Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 préparation de deck...demande d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

préparation de deck...demande d'avis Empty
MessageSujet: préparation de deck...demande d'avis   préparation de deck...demande d'avis Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:04

je suis entrain de préparer un deck un abzan !!

En fouillant un peu dans mon classeur certaines combinaisons me paraissent vraiment intéressantes et méritent d'être travaillées

1/ accélérateur
le cobra de lotus est pour moi un très gros accélérateur, surtout avec les fletchs, j'ai ajouté des explore et les coursières pour combiner.
En plus de ça j'ai ajouté des birds et des caryatides

2/ gestion de table

PTE wrath of god et Décomposition abrupte

3/ creatures

Ce jeu pour moi doit être hyper rapide et donc en créatures je pensais rentrer les rhino de siège, les lion à crinière qui pourront très vite être monstrueux, Frappeur loxodon et Hiérarche loxodon

Le rhino + le hierarche me permettent surtout de reprendre du PV car vs jeu burn il en faut.

4/ planeswalker

Sorin solemn + ajani caller of pride et mentor de heros + karn + elspeth

Alors si j'ai choisi ces planeswalker, il y a plusieurs raisons
sorin + lien de vie
ajani caller of pride pour son -3
ajani mentor de heros pour ses marqueurs. Sur les birds ça peut être sympa
Karn car j'ai beaucoup d’accélérateur et il peut sortir sans problèmes
elspeth car sa production de tokens et son ultimate sont vraiment décisifs

A la question : pourquoi tant de planeswalker ? j'ai remarqué que peu de joueur ont de quoi les gérer

Maintenant ce jeu est une base mais comme vous le savez j'ai pas mal décroché magic avant ma reprise et il existe surement des choses que je ne connais pas
Merci pour vos avis




Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

préparation de deck...demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: préparation de deck...demande d'avis   préparation de deck...demande d'avis Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:36

yo!

Je vais essayer d'expliquer au mieu mon point de vue!


1) les accélerateurs:

Il y a l'air d'en avoir beaucoup ce qui me laisse supposer une chose! tu vas être contrôle!! SAUF que non tu t'orientes dans un jeu aggro (voir 3) créatures).
Donc à ce moment la soit tu enlèves des générateurs (cariatide par exemple) où alors tu ne joue pas aggro Wink. tu vas perdre plusieurs tours à poser tes accélerateurs alors que tu pourrais bourrer à 3 voir 5 tour 3. De plus, aux vues des coûts de mana de tes bêtes tu n'auras pas besoin de 50 générateurs de mana. Une bonne mana base (fetchs + biland dans tes couleurs + cobra!!)  tu auras largement les couleurs neccessaire (sans surcharger ton deck de producteur de mana) pour lancer tes sorts.

2) gestion de table

c'est bien d'en avoir, surtout dans le metagame actuel!

Les PTE c'est un must have!
Je remplacerai les wrath par des "damnation" (plus facile à lancer à mon avis que wrath mais après sa dépendra de ta répartition de couleur et de si tu es contrôle Wink).
Les décomposition sont également un must have et se complète très bien avec le commandement de dromoka (blanc/vert) que je jouerai main-deck en 2 exemplaires ( c'est bien en aggro et contrôle!!!).

Si tu es plus contrôle => +2 saisie des pensées +4 inquisitions kozi.

3) les créatures

Bon ben la c'est comme tu veux!
En fonction de tes cartes dispo, je partirai sur  4 lions/4rhino/2 tasigur the goldenfang/4 cobra/4 tarmo/2 limon nécro/4 frappeur/ 2hierarch (plan aggro).

Sinon 4 rhino/2 tasigur/4 tarmo/2 noble hierarch (plan contrôle).

4) planesW

Bon ben la j'en reviens à ton style de jeu vue dans le 1).
Soit tu es aggro/soit tu es contrôle! (et oui encore).

Si tu vas sur de l'aggro (plutôt efficace vue le nombre de créature), tu peux garder SORIN et les 2 ajani et pourquoi pas LILIANA du voile si tu as.
Si tu es contrôle, on dit adieu à sorin et ajani *2 et on dit bonjour à liliana et eslpeth.

Ce qui donne deux liste différentes:

Junk aggro:

Créatures:

4 cobra
4 rhinio
4 lion
4 loxodon
2 limon nécro
2 noble hiera
2 tasigur

soit 22 créatures

PlanesW:

1* Ajani caller
1* Ajani Mentor
2 *Sorin

soit 4 planesW

Sorts:

2 abrupt decay
2 inquisition kozi
2 saisie pensées
2 PTE
1 damnation
1 commandement dromo

10 SOrts soit 36 cartes et donc 24 terrains. Smile


junk contrôle:

Créatures:

4 birds
4 rhino
4 tarmo
2 limon
2 noble hierarch
2 tasigu

18 créatures

PlanesW:

2 liliana

Sorts:

3 décomposition
4 inquisition
2 saisies
3 PTE
2 démembrement
1 commandement dromo

15 sorts, 35 cartes soit 25 lands.

Voila ce que je vois mais ça dependra toujours de ce que tu as comme cartes.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

préparation de deck...demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: préparation de deck...demande d'avis   préparation de deck...demande d'avis Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:48

Salutations standards les amis !

Bon déjà travaillé sur Junk en modern c'est une super idée car c'est un deck tiers 1 qui perf  pas mal depuis quelques temps.
Mais attention déjà il faut savoir ce que tu veux, est ce que ton objectif est de créer un deck avec les cartes que tu as à disposition et dans ce cas tu es libre de tes choix et de jouer ce que tu veux et surtout ce que tu aimes Smile ou est ce que ton but est de monter un deck compétitif en modern? Car si tu vises la deuxième option je pense que concilier cartes que tu as à disposition et deck compétitif risque de s'avérer compliquer avec les cartes que tu nous as cité.

Je m'explique, voici déjà LA liste type d'un deck Junk comme tu en retrouve des tas en ce moment dans les milieu compétitifs.  Attention cette liste n'est pas la meilleure mais représente le parfait exemple du chemin à suivre lors de la création d'un tel deck qui aura pour objectif d'être compétitif.
préparation de deck...demande d'avis <a href=préparation de deck...demande d'avis Tom10" />

Pour t'expliquer un deck Junk est un deck midrange, c'est à dire qu'il va  chercher à contrôler les premiers tours de la partie pour pouvoir ensuite s'installer et prendre le rôle de l'agresseur tout en conservant son rôle de gestion sur la durée.
Pour simplifier le squelette du deck suit à quelque chose prêt la règle du 1/3 de gestion 1/3 de créatures et 1/3 de terrains.

Ensuite le choix des cartes :

-les meilleurs sort de gestion de main du format, inquisition de kozilek est devenu le premier sort de défausse joué dans Junk car le metagame modern est composé de 85% de cartes ayant un CCM inférieur ou égal à 3. Inquisition est donc privilégié par rapport à saisie qui vient en générale panacher le nombre de sort de défausse du pack. De plus dans un format aussi rapide ou les jeux burn et affinité pullules il vaut mieux limiter un maximum la perte de point de vie.

-Les sorts de gestion: ici aussi il faut combiner efficacité/polyvalence et CCM. PTE comme la souligné Max est juste LA meilleure carte de gestion de créature qui soit, ça gère les créas indestructibles, ça casse wurmcoil sans laisser de tokens en jeux bref c'est du beurre! Mais attention cependant à bien choisir sa cible car donné du mana à l'adversaire n'est pas toujours une bonne chose...
Ensuite Abrupt Decay cette carte fonctionne un peu à l'image d'inquisition de kozilek dans un format ou 85% des permanents coutent moins de 3 il n'est vraiment pas difficile de lui trouver une cible ! Cette carte est juste le meilleur removal du format, tu peux cibler n'importe quel permanent (sauf les terrains faut pas déconner!) en éphémère pour seulement 2 manas et en plus de manière incontrôlable comment passer à coter de cette carte?! Tu gères : les tarmos ennemis, 99% des permanents d'affinité, tu peux empêcher twin de poser sa combo sans craindre le counterspell...Pour moi elle est inévitable à tout deck midrange/tempo/contrôle qui se respecte !
Maelstrom Pulse, cette carte est elle aussi excellente, toujours dans l'idée de polyvalence combinée à un faible cout, cette carte gère tout ce qui peut se détruire. Mais elle est d'avantage issue d'un choix de metagame et esr souvent la meilleure réponse au lingerings sools/young pyromancer ennemis. Mais même si tu ne rencontre pas souvent ces deux cartes, Maelstrom Pulse reste un excellent choix de carte qui peu répondre à n'importe quelle situation.

-Passons aux créatures, la première d'entre elle reste l'incontournable Tarmo, bhé oui je sais que son prix est souvent prohibitif mais si on joue compétitif on ne passe pas à coté d'une 5/6 pour 2 manas. Là ou ton lion se prendra la moindre foudre arrivé en jeu tarmo sera déja trop gros pour mourir dessus,  là ou ton lion demandera 5 manas pour être 4/4 maxi, tarmo pourras devenir 7/8 sans aucun cout de mana. Tarmo bloque les autres tarmo, bloque les rhinos et les tues .. Bref j'arrête l’apologie de cette carte mais il ne faut pas se leurrer trouver mieux est impossible.

Petite parenthèse concernant le lion, c'est une très bonne carte mais uniquement en standard. Pourquoi ?
-Son cout de 1G1W nécessite dèja une bonne base de mana pour le poser tour 2. D'autant plus que tu es censé dans ce type de jeu commencer avec du noir tour 1 pour passer inquisition ou saisie
-Ensuite 3/3 il se prendra à coup sure une foudre ou effet semblable avant même que tu n'est eu le temps d'activer sa capacité.
-Arriver à activer sa capacité tour 5 implique que tu n'est pas loupé un seul land drop depuis le tour 1 ce qui dans un jeu à 24 lands en trois couleurs est statistiquement très improbable.
D'autant plus qu'en modern le tour 5 est souvent synonime de middle voir de late game je ne pense vraiment pas que arriver à se stade de la partie l'activation de ton lion changera beaucoup le cour de la partie.

Pour conclure le lion est une excellente carte de standard, mais n'a malheureusement pas sa place en modern.

Rhino de siège est le petit nouveau des pack junk, c'est une très bonne carte pour la simple et unique raison que malgré son cout de 4, elle a un effet immédiat non négligeable. De plus 4/5 trample en fait une grosse créature pour le format, c'est un excellent choix.
kitchen finks à le dont de combiner: bonne caractéristique (3/2 pour 3) récursivité et effet d'arrivée en jeu. Encore une fois dans un deck ou l'on joue des fetchs, des ravlands, des saisies des pensées gagner 4 point de vie pour une seulle créatures n'est pas à négliger. De plus c'est une plaie pour contrôle qui même après une wrath effect aura toujours Finks à tuer une deuxième fois.

Limon nécrophage, je pense que le présenter est inutile, 2/2 pour 2 qui fait du hategrave, nous donne des PV et grossi je pense qu'il n'y a rien à dire dessus.

Tasigure lui aussi est nouveau dans le deck, cette créature est virtuellement une 4/5 pour un seul mana. De plus fouiller son cimetière pour récupérer une carte c'est juste BON! On ne joue souvent que 2 exemplaires car son coté légendaire est un soucis, et oui avoir un tasigure en jeu fait que si on en à 2 ou 3 en main ba ça nous sert à rien si l'autre ne meure pas !

Enfin une créature qui n'en est pas vraiment une, Lingering sools, cette cartes représente à elle seule 4 créatures 1/1 vol en une seule carte. C'est pour moi une autre carte primordiale au deck, son côté récursif la rend très difficile à gérer pour l'adversaire et son faible cout de mana lui donne une réel présence sur le terrain une fois joué !

-Pour finir le choix des planeswalker. Dans un format aussi vaste et rapide trouver le bon planeswalker est primordial. Il doit servir dans presque toute les situations et être assez rapide pour avoir un réel effet sur la partie. Liliana est vraiment la candidate idéale pour le poste et s'intègre parfaitement à la stratégie de Junk, elle combine gestion de la main (parfait contre combo, contrôle et midrange) ainsi que gestion des créatures, sachant que dans un jeu rempli au 1/3 de sorts de gestion l'adversaire n'aura jamais un nombre énorme de créatures présentes en jeu en même temps (sauf decks très aggros) il sera donc facile de le forcer à sacrifier sa seulle créature.

Voici donc une présentation de la version JUNK la plus présente sur les tables de jeux, il sera difficile de tourner le jeu sur une autre optique je pense, tellement les cartes et les synergies qu'elles ont sont en parfaite adéquation les unes avec les autres.
Il ne faut pas oublier une chose primordiale quand tu construit un deck compétitif, c'est que tu construit TOUJOURS ce deck pour répondre à un metagame et à un environnent précis et défini ! Le choix des cartes n'est jamais fait au hasard mais est là pour répondre le mieux possible à une situation ou dans le meilleur des cas pour être suffisamment polyvalent à plusieurs situations!

Voilà j'espère ne pas avoir été trop barbant avec mes explications surtout si ton but est simplement de montté un deck pour t'amuser et dans ce cas u as chemin libre et place à l’imagination Very Happy!!!
Revenir en haut Aller en bas
-D_TraX-




Messages : 57
Date d'inscription : 12/04/2015

préparation de deck...demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: préparation de deck...demande d'avis   préparation de deck...demande d'avis Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:49

Hello !!
Déjà merci pour vos réponses qui m’éclairent

Alors à la question s'agit-il d'un deck compétitif ou pour s'amuser la réponse est compétitif. Cependant j'aime beaucoup la partie construction de deck et je ne souhaite pas reprendre les listes déjà faîtes. Quel plaisir de battre un adversaire avec un jeu qui sort de son imagination !!

L'avantage des tournois que je refais avec vous maintenant et que je redécouvre magic, et les derniers jeux compétitifs.

Voici se que j'ai retenu :

Les jeux combo comme le fameux twin m'a permis de voir qu'il faut une gestion "instant" de la table et être patient. La meilleur réponse pour moi contre ce type de deck / combo est PTE et Abrupt Decay.

Les decks avec du bleu... La plupart de ces jeux ont des contre-sorts se qui peut être agaçant. De ce fait Abrupt Decay et Frappeur loxodon méritent leur place

Les jeux burn : ces jeux saignent très vite et il faut rapidement essouffler la main de l'adversaire. Pour moi la meilleur façon reste les PV et la j'ai pense au Rhino et Hiérarche loxodon. En plus d'être de grosse bêtes elles donnent du PV.

De plus en side je rentrerai Leyline of Sanctity.

Et comme il faut aller vite j'ai pensé aux accélérateurs. Alors effectivement avec du recul il y en a trop. Je vais retirer les cariatydes. Je vais par contre tenter en laissant les birds. En plus de la production de mana, sorin et ajani caller pourront les boost...à voir
Concernant Tarmo, en plus de son prix je ne suis pas un fan de cette créature
Par contre le limon, effectivement je me tate....
Bref, ce jeu est loin d'être abouti et, est en pur phase de travail. On verra avec le temps se qu'il donnera
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

préparation de deck...demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: préparation de deck...demande d'avis   préparation de deck...demande d'avis Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:18

Après le meilleur des conseils que l'on puisse te donner est débaucher une liste et de la tester pour avoir déjà un premier ressenti, une fois que tu penses avoir une bonne base propose nous ta liste pour avoir nos avis Smile
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la création de liste perso c'est d'avantage plaisant à jouer et à gagner avec ! Mais il ne faut pas se leurrer, en compétitif, si les listes se ressemblent beaucoup c'est car elles ont été testées des centaines voir des milliers de parties par des pros contre tout les decks du format. Suite à cela des "standards" s'établissent et si u veux être compétitif tu ne peux malheureusement pas beaucoup sortir de ces standards de choix de cartes.
Après toutes les cartes ne sont pas à écarter mais au vue de ce que tu nous propose comme carte je te conseil de ne pas te pencher sur un Abzan midrange classique mais plutôt de regarder les listes "WILTED ABZAN" qui son des decks plus agros et plus abordables.

Mais je tiens à tordre le coup à une idée trop souvent évoquée, le deckbuilding dans un objectif compétitif est très compliquer et ne s'improvise pas. Si des pros testent pendant des centaines et des centaines d'heures leurs decks ce n'est pas jouer les cartes qui leurs font plaisir et voir si ça marche mais c'est pour trouver les meilleurs cartes possibles dans un objectif précis pour un metagame donné et défini (exemple jouer un lion à la place d'un tarmo).
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

leptitpigeon


Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 35

préparation de deck...demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: préparation de deck...demande d'avis   préparation de deck...demande d'avis Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:00

Après il y a également une grande vérité, on s'amuse plus à jouer des cartes que l'on aime (lion à crinière par exemple) que de jouer "bêtement" les meilleures cartes du format.

c'est certainement moins efficace, mais magic reste un jeu! et on se doit d'y trouver un plaisir et ce pour toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin
tomlegraet


Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 33
Localisation : Haute-Marne

préparation de deck...demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: préparation de deck...demande d'avis   préparation de deck...demande d'avis Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:55

On est d'accord la dessus, mais la recherche de compétitivité s'en verra altérée qu'on le veuille ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation de deck...demande d'avis Empty
MessageSujet: Re: préparation de deck...demande d'avis   préparation de deck...demande d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation de deck...demande d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Deck AP BFZ
» Deck modern
» GP Lyon 2015 on y va !!!!!
» un deck tron...oui mais lequel
» EDM standard deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Archives-
Sauter vers: