régulier en modern oui ok avec une sortie champagne et un mec qui fait rien en face mdr ^^ ça arrive mais je ne suis pas aussi catégorique que toi même si on est ok que le t4 est souvent l'avant dernier tour dans tout les cas..
Leyline cv'est du nougat? et chalice?
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:33

Le principe de burn c'est que tu te fous de ce qu'il y a en face. Tu joues un peu tout seul Smile
Leyline of sanctity ça a beau être ultra puissant contre burn, faut encore l'avoir en main de départ.
Burn a quand même l'avantage de souvent gagner la première. Et même si il perd la deuxième, ça veut dire qu'il commence pour la belle. Et ça c'est un sacré avantage. Si il sort leyline ça reste encore jouable avec les créatures et smash to smithereen en fois trois dans la plupart des sides burn (9 points de dégâts sans avoir à cibler l'adversaire).
Autre chose, burn ça splash blanc et vert. Deux couleurs qui ont de quoi gérer les enchantement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un deck tron...oui mais lequel Empty
MessageSujet: Re: un deck tron...oui mais lequel   un deck tron...oui mais lequel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un deck tron...oui mais lequel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck modern
» GIFT TRON (modern)
» Mon Deck AP BFZ
» Deck blink
» EDM standard deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Archives-
Sauter vers: