Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon Deck AP BFZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:07

Pour ceux que ça intéresse voici ce que j'ai joué cet aprèm.

Mon Deck AP BFZ 163Mon Deck AP BFZ 136Mon Deck AP BFZ 158Mon Deck AP BFZ 160Mon Deck AP BFZ 159Mon Deck AP BFZ 171Mon Deck AP BFZ 171Mon Deck AP BFZ 169Mon Deck AP BFZ 010Mon Deck AP BFZ 199Mon Deck AP BFZ 181Mon Deck AP BFZ 179
Mon Deck AP BFZ 217


Mon Deck AP BFZ 142Mon Deck AP BFZ 156Mon Deck AP BFZ 149


Mon Deck AP BFZ 185Mon Deck AP BFZ 166Mon Deck AP BFZ 152Mon Deck AP BFZ 151Mon Deck AP BFZ 009

Mon Deck AP BFZ 225

Mon Deck AP BFZ 240Mon Deck AP BFZ 233Mon Deck AP BFZ 238

Mon Deck AP BFZ 260  X2
Mon Deck AP BFZ 265  X6
Mon Deck AP BFZ 270  X7
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:38

Beau petit pack et Omnath le dodu est comme qui dirait le "petit" spoiler du deck ^^

Pour ma part je jouais UG tempo/ramp, de nombreux chercheur de land et des générateur de drône eldrazi pour au choix, accélérer la sortie des thons du decks ou servir de chump blockeur pour la tempo.
Je jouais notamment :
[img]Mon Deck AP BFZ 14407611[/img]
[img]Mon Deck AP BFZ 14416412[/img]
Le sphinx est vraiment bien dans un deck ou tu peux le sorti t4 et ramper desland le tour d'après pour temporiser ou simplement gérer des bloqueurs.
Bon les jumeaux dans un pack ramp sont plus un slot "moustache" mais je l'ai sorti quand même 2 fois dans l'aprem ^^

Autre carte qui m'a vendu du rêve :
[img]Mon Deck AP BFZ 14416610[/img]
Dans un plan ramp tempo cette petite bête m'a fait gagné tellement de temps en début de partie et se transforme en thon fin de partie et gagne souvent la course !
J'ai aussi joué :
[img]Mon Deck AP BFZ 14410610[/img]
Carte plus que synergique avec le sphinx et champion du sous boisles 7 pv sont loin d'être anectodique car ils font passé de "je suis mort car je me suis fait trop bourré dans les premiers tours avec tes petites créas qui daubent" à 'j'ai gagné la course" .

Pour conclure une édition intéressante même si je la trouve loin d'être simple en scellé, mais mon inexpérience de ce genre de format y est peut être pour beaucoup aussi afro


Dernière édition par tomlegraet le Lun 28 Sep - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeLun 28 Sep - 7:45

La meilleure créature volante.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:17

Tu as raison, c'était pas facile à gérer cette extension.
Celui qui fini troisième jouait un deck aggro rouge vert vraiment performant alors que je pensais que ça n'était pas possible. (Pour l'anecdote je lui ai collé 2-0 mais c'est bien flippant de se faire bourrer pour 6 à chaque tour dès le troisième tour Shocked ).
Je n'ai que 15 créatures, et encore j'ai du splasher noir. Bon ok elle valait le coups (sur le papier du moins parce que dans les fait elle n'a eu qu'un impact légé sur une partie). Sans surprise mes victoires se sont fait avec sur le terrain soit l'hydre, soit omnath, soit l'ecrabouilleur. Toutes les trois assez ingérables.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeMar 29 Sep - 7:35

J'ai pas eu l'occasion de voir la liste de Baptiste. Mais arriver à jouer agro dans cette extension en scellé/draft c'est à mon avis une bonne solution pour perfer, preuve ne est les listes de Baptiste et Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:39

Bon pour ma part j'ai fait le pari un peu fou de jouer 5 couleurs sans biland.
la raison: plusieurs bon "ally" en bico Rouge/blanc et blanc/bleu, mais également des cartes de contrôle et piocheur en bleu/vert. Il ne me manqué que le Noir qui a été intégré avec 2 cartes (piocheur et anticréat).

Le jeu avait plusieurs réponses: aggro avec les créatures ingestions et ally et tempo/ramp avec les accélerateur, piocheur, gestion de board et mes deux briseurs d'armées.

Les spoilers de mon jeux:

Les briseurs d'armées m'ont permis de gagner 3 games (2 thomas, 1 thomas LG). Clairement la plus grosse menace du pack!

Le renouveau de nissa m'a permis de sortir les thon rapidement et de tempo suffisement avec le gain de vie. Il est sortie à 4 games sur 6. j'ai vraiment bien aimé la carte malgré un cout élevé.

ally: à l'ouverture du premier booster je tombe sur 4 ally, je me suis un peu vu obligé d'en intégrer quelques uns. après une rapide analyse de leurs effets, je me suis rendu compte que la couleur rouge/blanc était vraiment la plus opti. Munda, ambush leader en tête de file. à lui seul il permet de faire un simili collected compagny pour les ally. c'est également une 3/4 pour 4 avec la célérité. autant dire un très bon pick de sealed. jumelé avec le grovetender druids et makindi patrol ont a une bête 3/4 vigilance célérité qui peut faire pop des jetons.

le reste du jeu s'oriente sur des petites créatures (bleu principalement) et du sort de gestion/card avantage.

Au niveau des match.

THOMAS: 1-2 pour moi.
la permière est perdu rapidement. il tappe à 3 depuis le tour 2 avec son blaireau dopé aux stéroides.
je ne pose aucune créature et me fait limer le derrière.

la deuxième et plus intéressante, je contrôle dans les premiers tour, je joue rapidement le renouveau de nissa et je pose le premier birseur d'armées tour 7 . Le deuxième tour 8 et clôture la game ainsi.

la troisème et dernière est difficile. j'ai plusieurs ally en jeu (blanc et bleu) dont noyan dar. je n'est tjr pas de rouge et j'ai munda en main depuis le départ.
je suis à 5 pts de vie, thomas a + de 10. je top le renouveau! ouf!!!  je pose bien évidement le rouge manquant. il boure avec ces créatures mais oublie que j'ai 3 terrains 3/3 maintenant.
je pose munda et fini la game avec mes ally+terrains.

LUCIE:
la game contre lucie est compliquée et j'ai malheuresment joué de malchance sur la première et d'un beau missplay en deuxième.
un jeu avec beaucoup de créature vol! fuck! et des petites en plus. la première partie est assez longue. je t'emporise à mort jusqu'au tour 8 ou je pose le briseur. elle tombe à 4 pts de vie et moi à 3, fin de mon tour. Avec 1 mana en plus j'avais la partie sur le tour mais je me sens confiant, prochain tour c'est la victoire... ou pas. Une petite créature en jeu vol 1/1 se fait pump à 3/3. c'est la victoire pour elle.

la deuxième suivra le même scénario sauf que j'avaix les réponses en mains (pas tout le temps le mana) mais je tente un tour de plus à 6 pv pour jouer planar outburst en eveil. trop greedy, elle attaque avec son ange 4/4 vigilance et.... le pump de +2/+2..... elle n'en avait qu'un dans son jeu XD....


Thom LG:
Les 3 dernières parties contre thomas LG sont étranges, c'est vraiment celles que j'ai le moins apprécié. La première est assez rapide, il gagne facilement avec ces créatures. petite panne de bleu ne me permettant pas de jouer une créature et de contrer.

La deuxième est une victoire de ma part avec l'ally qui donne l'indestructible + un autre avec la vigilance et les 2 briseurs d'armée sur la table. 16 de dégat dans le tour.

La troisième, la plus frustante de toute, une belle main de départ (sauf que je n'ai pas de terrain bleu). je tente quand même après un mull à 6 sachant que j'ai 6 terrains bleu sur 18. je ne toucherai aucun terrain bleu et malheuresment je pioche à 70 % des cartes bleu. Le sort s'acharne puisque je n'aurai aucune autres créatures jouables et pas de planar outburst.

La partie se termine tour 6 de mémoire avec une sortie champagne de son jeu.


En somme, assez satisfait malgré une sortie bien pourri. La mana base était équilibré malgré les 5 couleurs. j'avais l'avantage d'avoir plein de réponse mais le risque de ne pas avoir le mana (partie contre thomas). j'ai n'ai malheuresement pas eu de carte jouable en construit (enfin de ma première analyse). j'ai l'impression que le T2 va tourner principalement sur le bloc tarkir.... Bonne découverte pour noyan dar. cette carte peut donner à esper/uw control/JESKAI un parfait t5 qui transformera vos terrains en créatures 3/3 à chacun de vos ephémères ou rituels.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:04

Tu es en congé ?
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:07

tu viens ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:07

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:06

en même temps j'aurai ouvert les mêmes cartes que lui effectivement je ne me serai pas fait chier avec le multicolor.

Je pense que le sphinx fait partie des meilleurs spoiler (avec ommath peut être et le void truc bidul), et le mec en ouvre 2 + le manland bleu/bert (cocu?).

Qui plus est, il a une belle brochette de créatures drop 2/3/4 en mono color. donc franchement, avec un draft pareil je comprend pas comment on peut perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
airweak

airweak


Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:11

Non, c'est plus pour les concepts généraux. Genre ne pas muliganer (comme lui ça ne m'a pas déranger de garder une main à 6 mana. Ce que tu as fait contre thomas), être sur la pioche, mettre 18 terrains, ne pas hésiter à splasher une troisième couleur si tu penses avoir une bonne base de mana.
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 34

Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:28

oué, la je suis d'accord. En terrain j'avais pas le choix de toute façon, j'aurai pu en avoir plus j'en aurai mis plus même mais bon j'ai fait un peu le fifou donc bon.

Pour ce qui est de la pioche je suis d'accord. En general je le fait aussi en sealed sauf contre les jeux rapides (thom).

enfin, pour le mull, je n'allais quand même pas garder une main à 6 land sachant que je n'avais aucun land de "base" à savoir mes 2 couleurs principales (bleu/blanc), je n'avais que du rouge/vert et noir XD.

sinon, bon article.

si vous voulez rire un peu, il faut aller sur MTG FRANCE, rubrique "nouvelles et rumeurs". Le débrief de BFZ est exellent. Matignon se crepe le chignon avec un autre mec c'est assez épique. En plus je pense même qu'il y a du vrai dans les deux proposition (vous comprendez après avoir vu l'article).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Deck AP BFZ Empty
MessageSujet: Re: Mon Deck AP BFZ   Mon Deck AP BFZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Deck AP BFZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck modern
» GP Lyon 2015 on y va !!!!!
» Deck blink
» EDM standard deck
» separation de deck abzan T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Standards-
Sauter vers: